Concerning Violence : nine scenes from the anti-imperialist self-defense

Edité par Blaq out [éd.] - 2015

Type de document
Films
Langue
anglais
Descr. physique
1 DVD 2 couches sur une simple face (1 h 18 min) ; 16/9, n. et b. et coul., (PAL), son. (Dolby Digital 2.0 ; 5.1) ; livret
Sujets
Note générale
  • Final Cut for Real, Helsinki Filmi Oy, Louverture Films, cop. 2014
  • Contient 1 livret avec les textes de Frantz Fanon tirés de "Les damnés de la terre" ; entretien avec Göran Hugo Olsson (13'), entretien avec Pierre Bouvier, socio-anthropologue (25').
Note sur les versions
Langues principales : anglais; Sous-Titres : français
1er mention de responsabilité
  • Göran Hugo Olsson, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Frantz Fabon, auteur adapté
Résumé
  • Au travers des textes de Fanon, "Concerning Violence" met en image des archives de plusieurs entretiens, retraçant ainsi l'histoire des peuples africains et de leurs luttes pour la liberté et l'indépendance. La modernité du parti pris esthétique de "Concerning Violence" offre au public une nouvelle analyse des mécanismes du colonialisme, permettant ainsi une autre lecture des origines des conflits actuels.
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Romans et contes jeunesse - 2023 - Les journaux pas si intimes de Marion

Jean-Jacques Rousseau | Jeunesse | 4693238 | JR FIO | RJ_98 | Roman Jeunesse Prêt

En savoir plus

Quatrième de couverture

Les journaux de Marion

Horreur : Marion a surpris sa mère en train de lire son journal intime ! Si c'est comme ça, elle aura deux carnets : un rose, officiel, dans lequel elle sera sage comme une image... et un noir, secret, où elle pourra enfin exprimer ce qu'elle a sur le coeur et raconter sa vraie vie. Sauf que son personnage de petite fille modèle devient vite difficile à gérer ! Comment faire pour présenter à ses parents une (prétendue) meilleure amie qu'elle déteste et un spectacle de théâtre... qui n'existe pas ?