Le Chat

Edité par Studio Canal vidéo, [éd.] - 2009

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface (1 h 30 min) ; coul. (PAL) , son. (Dolby-digital 2.0)
Sujets
Note générale
  • Festival de Berlin 1971 : Ours d'Argent du Meilleur Acteur et Meilleure Actrice (Jean Gabin et Simone Signoret)
  • Bonus : Filmographies de Denys de la Patellière, Jean Gabin et Claude Brasseur ; Bandes-annonces
1er mention de responsabilité
  • Pierre Granier-Deferre, réal., scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Georges Simenon, aut. adapt.
Résumé
  • Un vieux couple s’est aimé autrefois et se déteste aujourd’hui. Pourquoi ? A cause d’un chat ?! Un classique douloureux et pourtant grandiose, avec Jean Gabin et Simone Signoret au sommet de leur art.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

La neige était sale

Fromental, Jean-Luc (1950-....). Auteur | Bandes dessinées | Dargaud. Bruxelles | 2024

Frank Friedmaier est le fils de Lotte, la tenancière d'une maison close d'une ville d'Europe de l'Est occupée et marquée par le dénuement. Agé de 18 ans, il sombre dans le banditisme et assassine un occupant ainsi qu'une vieille f...

Simenon et les romans durs , Tome

Totally Spies ! : le film

Jardin, Pascal (1934-1980). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Marathon Media ; Mikado, CNC [prod.] | Date du film : 2009

Alex, Clover et Sam sont trois super amies du lycée de Beverly Hills. Elles sont jolies, drôles, hyper fashion, et adorent les beaux garçons ! Elles sont un jour récrutées par le WOOHP, une organisation secrète de protection de l’...

Quai d'Orsay

Tavernier, Bertrand (1941-2021). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Pathé, [éd.] | 2014 Date du film : 2013

Alexandre Taillard de Vorms est grand, magnifique, et ministre des Affaires Étrangères du pays des Lumières : la France. Le jeune énarque Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du «langage» du ministre. Il devra apprendr...

En savoir plus

Quatrième de couverture

« Né sous le signe du poisson-volant », l'inventeur de la roue élastique n'est jamais là où on l'attend. Chanteur, mais non homme de spectacle. Polémiste, mais non pamphlétaire. Libertaire, mais non contestataire. Écrivain, mais non intellectuel. Classique sans cesser d'être d'avant-garde. Scénariste, traducteur, bricoleur, peintre, trompettiste, amateur de cylindrées, interprète, fabuliste, acteur, 'pataphysicien, objecteur de conscience, poète et, bien sûr, romancier : le « prince de Saint-Germain-des-Prés », alias Vernon Sullivan, avait autant d'identités que de pseudonymes.

Toujours Boris Vian (1920-1959) préféra la diagonale du fou, fuyant le « grelot funèbre des prophètes », les musiciens à théories, les romanciers à thèses, les pisse-froid et les pisse-copie, les disques de Mozart, le Littré et l'opéra. Mais que pouvait bien cacher le sourire énigmatique de « Bison ravi » ? Un coeur en sursis, conscient d'avoir la mort aux trousses ; un ingénieur du verbe, du swing et de la vie, répond Valère-Marie Marchand, qui pose la question de Queneau : quand et comment l'auteur du « Déserteur » est-il devenu Vian ? Quatre-vingts de ses proches, à commencer par Michelle Vian, y répondent à leur tour, dont certains n'avaient jamais témoigné : Guy Béart, Claude Bolling, Juliette Gréco, Robert Massin, Georges Moustaki, J.-B. Pontalis...

Enrichie de documents rares ou inédits, d'un lexique thématique, ce livre est aussi la biographie d'une époque, celle des clubs de jazz, de l'existentialisme, des 45 tours et des comités de censure. Jamais le singulier auteur de L'Écume des jours et de J'irai cracher sur vos tombes n'avait paru si pluriel.

Biographie

Écrivain et journaliste née à Paris en 1966, Valère-Marie Marchand collabore aux magazines Vernissages, Plume Magazine, Arts Actualités Magazine. Elle a notamment publié Le Jardin des mots, Les Alphabets de l'oubli et Le Verbe géomètre (Alternatives, 2000 à 2004).

Source : Electre

Avis

Avis des lecteurs

  • Un chef d'oeuvre 5/5

    Un monument du cinéma français après une oeuvre de Georges Simenon. Gabin et Signoret sont époustouflants. À voir et à revoir sans modération.

    FALUT, CHARLES - Le 17 avril 2014 à 10:41