L'Arbre

Edité par France Télévisions Distribution, [éd.] - Date du film : 2010, France, Australie

Type de document
Films
Langue
français
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface (1 h 37 min) ; coul. (PAL) , son. (Dolby-digital 2.0, 5.1)
Sujets
Note générale
  • Bonus : Making of "A l'ombre de l'Arbre" (30min) ; Galerie de photos
Note sur les versions
Choix des langues : anglais, français
1er mention de responsabilité
  • Julie Bertucelli, réal., scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Judy Pascoe, aut. adapt.
Résumé
  • En Australie, Dawn et Peter vivent heureux avec leurs quatre enfants à l’ombre de leur gigantesque figuier. Lorsque Peter meurt brutalement, chacun, pour continuer à vivre, réagit à sa manière. Simone, la petite fille de 8 ans, croit que son père vit à présent dans l’arbre. Un jour, elle initie Dawn à son secret… Peu à peu Dawn retrouve des forces, un travail. Peut-être un nouvel amour ? La vie reprend mais l’arbre devient envahissant : ses branches, ses racines, et même son peuple de grenouilles et de chauves-souris se lancent à l’assaut de la maison et menacent ses fondations ! Dawn n’a plus le choix : elle doit le faire abattre…
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 2007 - Joie, peur, tristesse, colère... Que d'émotions !

Aimé Césaire | Image et son | 3668544 | J152.4 CES | en rayon | DVD Jeunesse Prêt

Suggestions

Du même auteur

La Cour de Babel | Bertuccelli, Julie (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

La Cour de Babel

Bertuccelli, Julie (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Pyramide Vidéo, [éd.] | 2014 Date du film : 2013

Ils viennent d'arriver en France. Ils sont Irlandais, Serbes, Brésiliens, Tunisiens, Chinois ou Sénégalais... Pendant un an, Julie Bertuccelli a filmé les échanges, les conflits et les joies de ce groupe de collégiens âgés de 11 à...

Dernières nouvelles du cosmos | Bertuccelli, Julie (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Dernières nouvelles du cosmos

Bertuccelli, Julie (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Pyramide Vidéo. Paris | 2017 Date du film : 2016

A bientôt trente ans, Hélène a toujours l'air d'une adolescente. Elle est l'auteure de textes puissants à l'humour corrosif. Elle fait partie, comme elle le dit elle-même, d'un "lot mal calibré, ne rentrant nulle part". Visionnair...

La Dernière folie de Claire Darling | Bertuccelli, Julie (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Auteur d'un dialogue

La Dernière folie de Claire Darling

Bertuccelli, Julie (1968-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Auteur d'un dialogue | Films | France Télévisions Distribution. Issy les Moulineaux | 2019 Date du film : 2018

A Verderonne, petit village de l'Oise, c'est le premier jour de l'été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à l...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Raymond Devos | François Morel

J'ai des doutes

Il rentre chez lui, il surprend son meilleur ami dans ses pantoufles. Il a des doutes. Il le dit. « En plus, c'est pas du tout sa taille. » Le lendemain, son copain porte son pyjama. « J'ai des doutes », répète Raymond Devos, tout en jouant à la guitare un air espagnol...

François Morel découvre Raymond Devos à Caen, dans les années 1970. Il s'émerveille devant ce clown en veste bleue et noeud pap qui jongle avec tout, y compris la parole. Il s'empare aujourd'hui de ses mots, poèmes et calembours, et les retourne dans tous les sens, mêlant à l'humour absurde et joyeux du maestro son propre grain de folie.

Biographie

Raymond Devos (prononciation /dəvos/ Fr-Raymond-Devos.ogg), né le 9 novembre 1922 à Mouscron en Belgique et mort le 15 juin 2006 à Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines), est un humoriste français. Sa notoriété puis sa célébrité sont dues à son talent de créateur et de conteur d'histoires débonnaire, tissant entre eux de subtils jeux de mots, souvent amplifiés par l'expressivité marquée d'ingénuité d'un mime, autour de paradoxes cocasses, de truculentes perspectives de non-sens, le spectateur étant maintenu dans le registre de la dérision et de l'autodérision.