Cinema 4D - Le Rendu : R15 à R18

Type de document : Formation en ligne

Editeur : Toutapprendre / Elephorm
Description : Vous avez déjà appris les fondamentaux de Cinema 4D R17, la modélisation, ainsi que les matériaux et textures dans les formations précédentes… Il est temps de vous former au rendu !Comme lors des formations précédentes, vous êtes accompagné par Philippe Pappaert. Passionné de Cinéma 4D, il est en charge du forum francophone qui lui ai dédié : cinema4d-fr.fr et également formateur certifié par Maxon (Maxon Certified Trainer). Cet atelier consacré au rendu sur Cinema 4D R17 vous propose de vous familiariser avec les différents types de rendus, ainsi que leurs réglages. Philippe Pappaert vous conseille, à cette occasion, de modifier et d’adapter l’interface du logiciel pour avoir accès aux différents éléments plus rapidement et facilement. Il aborde ensuite l’éclairage à partir d’une image HDRI (High Dynamic Range Images), les sIBL (Smart image based lighting) et les caméras de base. A savoir que les caméras dites avancées, telles que la caméra réaliste et la caméra grue, seront évoquées dans une prochaine formation dédiée à l’animation.A l’issue de cette formation, vous êtes capable d’avoir des rendus, aussi bien complet que physique, pour obtenir de très belles images dans Cinema 4D R17. 

Sujets :


En savoir plus

Quatrième de couverture

Une vie dessinée

« Un régal, une expérience inédite : Sonny Liew mêle de façon magistrale l'histoire de Singapour à celle de la bande dessinée. »
Gene Luen Yang, auteur de American Born Chinese et Boxers et Saints

« Unique et sans précédent... Un chef-d'oeuvre. Ce livre joyeux et magnifique est mille choses à la fois : une ode à la gloire de la bande dessinée, une véritable master class d'art graphique, une aventure excitante, un roman d'apprentissage et une rétrospective sans compromis de l'histoire récente, de l'après-guerre à nos jours. Je l'adore, je me sens tout petit. »
Mike Carey, auteur de Lucifer et The Unwritten

Composée des extraits de publications, illustrations, croquis et peintures originales de l'artiste fictionnel, cette fausse autobiographie a permis à son véritable auteur, Sonny Liew (Shadow Hero), de questionner l'Histoire de son pays et de créer avec Charlie Chan Hock Chye l'artiste de bande dessinée dont Singapour aurait pu rêver. En imaginant cette histoire alternative de la bande dessinée singapourienne, l'auteur offre en parallèle une exemplaire leçon de bande dessinée à travers l'évolution de ses codes et de ses genres. Une oeuvre rare qui marque la carrière d'un auteur virtuose.

Biographie

Charlie Chan Hock Chye, né en 1938 à Singapour où il vit toujours, est auteur de bande dessinée depuis l'âge de 16 ans. À 70 ans passés, il revient sur ses 50 ans de carrière. Ses récits se déroulent sous nos yeux en un éblouissant éventail de genres et de styles graphiques dont l'évolution reflète à la fois celle de la bande dessinée mais aussi celle du paysage politique et social de son pays natal.

Source : Electre

Biographie

Sonny Liew (né en 1974) est un auteur de bande dessinée malaisien basé à Singapour qui publie en anglais. Actif depuis le début des années 2000, il a connu le succès critique avec sa biographie imaginaire Charlie Chan Hock Chye, une vie dessinée (2015), première bande dessinée à remporter le {{Lien|trad=Singapore Literature Prize|Prix littéraire de Singapour}} (catégorie fiction) et qui a permis à Liew d'être le premier asiatique triple lauréat du prix Eisner.