0 avis
L'enfant insupportable : instabilité motrice, hyperkinésie et trouble du comportement
Edité par Erès éd.. Toulouse - DL 2010
Imprimeur : GN impr.
Collection : Psychanalyse et clinique
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 242 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget
- Autres mentions de responsabilité
- en collaboration avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey
- Résumé
- Face aux questions sur le développement des connaissances chez les enfants à haut potentiel, l'auteure s'interroge sur leur fonctionnement cognitif et affectif et sur les liens existant entre un fonctionnement spécifique et un développement atypique. Elle présente des travaux menés sur les modalités de fonctionnement des enfants intellectuellement précoces.
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1851524239734079488
-
any_integration :
Face aux questions sur le développement des connaissances chez les enfants à haut potentiel, l'auteure s'interroge sur leur fonctionnement cognitif et affectif et sur les liens existant entre un fonctionnement spécifique et un développement atypique. Elle présente des travaux menés sur les modalités de fonctionnement des enfants intellectuellement précoces.
00426000586500
-
Author_idx :
Bergès-Bounes, Marika
Forget, Jean-Marie
-
AuthorContributor_exact :
Bergès-Bounes, Marika
Forget, Jean-Marie
-
Authority_id_idx :
911:29125
911:17565
911:26932
277:445690
277:248546
-
autresmentionsp200g :
en collaboration avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey
-
autresmentionsp200g_idx :
en collaboration avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey
-
CallNumber :
155.4 ENF
-
CallNumber_exact :
155.4 ENF
-
CallNumber_idx :
155.4 ENF
-
CAMO_barre_code :
00426000586500
-
CAMO_barre_code_idx :
00426000586500
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Face aux questions sur le développement des connaissances chez les enfants à haut potentiel, l'auteure s'interroge sur leur fonctionnement cognitif et affectif et sur les liens existant entre un fonctionnement spécifique et un développement atypique. Elle présente des travaux menés sur les modalités de fonctionnement des enfants intellectuellement précoces.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Face aux questions sur le développement des connaissances chez les enfants à haut potentiel, l'auteure s'interroge sur leur fonctionnement cognitif et affectif et sur les liens existant entre un fonctionnement spécifique et un développement atypique. Elle présente des travaux menés sur les modalités de fonctionnement des enfants intellectuellement précoces.<br/>
-
Contributor :
Bergès-Bounes, Marika. Directeur de publication
Forget, Jean-Marie. Directeur de publication
-
Contributor_exact :
Bergès-Bounes, Marika
Forget, Jean-Marie
-
Contributor_idx :
Bergès-Bounes, Marika
Forget, Jean-Marie
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Bergès-Bounes, Marika </searchTerm>
- <queryLabel> Bergès-Bounes, Marika. Directeur de publication </queryLabel>
- <linkLabel> Bergès-Bounes, Marika. Directeur de publication </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Forget, Jean-Marie </searchTerm>
- <queryLabel> Forget, Jean-Marie. Directeur de publication </queryLabel>
- <linkLabel> Forget, Jean-Marie. Directeur de publication </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1070433
-
date :
2010
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-14T23:25:13
-
DateOfInsertion :
21/01/2011
-
DateOfInsertion_idx :
20110121
-
DateOfInsertion_sort :
20110121
-
DateOfPublication :
DL 2010
-
DateOfPublication_idx :
DL 2010
-
DateOfPublication_sort :
DL 2010
-
DateOfPublicationGroup_exact :
DL 2010
-
Dewey676a :
155.4
-
Dewey676a_idx :
155.4
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7492-1210-4
-
Domaine_972_idx :
60
-
DomaineAcquisition972a :
60
-
DomaineAcquisition972a_idx :
60
-
DsiFilter_iso_date :
21/01/2011 23:23:59
-
Fournisseur :
FR-751131015
-
Fournisseur_exact :
FR-751131015
-
Fournisseur_idx :
FR-751131015
-
Funds :
ADULTE
-
Funds_exact :
ADULTE
-
Funds_idx :
ADULTE
-
GroupingField :
978-2-7492-1210-4
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1070433
-
Identifier :
1070433
-
Identifier_idx :
1070433
-
imprimeur_camo :
GN impr.
-
imprimeur_camo_exact :
GN impr.
-
imprimeur_camo_idx :
GN impr.
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7492-1210-4
-
Isbn_idx :
978-2-7492-1210-4
-
Isbn10 :
2749212103
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251214220509
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Jules Verne
-
LocationSite_exact :
Jules Verne
-
LocationSite_idx :
Jules Verne
JV
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Face aux questions sur le développement des connaissances chez les enfants à haut potentiel, l'auteure s'interroge sur leur fonctionnement cognitif et affectif et sur les liens existant entre un fonctionnement spécifique et un développement atypique. Elle présente des travaux menés sur les modalités de fonctionnement des enfants intellectuellement précoces.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Face aux questions sur le développement des connaissances chez les enfants à haut potentiel, l'auteure s'interroge sur leur fonctionnement cognitif et affectif et sur les liens existant entre un fonctionnement spécifique et un développement atypique. Elle présente des travaux menés sur les modalités de fonctionnement des enfants intellectuellement précoces.
-
of_identifier :
isbn:978-2-7492-1210-4
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
242 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm
-
premierementionp200f :
sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget
-
premierementionp200f_idx :
sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Erès éd.. Toulouse
-
Publisher_exact :
Erès éd.
-
Publisher_idx :
Erès éd.. Toulouse
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01758cam 2200337 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1070433 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210603103029.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-7492-1210-4 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 23 E </subfield>
-
<datafield tag="020" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 01036384 </subfield>
-
<datafield tag="039" ind1="#" ind2="#">
- <subfield code="a"> SJV0042189794 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20110121 0103 </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ||||z 00|y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> L'enfant insupportable </subfield>
- <subfield code="e"> instabilité motrice, hyperkinésie et trouble du comportement </subfield>
- <subfield code="f"> sous la direction de Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget </subfield>
- <subfield code="g"> en collaboration avec Sandrine Calmettes-Jean, Catherine Ferron et Christian Rey </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Toulouse </subfield>
- <subfield code="c"> Erès éd. </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2010 </subfield>
- <subfield code="e"> 31-Villematier </subfield>
- <subfield code="g"> GN impr. </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 242 p. </subfield>
- <subfield code="c"> ill., couv. ill. en coul. </subfield>
- <subfield code="d"> 22 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Psychanalyse et clinique </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Face aux questions sur le développement des connaissances chez les enfants à haut potentiel, l'auteure s'interroge sur leur fonctionnement cognitif et affectif et sur les liens existant entre un fonctionnement spécifique et un développement atypique. Elle présente des travaux menés sur les modalités de fonctionnement des enfants intellectuellement précoces. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="t"> Psychanalyse et clinique </subfield>
- <subfield code="x"> 1289-8155 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:29125 </subfield>
- <subfield code="a"> Troubles moteurs chez l'enfant </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:17565 </subfield>
- <subfield code="a"> Enfants hyperactifs </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:26932 </subfield>
- <subfield code="a"> Comportement, Troubles du, chez l'enfant </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 155.4 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:445690 </subfield>
- <subfield code="a"> Bergès-Bounes </subfield>
- <subfield code="b"> Marika </subfield>
- <subfield code="4"> 651 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:248546 </subfield>
- <subfield code="a"> Forget </subfield>
- <subfield code="b"> Jean-Marie </subfield>
- <subfield code="4"> 651 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> FR-751131015 </subfield>
- <subfield code="c"> 20100430 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
- <subfield code="2"> intermrc </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 60 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JV </subfield>
- <subfield code="c"> DOC </subfield>
- <subfield code="d"> 21/01/2011 </subfield>
- <subfield code="h"> 155.4 ENF </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="p"> 00426000586500 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> JV </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 11_0_2019~1/2019-/2020-1/2021-/2022-1/2023-1/2024 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="J"> 11_0_2019~1--1--1-1 </subfield>
- <subfield code="K"> 18 </subfield>
- <subfield code="M"> DA </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Face aux questions sur le développement des connaissances chez les enfants à haut potentiel, l'auteure s'interroge sur leur fonctionnement cognitif et affectif et sur les liens existant entre un fonctionnement spécifique et un développement atypique. Elle présente des travaux menés sur les modalités de fonctionnement des enfants intellectuellement précoces.
-
resume_camo_idx :
Face aux questions sur le développement des connaissances chez les enfants à haut potentiel, l'auteure s'interroge sur leur fonctionnement cognitif et affectif et sur les liens existant entre un fonctionnement spécifique et un développement atypique. Elle présente des travaux menés sur les modalités de fonctionnement des enfants intellectuellement précoces.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Marika Bergès-Bounes
-
sara_author_reverse :
Bergès-Bounes Marika
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-7492-1210-4
-
sara_title :
L'enfant insupportable
-
SeriesTitle_exact :
Psychanalyse et clinique
-
SeriesTitle_idx :
Psychanalyse et clinique
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Psychanalyse et clinique </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Psychanalyse et clinique </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Troubles moteurs chez l'enfant
Enfants hyperactifs
Comportement, Troubles du, chez l'enfant
-
Subject_idx :
Troubles moteurs chez l'enfant
Enfants hyperactifs
Comportement, Troubles du, chez l'enfant
-
SubjectSuggest_exact :
Troubles moteurs chez l'enfant
-
SubjectTopic :
Troubles moteurs chez l'enfant
Enfants hyperactifs
Comportement, Troubles du, chez l'enfant
-
SubjectTopic_exact :
Troubles moteurs chez l'enfant
Enfants hyperactifs
Comportement, Troubles du, chez l'enfant
-
SubjectTopic_idx :
Troubles moteurs chez l'enfant
Enfants hyperactifs
Comportement, Troubles du, chez l'enfant
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Troubles moteurs chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Troubles moteurs chez l'enfant </queryLabel>
- <linkLabel> Troubles moteurs chez l'enfant </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Troubles moteurs chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Troubles moteurs chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Troubles moteurs chez l'enfant </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Troubles moteurs chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Enfants hyperactifs" </searchTerm>
- <queryLabel> Enfants hyperactifs </queryLabel>
- <linkLabel> Enfants hyperactifs </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Enfants hyperactifs"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Enfants hyperactifs" </searchTerm>
- <queryLabel> Enfants hyperactifs </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Enfants hyperactifs"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Comportement, Troubles du, chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Comportement, Troubles du, chez l'enfant </queryLabel>
- <linkLabel> Comportement, Troubles du, chez l'enfant </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Comportement, Troubles du, chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Comportement, Troubles du, chez l'enfant" </searchTerm>
- <queryLabel> Comportement, Troubles du, chez l'enfant </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Comportement, Troubles du, chez l'enfant"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Troubles moteurs chez l'enfant
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/Sdrm8WO_5GNeji6BC9DWNA2/9782749212104/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/Sdrm8WO_5GNeji6BC9DWNA2/9782749212104/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782749212104
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/Sdrm8WO_5GNeji6BC9DWNA2/9782749212104/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
14/12/2025 23:25:13
-
Title :
L'enfant insupportable : instabilité motrice, hyperkinésie et trouble du comportement
-
Title_idx :
L'enfant insupportable, instabilité motrice, hyperkinésie et trouble du comportement
-
Title_sort :
enfant insupportable : instabilité motrice, hyperkinésie et trouble du comportement
-
titrementionderespp200a :
L'enfant insupportable
-
titrementionderespp200a_idx :
L'enfant insupportable
-
TwinNoteKey_idx :
9782749212104
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1070433 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782749212104 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
YearOfPublication :
2010
-
YearOfPublication_exact :
2010
-
YearOfPublication_idx :
2010
-
YearOfPublication_int :
2010
-
YearOfPublication_int_exact :
2010
-
YearOfPublication_int_sort :
2010
-
YearOfPublication_sort :
2010
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.