0 avis
Zineb Sedira : les rêves n'ont pas de titre : [exposition, 59ème exposition internationale d'art, La Biennale di Venezia, Pavillon français, 23 avril - 27 novembre 2022]
Edité par Nero - 2022
- Reggad, Yasmina. Commissaire d'exposition
- Bardaouil, Sam. Commissaire d'exposition
- Fellrath, Till. Commissaire d'exposition
- Biennale de Venise. 59, 2022. Collectivité éditrice
- Type de document
- Livres empruntables
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 coffret (3 volumes) ; 31 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- commissaires Yasmina Reggad, Sam Bardaouil et Till Fellrath
- Adresse bibliographique
- Rome
- Date
- C 2022
- Résumé
- Les trois numéros de la publication hybride, entre journal, magazine et catalogue, retraçant le parcours artistique de Zineb Sedira dans le cadre de sa présentation pour le Pavillon français à la 59e Biennale de Venise (2022), réunis dans un coffret. Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme.Chaque numéro fait référence à une ville [xe2][x80][x93] Alger, Paris, Venise [xe2][x80][x93] qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 [xe2][x80][x93] une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France [xe2][x80][x93] dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées.Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français.
- Autre titre
- Exposition. 2022. 59e Biennale de Venise, Pavillon français (Titre uniforme)
-
_version_ :
1851525433716113408
-
adressbibliop214a :
Rome
-
adressbibliop214a_idx :
Rome
-
any_integration :
Les trois numéros de la publication hybride, entre journal, magazine et catalogue, retraçant le parcours artistique de Zineb Sedira dans le cadre de sa présentation pour le Pavillon français à la 59e Biennale de Venise (2022), réunis dans un coffret. Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme.Chaque numéro fait référence à une ville [xe2][x80][x93] Alger, Paris, Venise [xe2][x80][x93] qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 [xe2][x80][x93] une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France [xe2][x80][x93] dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées.Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français.
ESB14802
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Reggad, Yasmina. Commissaire d'exposition
Bardaouil, Sam. Commissaire d'exposition
Fellrath, Till. Commissaire d'exposition
Biennale de Venise. 59, 2022. Collectivité éditrice
-
Author_exact :
Reggad, Yasmina
Bardaouil, Sam
Fellrath, Till
Biennale de Venise
-
Author_id_exact :
277:622959
277:622960
277:622961
278:50668
-
Author_idx :
Reggad, Yasmina
Bardaouil, Sam
Fellrath, Till
Biennale de Venise, 59
-
Author_sort :
Reggad, Yasmina
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 622959 </searchTerm>
- <queryLabel> Reggad, Yasmina. Commissaire d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Reggad, Yasmina. Commissaire d'exposition </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 622960 </searchTerm>
- <queryLabel> Bardaouil, Sam. Commissaire d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Bardaouil, Sam. Commissaire d'exposition </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 622961 </searchTerm>
- <queryLabel> Fellrath, Till. Commissaire d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Fellrath, Till. Commissaire d'exposition </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 50668 </searchTerm>
- <queryLabel> Biennale de Venise. 59, 2022. Collectivité éditrice </queryLabel>
- <linkLabel> Biennale de Venise. 59, 2022. Collectivité éditrice </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Reggad, Yasmina
Bardaouil, Sam
Fellrath, Till
Biennale de Venise
-
Authority_id_idx :
277:622958
918:2110
277:622959
277:622960
277:622961
278:50668
-
CallNumber :
LA SEDI
-
CallNumber_exact :
LA SEDI
-
CallNumber_idx :
LA SEDI
-
CAMO_barre_code :
ESB14802
-
CAMO_barre_code_idx :
ESB14802
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Les trois numéros de la publication hybride, entre journal, magazine et catalogue, retraçant le parcours artistique de Zineb Sedira dans le cadre de sa présentation pour le Pavillon français à la 59e Biennale de Venise (2022), réunis dans un coffret. Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme.Chaque numéro fait référence à une ville [xe2][x80][x93] Alger, Paris, Venise [xe2][x80][x93] qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 [xe2][x80][x93] une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France [xe2][x80][x93] dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées.Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Les trois numéros de la publication hybride, entre journal, magazine et catalogue, retraçant le parcours artistique de Zineb Sedira dans le cadre de sa présentation pour le Pavillon français à la 59e Biennale de Venise (2022), réunis dans un coffret. Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme.Chaque numéro fait référence à une ville [xe2][x80][x93] Alger, Paris, Venise [xe2][x80][x93] qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 [xe2][x80][x93] une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France [xe2][x80][x93] dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées.Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1219044
-
date :
2022
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-14T23:44:12
-
DateOfInsertion :
22/09/2022
-
DateOfInsertion_idx :
20220922
-
DateOfInsertion_sort :
20220922
-
datep214d :
C 2022
-
datep214d_idx :
C 2022
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-88-8056-157-6
88-8056-157-X
978-88-8056-164-4
978-88-8056-149-1
978-88-8056-153-8
88-8056-164-2
88-8056-149-9
88-8056-153-7
9788880561576
-
DsiFilter_iso_date :
22/09/2022 23:23:59
-
Ean :
9788880561576
-
Ean_idx :
9788880561576
-
FormDescription :
Catalogues d'exposition
-
FormDescription_exact :
Catalogues d'exposition
-
FormDescription_idx :
Catalogues d'exposition
-
Fournisseur :
Abes
UQ1
-
Fournisseur_exact :
Abes
UQ1
-
Fournisseur_idx :
Abes
UQ1
-
Funds :
LIV
-
Funds_exact :
LIV
-
Funds_idx :
LIV
-
GroupingField :
9788880561576
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres empruntables/
2/Livres empruntables/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1219044
-
Identifier :
1219044
-
Identifier_idx :
1219044
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-88-8056-157-6
88-8056-157-X
978-88-8056-164-4
978-88-8056-149-1
978-88-8056-153-8
88-8056-164-2
88-8056-149-9
88-8056-153-7
-
Isbn_idx :
978-88-8056-157-6
88-8056-157-X
978-88-8056-164-4
978-88-8056-149-1
978-88-8056-153-8
88-8056-164-2
88-8056-149-9
88-8056-153-7
-
Isbn10 :
888056157X
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251214220509
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
LIV
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Les trois numéros de la publication hybride, entre journal, magazine et catalogue, retraçant le parcours artistique de Zineb Sedira dans le cadre de sa présentation pour le Pavillon français à la 59e Biennale de Venise (2022), réunis dans un coffret. Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme.Chaque numéro fait référence à une ville [xe2][x80][x93] Alger, Paris, Venise [xe2][x80][x93] qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 [xe2][x80][x93] une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France [xe2][x80][x93] dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées.Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Les trois numéros de la publication hybride, entre journal, magazine et catalogue, retraçant le parcours artistique de Zineb Sedira dans le cadre de sa présentation pour le Pavillon français à la 59e Biennale de Venise (2022), réunis dans un coffret. Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme.Chaque numéro fait référence à une ville [xe2][x80][x93] Alger, Paris, Venise [xe2][x80][x93] qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 [xe2][x80][x93] une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France [xe2][x80][x93] dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées.Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français.
-
of_identifier :
isbn:978-88-8056-157-6
- openfind_xml :
-
OtherTitle :
Exposition. 2022. 59e Biennale de Venise, Pavillon français (Titre uniforme)
-
PhysicalDescription :
1 coffret (3 volumes) ; 31 cm
-
premierementionp200f :
commissaires Yasmina Reggad, Sam Bardaouil et Till Fellrath
-
premierementionp200f_idx :
commissaires Yasmina Reggad, Sam Bardaouil et Till Fellrath
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Nero
-
Publisher_exact :
Nero
-
Publisher_idx :
Nero
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 03838nam0 2200529 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1219044 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20221006161902.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-88-8056-157-6 </subfield>
- <subfield code="d"> 15 EUR </subfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 88-8056-157-X </subfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-88-8056-164-4 </subfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-88-8056-149-1 </subfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-88-8056-153-8 </subfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 88-8056-164-2 </subfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 88-8056-149-9 </subfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 88-8056-153-7 </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 264544420// </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)1345470858 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> on1335119127 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 264544420 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9788880561576 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20220922h20222022k y0frey50 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> a b 000yy </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> txt </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="c"> sti </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="a"> i </subfield>
- <subfield code="b"> xxxe </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> b </subfield>
- <subfield code="b"> xb2e </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="c"> n </subfield>
- <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="6"> z01 </subfield>
- <subfield code="6"> z02 </subfield>
- <subfield code="a"> n </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Zineb Sedira </subfield>
- <subfield code="e"> les rêves n'ont pas de titre </subfield>
- <subfield code="e"> [exposition, 59ème exposition internationale d'art, La Biennale di Venezia, Pavillon français, 23 avril - 27 novembre 2022] </subfield>
- <subfield code="f"> commissaires Yasmina Reggad, Sam Bardaouil et Till Fellrath </subfield>
-
<datafield tag="214" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> Rome </subfield>
- <subfield code="c"> Nero </subfield>
-
<datafield tag="214" ind1=" " ind2="4">
- <subfield code="d"> C 2022 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 coffret (3 volumes) </subfield>
- <subfield code="d"> 31 cm </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Les trois numéros de la publication hybride, entre journal, magazine et catalogue, retraçant le parcours artistique de Zineb Sedira dans le cadre de sa présentation pour le Pavillon français à la 59e Biennale de Venise (2022), réunis dans un coffret. Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme.Chaque numéro fait référence à une ville [xe2][x80][x93] Alger, Paris, Venise [xe2][x80][x93] qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 [xe2][x80][x93] une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France [xe2][x80][x93] dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées.Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français. </subfield>
-
<datafield tag="503" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Exposition </subfield>
- <subfield code="j"> 2022 </subfield>
- <subfield code="m"> Venise </subfield>
- <subfield code="n"> 59e Biennale de Venise, Pavillon français </subfield>
-
<datafield tag="600" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:622958 </subfield>
- <subfield code="a"> Sedira </subfield>
- <subfield code="b"> Zineb </subfield>
- <subfield code="f"> 1963-.... </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="608" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="1"> 027320456 </subfield>
- <subfield code="="> 918:2110 </subfield>
- <subfield code="a"> Catalogues d'exposition </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 261452584 </subfield>
- <subfield code="="> 277:622959 </subfield>
- <subfield code="a"> Reggad </subfield>
- <subfield code="b"> Yasmina </subfield>
- <subfield code="4"> 273 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 170134776 </subfield>
- <subfield code="="> 277:622960 </subfield>
- <subfield code="a"> Bardaouil </subfield>
- <subfield code="b"> Sam </subfield>
- <subfield code="4"> 273 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="1"> 154923338 </subfield>
- <subfield code="="> 277:622961 </subfield>
- <subfield code="a"> Fellrath </subfield>
- <subfield code="b"> Till </subfield>
- <subfield code="4"> 273 </subfield>
-
<datafield tag="711" ind1="0" ind2="2">
- <subfield code="1"> 264160703 </subfield>
- <subfield code="="> 278:50668 </subfield>
- <subfield code="a"> Biennale de Venise </subfield>
- <subfield code="d"> 59 </subfield>
- <subfield code="f"> 2022 </subfield>
- <subfield code="4"> 475 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Abes </subfield>
- <subfield code="c"> 20220922 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="b"> UQ1 </subfield>
- <subfield code="g"> AACR2 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 06/10/2022 </subfield>
- <subfield code="h"> LA SEDI </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 15 EUR </subfield>
- <subfield code="p"> ESB14802 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> ESB </subfield>
- <subfield code="E"> 0~/0 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 0 </subfield>
- <subfield code="M"> LIV </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Les trois numéros de la publication hybride, entre journal, magazine et catalogue, retraçant le parcours artistique de Zineb Sedira dans le cadre de sa présentation pour le Pavillon français à la 59e Biennale de Venise (2022), réunis dans un coffret. Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme.Chaque numéro fait référence à une ville [xe2][x80][x93] Alger, Paris, Venise [xe2][x80][x93] qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 [xe2][x80][x93] une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France [xe2][x80][x93] dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées.Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français.
-
resume_camo_idx :
Les trois numéros de la publication hybride, entre journal, magazine et catalogue, retraçant le parcours artistique de Zineb Sedira dans le cadre de sa présentation pour le Pavillon français à la 59e Biennale de Venise (2022), réunis dans un coffret. Rouge, vert et bleu, ces trois numéros en couleur retracent le parcours artistique de Zineb Sedira, jusqu'à sa présentation au Pavillon français de la 59e Exposition internationale d'art, La Biennale de Venise 2022. À la croisée d'un journal et d'un magazine, rendant hommage à des publications maghrébines innovantes des années 1970 comme Les 2 écrans ou Souffles, cette publication est conçue comme une alternative au catalogue au sens traditionnel du terme.Chaque numéro fait référence à une ville [xe2][x80][x93] Alger, Paris, Venise [xe2][x80][x93] qui a joué un rôle important dans la vie et la formation artistique de Sedira. Sous-titrés respectivement Formes du désir, Outils d'agitation et Conserver, montrer, restaurer, revivifier, les trois numéros reproduisent effectivement la structure d'un scénario en trois actes : mise en place, confrontation et résolution. Ils fonctionnent comme un espace de rencontre qui réunit les membres de la grande famille artistique et intellectuelle de Zineb Sedira. En présentant une pluralité de voix, le journal fait écho aux réseaux de solidarité forgés par les artistes, les cinéastes et les praticiens de la culture dans les années 1960 et 1970 [xe2][x80][x93] une période de coproduction prolifique entre l'Algérie, l'Italie et la France [xe2][x80][x93] dans le but de créer un point de vue politique indépendant au-delà et en dehors des structures coloniales passées.Riche en références artistiques, cinématographiques, musicales, archivistiques et politiques, ces trois numéros mettent en lumière la pratique artistique de Zineb Sedira, les processus qui sous-tendent son travail et les inspirations qui l'ont nourri. Ils offrent un aperçu des coulisses de son exposition au Pavillon français.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Yasmina Reggad
-
sara_author_reverse :
Reggad Yasmina
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-88-8056-157-6
-
sara_title :
Zineb Sedira
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Sedira Zineb (1963-....)
Catalogues d'exposition
-
Subject_idx :
Sedira Zineb (1963-....)
Catalogues d'exposition
-
SubjectSuggest_exact :
Catalogues d'exposition
Sedira, Zineb
-
SubjectTopic :
Sedira Zineb (1963-....)
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic_exact :
Sedira Zineb (1963-....)
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic_idx :
Sedira Zineb (1963-....)
Catalogues d'exposition
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Sedira Zineb (1963-....)" </searchTerm>
- <queryLabel> Sedira Zineb (1963-....) </queryLabel>
- <linkLabel> Sedira Zineb (1963-....) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Sedira Zineb (1963-....)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Sedira Zineb (1963-....)" </searchTerm>
- <queryLabel> Sedira Zineb (1963-....) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Sedira Zineb (1963-....)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Catalogues d'exposition" </searchTerm>
- <queryLabel> Catalogues d'exposition </queryLabel>
- <linkLabel> Catalogues d'exposition </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Catalogues d'exposition"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Catalogues d'exposition" </searchTerm>
- <queryLabel> Catalogues d'exposition </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Catalogues d'exposition"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Catalogues d'exposition
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/1w2p0UgCjz3Gm6mV38hO1Q2/9788880561576/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/1w2p0UgCjz3Gm6mV38hO1Q2/9788880561576/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9788880561576
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/1w2p0UgCjz3Gm6mV38hO1Q2/9788880561576/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
14/12/2025 23:44:12
-
Title :
Zineb Sedira : les rêves n'ont pas de titre : [exposition, 59ème exposition internationale d'art, La Biennale di Venezia, Pavillon français, 23 avril - 27 novembre 2022]
-
Title_idx :
Zineb Sedira, les rêves n'ont pas de titre, [exposition, 59ème exposition internationale d'art, La Biennale di Venezia, Pavillon français, 23 avril - 27 novembre 2022]
Exposition 2022 Venise 59e Biennale de Venise, Pavillon français
-
Title_sort :
Zineb Sedira : les rêves n'ont pas de titre : [exposition, 59ème exposition internationale d'art, La Biennale di Venezia, Pavillon français, 23 avril - 27 novembre 2022]
-
titrementionderespp200a :
Zineb Sedira
-
titrementionderespp200a_idx :
Zineb Sedira
-
TwinNoteKey_idx :
9788880561576
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1219044 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9788880561576 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_exact :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
2k
-
YearOfPublication :
2022
-
YearOfPublication_exact :
2022
-
YearOfPublication_idx :
2022
-
YearOfPublication_int :
2022
-
YearOfPublication_int_exact :
2022
-
YearOfPublication_int_sort :
2022
-
YearOfPublication_sort :
2022
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0004
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Punti cardinali dell'arte : XLV esposizione i...
Biennale de Venise. 45, 1993. Auteur | Livres empruntables | Marsilio. Venezia | 1993
, 45
Bibliogr. en fin de chapitre
Biennale de Venise , Tome 45
Claude Lévêque : le grand soir
Morin, Armand. Metteur en scène ou réalisateur | Films | K. Mennour. [S.l.] | cop. 2009
Ce DVD présente les images du dispositif "Le Grand Soir" réalisé dans le pavillon français de la Biennale de Venise, et regroupe plus de 40 œuvres de Claude Lévêque réalisées depuis 2004. Le format vidéo permet de pénétrer au cœur...
Annette Messager : Casino
Coudert, Gilles (1963-...). Metteur en scène ou réalisateur | Films | a..p.r.e.s. éditions. [s.l.] | 2008
Ce documentaire présente l'exposition de l'Artiste Annette Messager au Pavillon français de la Biennale d'art contemporain de Venise en 2005. Annette Messager nous fait visiter son exposition intitulée "Casino" : une installation ...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.