0 avis
De l'objet sonore au paysage musical : Un parcours-découverte pour l'imaginaire des enfants
Edité par Editions Lugdivine. Lyon - 2011
- Type de document
- Films
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 DVD une couche sur une simple face toutes zones (00 h 00 mn) ; 1.33, 16/9, Couleur (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; français)
- Sujets
- Note générale
- Langues principales : français
- Droit de prêt et consultation
- Editions Musicales Lugdivine, cop. 2011
- Résumé
- 88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trentaine d'instruments, de jouets ou d'appeaux à manier au cours de séquences constituant autant de parcours dans lesquels chaque enfant peut trouver sa place parmi les autres... Paysages réalisés :à la ferme, Au galop, Au palais du grand Lama, Bonne nuit les petits, La forêt aux oiseaux, La samba des chenilles, Le petit train, Le serpent à sonnettes, Les génies des marais, Les grillons en colère, L’oiseau musicien, Pluie et tonnerre, Tempête en mer, Temps calme.
- Contient
- "Je bruite" (en raclant, en percutant, en remuant, en secouant, en tournant)
- "Je musique" (en percutant, en pinçant, en soufflant, en tournant)
- "J’imite" (les éléments, les grenouilles, les oiseaux, les mammifères, les machines)
- "Je vocalise" (avec des guimbardes)
- "Je me calme" (bol tournant, crotales tibétaines, sanzula).
-
_version_ :
1798247352565235712
-
any_integration :
88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trentaine d'instruments, de jouets ou d'appeaux à manier au cours de séquences constituant autant de parcours dans lesquels chaque enfant peut trouver sa place parmi les autres... Paysages réalisés :à la ferme, Au galop, Au palais du grand Lama, Bonne nuit les petits, La forêt aux oiseaux, La samba des chenilles, Le petit train, Le serpent à sonnettes, Les génies des marais, Les grillons en colère, L’oiseau musicien, Pluie et tonnerre, Tempête en mer, Temps calme.
3636580
-
Audience :
Jeunesse
-
Audience_exact :
Jeunesse
-
Audience_idx :
Jeunesse
-
Author :
Kersalé, Patrick (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur
-
Author_exact :
Kersalé, Patrick
-
Author_id_exact :
277:45270
-
Author_idx :
Kersalé, Patrick
-
Author_sort :
Kersalé, Patrick
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:45270 </searchTerm>
- <queryLabel> Kersalé, Patrick (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Kersalé, Patrick (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Kersalé, Patrick
-
Authority_id_idx :
911:8475
911:31794
277:45270
-
CallNumber :
J780.5 KER
-
CallNumber_exact :
J780.5 KER
-
CallNumber_idx :
J780.5 KER
-
CAMO_barre_code :
3636580
-
CAMO_barre_code_idx :
3636580
-
ContentDescription :
Langues principales : français <br/>
Droit de prêt et consultation<br/>
Editions Musicales Lugdivine, cop. 2011<br/>
88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trentaine d'instruments, de jouets ou d'appeaux à manier au cours de séquences constituant autant de parcours dans lesquels chaque enfant peut trouver sa place parmi les autres... Paysages réalisés :à la ferme, Au galop, Au palais du grand Lama, Bonne nuit les petits, La forêt aux oiseaux, La samba des chenilles, Le petit train, Le serpent à sonnettes, Les génies des marais, Les grillons en colère, L’oiseau musicien, Pluie et tonnerre, Tempête en mer, Temps calme.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Langues principales : français <br/>
Droit de prêt et consultation<br/>
Editions Musicales Lugdivine, cop. 2011<br/>
88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trentaine d'instruments, de jouets ou d'appeaux à manier au cours de séquences constituant autant de parcours dans lesquels chaque enfant peut trouver sa place parmi les autres... Paysages réalisés :à la ferme, Au galop, Au palais du grand Lama, Bonne nuit les petits, La forêt aux oiseaux, La samba des chenilles, Le petit train, Le serpent à sonnettes, Les génies des marais, Les grillons en colère, L’oiseau musicien, Pluie et tonnerre, Tempête en mer, Temps calme.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_860388
-
date :
2011
-
DateOfIndexation_idx :
2024-05-05T22:51:54
-
DateOfInsertion :
18/03/2011
-
DateOfInsertion_idx :
20110318
-
DateOfInsertion_sort :
20110318
-
DateOfPublication :
2011
-
DateOfPublication_idx :
2011
-
DateOfPublication_sort :
2011
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2011
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
Fournisseur :
ADAV
-
Fournisseur_exact :
ADAV
-
Fournisseur_idx :
ADAV
-
Funds :
JEUNESSE
CINEMA
-
Funds_exact :
JEUNESSE
CINEMA
-
Funds_idx :
JEUNESSE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_860388
-
Identifier :
860388
-
Identifier_idx :
860388
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20240505220713
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVJ
-
Note :
Langues principales : français
Droit de prêt et consultation
Editions Musicales Lugdivine, cop. 2011
-
NoteContenu327a_idx :
"Je bruite" (en raclant, en percutant, en remuant, en secouant, en tournant)
-
NoteGenerale300a :
Langues principales : français
Droit de prêt et consultation
Editions Musicales Lugdivine, cop. 2011
-
NoteGenerale300a_idx :
Langues principales : français
Droit de prêt et consultation
Editions Musicales Lugdivine, cop. 2011
-
NoteResumeOuExtrait330 :
88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trentaine d'instruments, de jouets ou d'appeaux à manier au cours de séquences constituant autant de parcours dans lesquels chaque enfant peut trouver sa place parmi les autres... Paysages réalisés :à la ferme, Au galop, Au palais du grand Lama, Bonne nuit les petits, La forêt aux oiseaux, La samba des chenilles, Le petit train, Le serpent à sonnettes, Les génies des marais, Les grillons en colère, L’oiseau musicien, Pluie et tonnerre, Tempête en mer, Temps calme.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trentaine d'instruments, de jouets ou d'appeaux à manier au cours de séquences constituant autant de parcours dans lesquels chaque enfant peut trouver sa place parmi les autres... Paysages réalisés :à la ferme, Au galop, Au palais du grand Lama, Bonne nuit les petits, La forêt aux oiseaux, La samba des chenilles, Le petit train, Le serpent à sonnettes, Les génies des marais, Les grillons en colère, L’oiseau musicien, Pluie et tonnerre, Tempête en mer, Temps calme.
-
of_identifier :
title:De l'objet sonore au paysage musical
-
PartTitle :
"Je bruite" (en raclant, en percutant, en remuant, en secouant, en tournant)
"Je musique" (en percutant, en pinçant, en soufflant, en tournant)
"J’imite" (les éléments, les grenouilles, les oiseaux, les mammifères, les machines)
"Je vocalise" (avec des guimbardes)
"Je me calme" (bol tournant, crotales tibétaines, sanzula).
-
PartTitle_idx :
"Je bruite" (en raclant, en percutant, en remuant, en secouant, en tournant)
"Je musique" (en percutant, en pinçant, en soufflant, en tournant)
"J’imite" (les éléments, les grenouilles, les oiseaux, les mammifères, les machines)
"Je vocalise" (avec des guimbardes)
"Je me calme" (bol tournant, crotales tibétaines, sanzula).
-
PhysicalDescription :
1 DVD une couche sur une simple face toutes zones (00 h 00 mn) ; 1.33, 16/9, Couleur (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; français)
-
Popularity :
3
-
Popularity_idx :
3
-
Popularity_int_exact :
3
-
Popularity_sort :
3
-
PopularityGroup_exact :
3 emprunts.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Editions Lugdivine. Lyon
-
Publisher_exact :
Editions Lugdivine
-
Publisher_idx :
Editions Lugdivine. Lyon
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02268ngm0 2200325 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/860388 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20121024195930.0 </controlfield>
-
<datafield tag="016" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="d"> 26EUR </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> nADAV141014 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)801771919 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20110318i2011 a 0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c000bai||||||||bk||c </subfield>
- <subfield code="b"> |||||||||201100 </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> De l'objet sonore au paysage musical </subfield>
- <subfield code="b"> [Images animées] </subfield>
- <subfield code="e"> Un parcours-découverte pour l'imaginaire des enfants </subfield>
- <subfield code="f"> Patrick Kersalé, aut., réal. </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Lyon </subfield>
- <subfield code="c"> Editions Lugdivine </subfield>
- <subfield code="d"> 2011 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD une couche sur une simple face toutes zones (00 h 00 mn) </subfield>
- <subfield code="c"> 1.33, 16/9, Couleur (PAL), Son. (Dolby Digital 2.0; français) </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Langues principales : français </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Droit de prêt et consultation </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Editions Musicales Lugdivine, cop. 2011 </subfield>
-
<datafield tag="327" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> "Je bruite" (en raclant, en percutant, en remuant, en secouant, en tournant) </subfield>
- <subfield code="a"> "Je musique" (en percutant, en pinçant, en soufflant, en tournant) </subfield>
- <subfield code="a"> "J’imite" (les éléments, les grenouilles, les oiseaux, les mammifères, les machines) </subfield>
- <subfield code="a"> "Je vocalise" (avec des guimbardes) </subfield>
- <subfield code="a"> "Je me calme" (bol tournant, crotales tibétaines, sanzula). </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trentaine d'instruments, de jouets ou d'appeaux à manier au cours de séquences constituant autant de parcours dans lesquels chaque enfant peut trouver sa place parmi les autres... Paysages réalisés :à la ferme, Au galop, Au palais du grand Lama, Bonne nuit les petits, La forêt aux oiseaux, La samba des chenilles, Le petit train, Le serpent à sonnettes, Les génies des marais, Les grillons en colère, L’oiseau musicien, Pluie et tonnerre, Tempête en mer, Temps calme. </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:8475 </subfield>
- <subfield code="a"> Musique </subfield>
- <subfield code="x"> Etude et enseignement pour la jeunesse </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:31794 </subfield>
- <subfield code="a"> musique </subfield>
- <subfield code="x"> apprentissage </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:45270 </subfield>
- <subfield code="a"> Kersalé </subfield>
- <subfield code="b"> Patrick </subfield>
- <subfield code="f"> 1959-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
- <subfield code="c"> 20110318 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="992" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="2"> pcdm </subfield>
- <subfield code="a"> J780.5 KER </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> MU </subfield>
- <subfield code="d"> 21/07/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> J780.5 KER </subfield>
- <subfield code="p"> 3636580 </subfield>
- <subfield code="t"> DVJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30,00 </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 24_0_2011~3-4--1-5-1-4-3--1-1-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trentaine d'instruments, de jouets ou d'appeaux à manier au cours de séquences constituant autant de parcours dans lesquels chaque enfant peut trouver sa place parmi les autres... Paysages réalisés :à la ferme, Au galop, Au palais du grand Lama, Bonne nuit les petits, La forêt aux oiseaux, La samba des chenilles, Le petit train, Le serpent à sonnettes, Les génies des marais, Les grillons en colère, L’oiseau musicien, Pluie et tonnerre, Tempête en mer, Temps calme.
-
resume_camo_idx :
88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trentaine d'instruments, de jouets ou d'appeaux à manier au cours de séquences constituant autant de parcours dans lesquels chaque enfant peut trouver sa place parmi les autres... Paysages réalisés :à la ferme, Au galop, Au palais du grand Lama, Bonne nuit les petits, La forêt aux oiseaux, La samba des chenilles, Le petit train, Le serpent à sonnettes, Les génies des marais, Les grillons en colère, L’oiseau musicien, Pluie et tonnerre, Tempête en mer, Temps calme.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Patrick Kersalé
-
sara_author_reverse :
Kersalé Patrick
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
De l'objet sonore au paysage musical
-
Subject_exact :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
musique -- apprentissage
-
Subject_idx :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
musique -- apprentissage
-
SubjectSuggest_exact :
Musique
-
SubjectTopic :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
musique -- apprentissage
-
SubjectTopic_exact :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
musique -- apprentissage
-
SubjectTopic_idx :
Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse
musique -- apprentissage
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse </queryLabel>
- <linkLabel> Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Musique -- Etude et enseignement pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "musique -- apprentissage" </searchTerm>
- <queryLabel> musique -- apprentissage </queryLabel>
- <linkLabel> musique -- apprentissage </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="musique -- apprentissage"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "musique -- apprentissage" </searchTerm>
- <queryLabel> musique -- apprentissage </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="musique -- apprentissage"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Musique
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_MEDIUM.png
- ThumbnailIdentifier :
-
ThumbSmall :
https://mediatheques.montpellier3m.fr/ui/skins/CAMO/portal/front/images/General/DocType/AUVI_SMALL.png
-
timestamp :
05/05/2024 22:51:54
-
Title :
De l'objet sonore au paysage musical : Un parcours-découverte pour l'imaginaire des enfants
-
Title_idx :
De l'objet sonore au paysage musical, Un parcours-découverte pour l'imaginaire des enfants
"Je bruite" (en raclant, en percutant, en remuant, en secouant, en tournant), "Je musique" (en percutant, en pinçant, en soufflant, en tournant), "J’imite" (les éléments, les grenouilles, les oiseaux, les mammifères, les machines), "Je vocalise" (avec des guimbardes), "Je me calme" (bol tournant, crotales tibétaines, sanzula).
"Je bruite" (en raclant, en percutant, en remuant, en secouant, en tournant)
"Je musique" (en percutant, en pinçant, en soufflant, en tournant)
"J’imite" (les éléments, les grenouilles, les oiseaux, les mammifères, les machines)
"Je vocalise" (avec des guimbardes)
"Je me calme" (bol tournant, crotales tibétaines, sanzula).
-
Title_sort :
objet sonore au paysage musical : Un parcours-découverte pour l'imaginaire des enfants
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
a
-
YearOfPublication :
2011
-
YearOfPublication_exact :
2011
-
YearOfPublication_idx :
2011
-
YearOfPublication_int :
2011
-
YearOfPublication_int_exact :
2011
-
YearOfPublication_int_sort :
2011
-
YearOfPublication_sort :
2011
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Musiques et voix d'Afrique de A à Z
Forgeat, Marie Denise | Documentaires Jeunesse | Editions Musicales Lugdivine. Lyon | 2007
L'alphabet sert de prétexte pour découvrir un grand nombre d'instruments et de voix de cet immense continent (A pour Arc à bouche, B pour balafon, D pour Djembé ..... S pour Senza...)!Ainsi de A à Z Marie Denise Forgeat nous livre...
Vietnam - Hmong, l'art de la séduction
Kersalé, Patrick (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Playa Sound, [prod.]. Boulogne | 2003 Date du film : 2003
Au viet-Nam dans les hautes régions du Nord, les Hmong sont illustration encore bien vivante de ce que peut être la culture de la beauté et l'art de la séduction dans une société au mode de vie traditionnel. A travers leur costume...
Musiques traditionnelles du monde : communiqu...
Kersalé, Patrick (1959-....). Auteur | Documentaires Adultes | Lugdivine. Lyon | 2003
S'il existe une diversité bien vivante et facilement palpable dans toutes les cultures ou civilisations du monde, c'est bien celle des musiques dites "traditionnelles". Pourtant, à l'époque où la world music envahit notre univers ...
Sélection : Festi'Petits 2022 - Philippe Bouteloup
Les bienfaits de la musique sur le cerveau
Documentaires Adultes | Belin. Paris | 2018
Le point sur les effets de la musique sur le cerveau : modification des mécanismes biochimiques du cerveau, activation de la production de dopamine et donc de la plasticité cérébrale, restauration du réseau de neurones, action bén...
De l'objet sonore au paysage musical : Un par...
Kersalé, Patrick (1959-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Editions Lugdivine. Lyon | 2011
88 séquences vidéos: des pistes d'exploitations offrent aux puéricultrices ou aux enseignants de maternelle des solutions adaptées à la petite enfance pour découvrir l'univers du son... Pour cela, P.Kersalé a sélectionné une trent...
L'éveil du bébé aux sons et à la musique
Malenfant, Nicole. Auteur | Livres sonores | Editions Fuzeau S.A.. Coulay (France) | 2008
L'éveil du bébé aux sons et à la musique est un guide utile et pratique qui propose une mine d'or d'informations, une panoplie d'idées et plusieurs activités pour soutenir la curiosité naturelle du bébé face aux sons, aux chansons...
Jeux de doigts pour partager l'imaginaire des...
Morenton, Alain. Concepteur. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Merle moqueur. Paris | 2010 Date du film : 2010
De tout temps, les mères ont établi les premières relations avec leurs bébés par la voix, les berceuses, les jeux de doigts et les comptines... Psychologues, éducateurs et psychomotriciens ont tous souligné l'importance de ces jeu...
J'attends bébé avec la sophrologie : une gros...
Serrat, Carole. Auteur | Documentaires Adultes | Larousse. Paris | 2022
Une méthode douce de préparation à la naissance basée sur la sophrologie, proposant pour chaque mois de la grossesse des informations sur les transformations de la future maman et le développement du bébé in utero, les réponses au...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.