0 avis
Le cinéma sud-coréen, du confucianisme à l'avant-garde : splendeurs et misères du réalisme dans le nouvel ordre spectaculaire
Edité par L'Harmattan. Paris - 1997
Collection : Images plurielles
- Type de document
- Documentaires Adultes
- Langue
- français
- Descr. physique
- 224 p. ; 22 x 14 cm
- Sujets
- Note générale
- Bibliogr
- 1er mention de responsabilité
- Antoine Coppola
- Résumé
- Le cinéma sud-coréen a toujours été le lieu d'une confrontation entre pouvoirs politiques et expérimentation créative. Le passage à un régime officiellement démocratique en 1987 a entraîné une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films américains et l'apparition de nouvelles esthétiques cinématographiques.
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1851519600922984448
-
any_integration :
Le cinéma sud-coréen a toujours été le lieu d'une confrontation entre pouvoirs politiques et expérimentation créative. Le passage à un régime officiellement démocratique en 1987 a entraîné une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films américains et l'apparition de nouvelles esthétiques cinématographiques.
2579898
-
Author :
Coppola, Antoine. Auteur
-
Author_exact :
Coppola, Antoine
-
Author_id_exact :
277:92538
-
Author_idx :
Coppola, Antoine
-
Author_sort :
Coppola, Antoine
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 92538 </searchTerm>
- <queryLabel> Coppola, Antoine. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Coppola, Antoine. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Coppola, Antoine
-
Authority_id_idx :
911:43451
277:92538
-
CallNumber :
791.438 COR
-
CallNumber_exact :
791.438 COR
-
CallNumber_idx :
791.438 COR
-
CAMO_barre_code :
2579898
-
CAMO_barre_code_idx :
2579898
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Bibliogr<br/>
Le cinéma sud-coréen a toujours été le lieu d'une confrontation entre pouvoirs politiques et expérimentation créative. Le passage à un régime officiellement démocratique en 1987 a entraîné une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films américains et l'apparition de nouvelles esthétiques cinématographiques.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Bibliogr<br/>
Le cinéma sud-coréen a toujours été le lieu d'une confrontation entre pouvoirs politiques et expérimentation créative. Le passage à un régime officiellement démocratique en 1987 a entraîné une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films américains et l'apparition de nouvelles esthétiques cinématographiques.<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_80003
-
date :
1997
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-14T22:11:28
-
DateOfInsertion :
24/01/1997
-
DateOfInsertion_idx :
19970124
-
DateOfInsertion_sort :
19970124
-
DateOfPublication :
1997
-
DateOfPublication_idx :
1997
-
DateOfPublication_sort :
1997
-
DateOfPublicationGroup_exact :
1997
-
Dewey676a :
791.439
-
Dewey676a_idx :
791.439
-
DocIdentificationNumber_idx :
2-7384-4876-3
-
Domaine_972_idx :
28
-
DomaineAcquisition972a :
28
-
DomaineAcquisition972a_idx :
28
-
DsiFilter_iso_date :
24/01/1997 23:23:59
-
Fournisseur :
Electre
341726101
-
Fournisseur_exact :
Electre
341726101
-
Fournisseur_idx :
Electre
341726101
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
GroupingField :
2-7384-4876-3
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Adultes/
2/Documentaires Adultes/Documentaire Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_80003
-
Identifier :
80003
-
Identifier_idx :
80003
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
2-7384-4876-3
-
Isbn_idx :
2-7384-4876-3
-
Isbn10 :
2738448763
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251214220509
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Adultes
-
natureOuvrageCode_idx :
DA
-
Note :
Bibliogr
-
NoteGenerale300a :
Bibliogr
-
NoteGenerale300a_idx :
Bibliogr
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Le cinéma sud-coréen a toujours été le lieu d'une confrontation entre pouvoirs politiques et expérimentation créative. Le passage à un régime officiellement démocratique en 1987 a entraîné une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films américains et l'apparition de nouvelles esthétiques cinématographiques.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Le cinéma sud-coréen a toujours été le lieu d'une confrontation entre pouvoirs politiques et expérimentation créative. Le passage à un régime officiellement démocratique en 1987 a entraîné une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films américains et l'apparition de nouvelles esthétiques cinématographiques.
-
of_identifier :
isbn:2-7384-4876-3
- openfind_xml :
-
PhysicalDescription :
224 p. ; 22 x 14 cm
-
premierementionp200f :
Antoine Coppola
-
premierementionp200f_idx :
Antoine Coppola
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
L'Harmattan. Paris
-
Publisher_exact :
L'Harmattan
-
Publisher_idx :
L'Harmattan. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 01618nam1 22003491i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/80003 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20210219081050.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 2-7384-4876-3 </subfield>
- <subfield code="b"> Br. </subfield>
- <subfield code="d"> 150 FRF </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb36160265r </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0000162243 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (OCoLC)419258994 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 19970124d1997 1fre 01¦ a# </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 0yy </subfield>
-
<datafield tag="110" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> byu 0u00 </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2="3">
- <subfield code="a"> Le cinéma sud-coréen, du confucianisme à l'avant-garde </subfield>
- <subfield code="e"> splendeurs et misères du réalisme dans le nouvel ordre spectaculaire </subfield>
- <subfield code="f"> Antoine Coppola </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> L'Harmattan </subfield>
- <subfield code="d"> 1997 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 970109 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 224 p. </subfield>
- <subfield code="d"> 22 x 14 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2="0">
- <subfield code="a"> Images plurielles </subfield>
- <subfield code="f"> Olivier Barlet </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bibliogr </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Le cinéma sud-coréen a toujours été le lieu d'une confrontation entre pouvoirs politiques et expérimentation créative. Le passage à un régime officiellement démocratique en 1987 a entraîné une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films américains et l'apparition de nouvelles esthétiques cinématographiques. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> Images plurielles </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:43451 </subfield>
- <subfield code="a"> Cinéma </subfield>
- <subfield code="y"> Corée </subfield>
- <subfield code="x"> Histoire et critique </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 791.439 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 277:92538 </subfield>
- <subfield code="a"> Coppola </subfield>
- <subfield code="b"> Antoine </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 19970130 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 341726101 </subfield>
- <subfield code="c"> 19981005 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 28 </subfield>
-
<datafield tag="988" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> vlink-unknown </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 02/09/1999 </subfield>
- <subfield code="h"> 791.438 COR </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 18,29 </subfield>
- <subfield code="p"> 2579898 </subfield>
- <subfield code="t"> DA </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> EZ </subfield>
- <subfield code="4"> 6/10/1998 </subfield>
- <subfield code="C"> 0 </subfield>
- <subfield code="E"> 37_0_2010~2/2010-3/2011-2/2012-4/2013-1/2014-/2015-1/2016-1/2017-1/2018-1/2019-/2020-1/2021-2/2022 </subfield>
- <subfield code="F"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 37_0_2010~2-3-2-4-1--1-1-1-1--1-2 </subfield>
- <subfield code="M"> DA </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Le cinéma sud-coréen a toujours été le lieu d'une confrontation entre pouvoirs politiques et expérimentation créative. Le passage à un régime officiellement démocratique en 1987 a entraîné une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films américains et l'apparition de nouvelles esthétiques cinématographiques.
-
resume_camo_idx :
Le cinéma sud-coréen a toujours été le lieu d'une confrontation entre pouvoirs politiques et expérimentation créative. Le passage à un régime officiellement démocratique en 1987 a entraîné une atténuation de la censure, l'ouverture totale des écrans aux films américains et l'apparition de nouvelles esthétiques cinématographiques.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Antoine Coppola
-
sara_author_reverse :
Coppola Antoine
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
2-7384-4876-3
-
sara_title :
Le cinéma sud-coréen, du confucianisme à l'avant-garde
-
SeriesTitle_exact :
Images plurielles
-
SeriesTitle_idx :
Images plurielles
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Images plurielles </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Images plurielles </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Cinéma -- Corée -- Histoire et critique
-
Subject_idx :
Cinéma -- Corée -- Histoire et critique
-
SubjectSuggest_exact :
Cinéma
-
SubjectTopic :
Cinéma -- Corée -- Histoire et critique
-
SubjectTopic_exact :
Cinéma -- Corée -- Histoire et critique
-
SubjectTopic_idx :
Cinéma -- Corée -- Histoire et critique
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Corée -- Histoire et critique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Corée -- Histoire et critique </queryLabel>
- <linkLabel> Cinéma -- Corée -- Histoire et critique </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Cinéma -- Corée -- Histoire et critique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Cinéma -- Corée -- Histoire et critique" </searchTerm>
- <queryLabel> Cinéma -- Corée -- Histoire et critique </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Cinéma -- Corée -- Histoire et critique"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Cinéma
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/aPLb22U_lMA12QK4hsupxA2/2738448763/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/aPLb22U_lMA12QK4hsupxA2/2738448763/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
2738448763
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/aPLb22U_lMA12QK4hsupxA2/2738448763/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques-test.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
14/12/2025 22:11:29
-
Title :
Le cinéma sud-coréen, du confucianisme à l'avant-garde : splendeurs et misères du réalisme dans le nouvel ordre spectaculaire
-
Title_idx :
Le cinéma sud-coréen, du confucianisme à l'avant-garde, splendeurs et misères du réalisme dans le nouvel ordre spectaculaire
-
Title_sort :
cinéma sud-coréen, du confucianisme à l'avant-garde : splendeurs et misères du réalisme dans le nouvel ordre spectaculaire
-
titrementionderespp200a :
Le cinéma sud-coréen, du confucianisme à l'avant-garde
-
titrementionderespp200a_idx :
Le cinéma sud-coréen, du confucianisme à l'avant-garde
-
TwinNoteKey_idx :
9782738448767
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 80003 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782738448767 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Adultes </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Adultes
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
YearOfPublication :
1997
-
YearOfPublication_exact :
1997
-
YearOfPublication_idx :
1997
-
YearOfPublication_int :
1997
-
YearOfPublication_int_exact :
1997
-
YearOfPublication_int_sort :
1997
-
YearOfPublication_sort :
1997
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0020
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Le cinéma asiatique : Chine, Corée, Japon, Ho...
Coppola, Antoine. Auteur | Documentaires Adultes | L'Harmattan. Paris | 2004
Etudie les problématiques du temps et du réel, la représentation du héros et de l'héroïsme, les sources de l'imaginaire et l'image de la jeunesse dans le cinéma asiatique contemporain.
Introduction au cinéma de Guy Debord et de l'...
Coppola, Antoine. Auteur | Livre | Sulliver. Arles (Bouches-du-Rhône) | 2006
Analyse du contenu et de la technique cinématographique d'inspiration révolutionnaire du cinéaste Guy Debord et la place du cinéma au sein de l'Internationale situationniste. Présente les thèses sur le cinéma, la théorie du détour...
Une histoire politique du cinéma. 1, Etats-Un...
Dubois, Régis. Auteur | Documentaires Adultes | Sulliver. Arles (Bouches-du-Rhône) | 2007
, 1
Compare les politiques du cinéma à travers les institutions qui le dirigent et les mouvements politiques qui l'habitent, d'un point de vue géographique mais aussi dans le temps. Montre comment ces politiques, mises en place par le...
Une histoire politique du cinéma , Tome 1
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.