Infiltré au coeur de la mafia : l'histoire vraie du héros du film Gibraltar

Edité par Hugo Doc. Paris - 2013 Précédemment paru sous le titre : Dans la peau d'un narco

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (332 p.-4 pl.) ; illustrations en couleur ; 22 x 15 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Marc Fiévet, Olivier-Jourdan Roulot
Autres mentions de responsabilité
  • préface Abdel Raouf Dafri
Mention d’édition
  • Nouvelle édition
Résumé
  • M. Fiévet se présente comme un agent infiltré pour le compte des douanes françaises qui a payé cet engagement, pris au risque de sa vie, d'une condamnation à perpétuité au Canada. De retour en France, enfin libre, il raconte son histoire et demande des comptes.
Public destinataire
  • Tout public
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

En savoir plus

Quatrième de couverture

Marc Fiévet a infiltré les réseaux de narcotrafiquants pendant sept ans pour le compte des douanes françaises et internationales. Il a risqué sa peau en montant la plus grosse entreprise de transport maritime dédiée à la drogue. Il a côtoyé pendant toutes ces années les organisations mafieuses et terroristes du monde entier (cartels colombiens, mafias corse et italienne, IRA, GAL...), il a permis le démantèlement de réseaux internationaux et a maintes fois été à la limite du raisonnable. Jusqu'à l'indigestion !

En effet, Marc Fiévet, aviseur NS55, a été «récompensé» de ses services par onze ans de prison ! Condamné à perpétuité au Canada, il a pris 20 ans en France, dont dix incompressibles.

Après toutes ces années passées derrière les barreaux, Marc Fiévet nous livre cette histoire hors du commun et règle ses comptes avec ceux qui l'ont lamentablement lâché et pour qui il travaillait dans l'ombre. Il raconte dans un récit trépidant ses années d'infiltration parmi les barons de la drogue, les méthodes de travail de son ministre et des autorités de tutelle, mais aussi les années noires de son incarcération.

Biographie

Marc Fiévet a vécu plusieurs années dans la peau d'un narco, pour le compte des douanes françaises. Il a été lâché par les autorités, puis incarcéré. Il est coscénariste du film sur sa vie, Gibraltar, qui sortira en salles le 11 septembre 2013. Abdel Raoul Dafri (Un Prophète, L'instinct de mort, L'ennemi public n° 1, Braquo...), qui l'accompagne sur le scénario du film, signe la préface. Spécialiste du grand banditisme, des affaires et de la politique, Olivier-Jourdan Roulot, 42 ans, est journaliste, écrivain et réalisateur. Après avoir été correspondant du Point à Marseille, chef du service politique d'un quotidien, puis rédacteur en chef du journal corse 24 Ore, il signe des enquêtes grand format dans le mensuel Corsica.

Source : Electre