Vogue

Edité par Condé Nast - 30/04/2025

Type de document
Revue numérique
Sujets
Periodicité
Monthly

Consulter en ligne

En savoir plus

Quatrième de couverture

Je m'appelle Germain, j'ai neuf ans et une vie gé-niale.

J'ai un père « mannequin pieds ». Vous l'avez déjà sûrement vu dans la pub Mycokill, le produit pour mycoses des ongles des orteils. Ma mère est une artiste. Elle fait des poteries et travaille à la cantine de mon école.

Bref, tout va bien. Sauf que j'ai une soeur. Judith, douze ans. Un cauchemar, qui a gâché chacune des 3 288 journées de ma vie.

Mais hier, c'était le réveillon. Y avait des huîtres, et Mère-Grand a voulu que j'y goûte alors j'ai touché du bout du doigt et là, crois-moi ou pas, l'huître m'a parlé. On a papoté et elle m'a proposé un truc dingo : prendre la place de Judith...

Biographie

Emilie Chazerand est née à Strasbourg en 1983. Elle a publié plusieurs albums, notamment aux éditions Sarbacane (La petite sirène à l'huile, Jean-Jean à l'envers). Elle a aussi écrit trois romans fous et géniaux dans la collection Pépix : Le Génie de la lampe de poche, Ma vie moisie, Dieu et moi, Shirley Banana, et La Société des pépés à Adopter !

Joëlle Dreidemy est illustratrice, prof à Émile Cohl, et leadeuse du groupe de rock Pilgrim. Dans la collection Pépix, elle a illustré avec brio Popy la Tornade et Popy sauve le monde de Stéphanie Richard, La Sorcitresse de Philippe Arnaud, L'ogre à poil(s) de Marion Brunet et les trois précédents romans d'Émilie Chazerand, ainsi que Perséphone au téléphone d'Anne Schmauch.

Source : Electre