Cinema 4D - Matière et Lumière : R16 à R18

Type de document : Formation en ligne

Editeur : Toutapprendre / Elephorm
Description :

Suite aux formations dédiées aux fondamentaux et à la modélisation, vous maîtrisez déjà toutes les bases nécessaires pour modéliser vos projets sur la dernière version du logiciel phare de Maxon : Cinema 4D R17. Mais de simple objets modélisés ne sont qu’un aperçu des possibilités offertes par ce logiciel de modélisation : il est maintenant temps de leur donner plus de vie et de réalisme grâce à la configuration des lumières et des textures de matériaux.

Dans cette dernière formation consacrée à Cinema 4D R17, Philippe Pappaert, formateur certifié sur Cinema 4D et administrateur du forum cinema4d-fr, vous livre ses dernières astuces pour jouer avec les textures. 

Il débute cette formation par la configuration des lumières : des notions fondamentales à la découverte de chaque type de lumières disponibles sur Cinema 4D. Découvrez et maîtrisez l’ajout de lumières omni, de visée, surfacique, IES et infinie. Profitez-en ensuite pour jouer avec les ombres douces et franches, ainsi que les effets volumétriques. Mettez enfin en pratique ces nouvelles connaissances à travers un exercice concret : la création et le placement de lumières sur un objet.

Partez ensuite à la découverte des matériaux et textures proposées sur Cinema 4D : prenez en main le gestionnaire et laissez vous guider à travers les différents canaux : couleur, diffusion, luminescence, transparence, réflexion, relief… Maîtrisez la méthodologie pour appliquer des matériaux, les canaux de matières procédurales, les effets et les surfaces. Pour terminer, votre Elephormateur vous propose à nouveau de mettre en application vos connaissances grâce à la texturisation d’un objet et la finalisation de son rendu. 


Sujets :


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