0 avis
Parce que j'étais peintre : l'art rescapé des camps nazis
Edité par Jour2Fête, [éd.] - 2014 Date du film : 2013
- Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur
- Breschand, Jean. Auteur
- Moreau, Pierre-François. Auteur
- Type de document
- Films
- Langue
- multilingue
- Descr. physique
- 1 DVD vidéo monoface (1 h 40 min + compléments) ; coul. (PAL), son. (Dolby-digital 5.1) ; fascicule (6 p.)
- Sujets
- Note générale
- Compléments ; "Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin à Buchenwald" de Christophe Cognet (54 min) ; interview de Christophe Cognet ; bande-annonce
- Note sur les versions
- Version multilingue avec choix de sous-titres français ou anglais.
- 1er mention de responsabilité
- Christophe Cognet, réal., aut.
- Autres mentions de responsabilité
- Jean Breschand, Pierre-François Moreau, aut.
- Résumé
- "Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Surtout peut-être, il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse...Dans ce voyage parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête sensible entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté."
- Lieux
-
_version_ :
1850889134515683328
-
any_integration :
"Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Surtout peut-être, il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse...Dans ce voyage parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête sensible entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté."
4108117
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur
Breschand, Jean. Auteur
Moreau, Pierre-François. Auteur
-
Author_exact :
Cognet, Christophe
Breschand, Jean
Moreau, Pierre-François
-
Author_id_exact :
277:259091
277:137396
277:118448
-
Author_idx :
Cognet, Christophe
Breschand, Jean
Moreau, Pierre-François
-
Author_sort :
Cognet, Christophe
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 259091 </searchTerm>
- <queryLabel> Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur </queryLabel>
- <linkLabel> Cognet, Christophe. Metteur en scène ou réalisateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 137396 </searchTerm>
- <queryLabel> Breschand, Jean. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Breschand, Jean. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 118448 </searchTerm>
- <queryLabel> Moreau, Pierre-François. Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Moreau, Pierre-François. Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Cognet, Christophe
Breschand, Jean
Moreau, Pierre-François
-
Authority_id_idx :
911:157620
911:157621
911:157623
907:27019
277:259091
277:137396
277:118448
-
autresmentionsp200g :
Jean Breschand, Pierre-François Moreau, aut.
-
autresmentionsp200g_idx :
Jean Breschand, Pierre-François Moreau, aut.
-
CallNumber :
940.547 PAR
-
CallNumber_exact :
940.547 PAR
-
CallNumber_idx :
940.547 PAR
-
CAMO_barre_code :
4108117
-
CAMO_barre_code_idx :
4108117
- chunks_xml :
-
ContentDescription :
Compléments ; "Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin à Buchenwald" de Christophe Cognet (54 min) ; interview de Christophe Cognet ; bande-annonce <br/>
Version multilingue avec choix de sous-titres français ou anglais.<br/>
Prod. par : La Huit ; augenschein Filmproduktion<br/>
"Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Surtout peut-être, il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse...Dans ce voyage parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête sensible entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté." <br/>
Cognet, Christophe<br/>
-
ContentDescription_idx :
Compléments ; "Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin à Buchenwald" de Christophe Cognet (54 min) ; interview de Christophe Cognet ; bande-annonce <br/>
Version multilingue avec choix de sous-titres français ou anglais.<br/>
Prod. par : La Huit ; augenschein Filmproduktion<br/>
"Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Surtout peut-être, il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse...Dans ce voyage parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête sensible entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté." <br/>
Cognet, Christophe<br/>
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_951217
-
date :
2014
-
DateOfIndexation_idx :
2025-12-07T23:10:29
-
DateOfInsertion :
04/07/2014
-
DateOfInsertion_idx :
20140704
-
DateOfInsertion_sort :
20140704
-
DateOfPublication :
2014 Date du film : 2013
-
DateOfPublication_idx :
2014 Date du film : 2013
-
DateOfPublication_sort :
2014 Date du film : 2013
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2014 Date du film : 2013
-
Dewey676a :
700
940.547
-
Dewey676a_idx :
700
940.547
-
DocIdentificationNumber_idx :
3545020032510
3545020032510
187354 (ADAV)
-
Domaine_972_idx :
25
-
DomaineAcquisition972a :
25
-
DomaineAcquisition972a_idx :
25
-
DsiFilter_iso_date :
04/07/2014 23:23:59
-
Ean :
3545020032510
-
Ean_idx :
3545020032510
-
Fournisseur :
ADAV
-
Fournisseur_exact :
ADAV
-
Fournisseur_idx :
ADAV
-
Funds :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_exact :
ADULTE
CINEMA
-
Funds_idx :
ADULTE
CINEMA
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Films/
2/Films/DVD Adultes Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_951217
-
Identifier :
951217
-
Identifier_idx :
951217
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20251207220533
-
Language :
multilingue
-
Language_exact :
multilingue
-
Language_idx :
mul
multilingue
-
LangueComplement :
Version multilingue avec choix de sous-titres français ou anglais.
-
LinkLienRef :
Est publié avec : Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin de Buchenwald
-
LinkLienRef_idx :
Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin de Buchenwald
-
LinkLienRef_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> LinkLienRef_idx </index>
- <searchTerm> Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin de Buchenwald </searchTerm>
- <queryLabelResource arg0="Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin de Buchenwald"> Portal|LinkToRelated_Case_017 </queryLabelResource>
- <linkLabelResource arg0="Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin de Buchenwald"> Portal|LinkToRelated_Case_017 </linkLabelResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
LocationSite :
Emile Zola
-
LocationSite_exact :
Emile Zola
-
LocationSite_idx :
Emile Zola
EZ
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Films
-
natureOuvrage_exact :
Films
-
natureOuvrage_idx :
Films
-
natureOuvrageCode_idx :
DVD
-
Note :
Compléments ; "Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin à Buchenwald" de Christophe Cognet (54 min) ; interview de Christophe Cognet ; bande-annonce
-
NoteGenerale300a :
Compléments ; "Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin à Buchenwald" de Christophe Cognet (54 min) ; interview de Christophe Cognet ; bande-annonce
-
NoteGenerale300a_idx :
Compléments ; "Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin à Buchenwald" de Christophe Cognet (54 min) ; interview de Christophe Cognet ; bande-annonce
-
NoteResumeOuExtrait330 :
"Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Surtout peut-être, il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse...Dans ce voyage parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête sensible entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté."
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
"Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Surtout peut-être, il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse...Dans ce voyage parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête sensible entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté."
-
of_identifier :
title:Parce que j'étais peintre
- openfind_xml :
-
OtherIdentificationNumber :
3545020032510
187354 (ADAV)
-
OtherIdentificationNumber_idx :
3545020032510
187354 (ADAV)
-
PhysicalDescription :
1 DVD vidéo monoface (1 h 40 min + compléments) ; coul. (PAL), son. (Dolby-digital 5.1) ; fascicule (6 p.)
-
premierementionp200f :
Christophe Cognet, réal., aut.
-
premierementionp200f_idx :
Christophe Cognet, réal., aut.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Jour2Fête, [éd.]
-
Publisher_exact :
Jour2Fête, [éd.]
-
Publisher_idx :
Jour2Fête, [éd.]
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02867ngm0 2200409 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/951217 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20230405081327.0 </controlfield>
-
<datafield tag="071" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 187354 </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20140704ih0143 m y0frey0103 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> mul </subfield>
- <subfield code="j"> eng </subfield>
- <subfield code="j"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="a"> DE </subfield>
-
<datafield tag="115" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> c100bai||||||||bk||c </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Parce que j'étais peintre </subfield>
- <subfield code="b"> Images animées </subfield>
- <subfield code="e"> l'art rescapé des camps nazis </subfield>
- <subfield code="f"> Christophe Cognet, réal., aut. </subfield>
- <subfield code="g"> Jean Breschand, Pierre-François Moreau, aut. </subfield>
- <subfield code="g"> Annette Wieviorka, cons. historique </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="c"> Jour2Fête, [éd.] </subfield>
- <subfield code="d"> 2014 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 DVD vidéo monoface (1 h 40 min + compléments) </subfield>
- <subfield code="c"> coul. (PAL), son. (Dolby-digital 5.1) </subfield>
- <subfield code="e"> fascicule (6 p.) </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Compléments ; "Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin à Buchenwald" de Christophe Cognet (54 min) ; interview de Christophe Cognet ; bande-annonce </subfield>
-
<datafield tag="302" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Version multilingue avec choix de sous-titres français ou anglais. </subfield>
-
<datafield tag="305" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Date du film : 2013 </subfield>
-
<datafield tag="322" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Prod. par : La Huit ; augenschein Filmproduktion </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> "Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Surtout peut-être, il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse...Dans ce voyage parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête sensible entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté." </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 3545020032510 </subfield>
-
<datafield tag="423" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="t"> Quand nos yeux sont fermés, l'art clandestin de Buchenwald </subfield>
- <subfield code="a"> Cognet, Christophe </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:157620 </subfield>
- <subfield code="a"> Guerre mondiale (1939-1945) </subfield>
- <subfield code="x"> camps de concentration </subfield>
- <subfield code="y"> Allemagne </subfield>
- <subfield code="x"> art et guerre </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:157621 </subfield>
- <subfield code="a"> Guerre mondiale (1939-1945) </subfield>
- <subfield code="x"> camps de concentration </subfield>
- <subfield code="y"> Pologne </subfield>
- <subfield code="x"> art et guerre </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:157623 </subfield>
- <subfield code="a"> Survivants de la Shoah </subfield>
- <subfield code="x"> récits personnels </subfield>
-
<datafield tag="607" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 907:27019 </subfield>
- <subfield code="a"> Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945) </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 700 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 940.547 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:259091 </subfield>
- <subfield code="a"> Cognet </subfield>
- <subfield code="b"> Christophe </subfield>
- <subfield code="4"> 300 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:137396 </subfield>
- <subfield code="a"> Breschand </subfield>
- <subfield code="b"> Jean </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="701" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:118448 </subfield>
- <subfield code="a"> Moreau </subfield>
- <subfield code="b"> Pierre-François </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> ADAV </subfield>
- <subfield code="c"> 20140704 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/187354 </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 25 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="994" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 54,20 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> CI </subfield>
- <subfield code="d"> 03/03/2015 </subfield>
- <subfield code="h"> 940.547 PAR </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 30,00 </subfield>
- <subfield code="p"> 4108117 </subfield>
- <subfield code="t"> DVD </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="w"> EZ </subfield>
- <subfield code="E"> 25_4_2015~5/2015-4/2016-1/2017-3/2018-1/2019-/2020-/2021-/2022-4/2023-3/2024-4/2025 </subfield>
- <subfield code="F"> 1 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 25_4_2015~5-4-1-3-1----4-3-4 </subfield>
- <subfield code="M"> DVD </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
"Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Surtout peut-être, il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse...Dans ce voyage parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête sensible entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté."
-
resume_camo_idx :
"Ce film mène une enquête inédite parmi les oeuvres réalisées clandestinement dans les camps nazis. Il dialogue avec les rares artistes déportés encore vivants et avec les conservateurs de ces oeuvres : des émotions qu'elles suscitent, de leur marginalisation, leurs signatures ou leur anonymat, de leur style, ainsi que de la représentation de l'horreur et de l'extermination. Surtout peut-être, il contemple longuement les dessins, croquis, lavis, peintures, conservés dans les fonds en France, en Allemagne, en Israël, en Pologne, en Tchéquie, en Belgique, en Suisse...Dans ce voyage parmi ces fragments d'images clandestines et les ruines des anciens camps, il propose une quête sensible entre visages, corps et paysages, pour questionner la notion d'oeuvre et interroger frontalement l'idée de beauté."
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Christophe Cognet
-
sara_author_reverse :
Cognet Christophe
-
sara_format :
marc:gm
-
sara_title :
Parce que j'étais peintre
-
Subject_exact :
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre
Survivants de la Shoah -- récits personnels
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
Subject_idx :
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre
Survivants de la Shoah -- récits personnels
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
SubjectLocation :
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
SubjectLocation_exact :
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
SubjectLocation_idx :
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
SubjectLocation_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectLocation_idx </index>
- <searchTerm> "Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)" </searchTerm>
- <queryLabel> Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945) </queryLabel>
- <linkLabel> Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectLocation_idx </index>
- <searchTerm> "Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)" </searchTerm>
- <queryLabel> Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectSuggest_exact :
Guerre mondiale (1939-1945)
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
SubjectTopic :
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre
Survivants de la Shoah -- récits personnels
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
SubjectTopic_exact :
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre
Survivants de la Shoah -- récits personnels
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
SubjectTopic_idx :
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre
Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre
Survivants de la Shoah -- récits personnels
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre" </searchTerm>
- <queryLabel> Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre </queryLabel>
- <linkLabel> Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre" </searchTerm>
- <queryLabel> Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Allemagne -- art et guerre"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre" </searchTerm>
- <queryLabel> Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre </queryLabel>
- <linkLabel> Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre" </searchTerm>
- <queryLabel> Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Guerre mondiale (1939-1945) -- camps de concentration -- Pologne -- art et guerre"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Survivants de la Shoah -- récits personnels" </searchTerm>
- <queryLabel> Survivants de la Shoah -- récits personnels </queryLabel>
- <linkLabel> Survivants de la Shoah -- récits personnels </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Survivants de la Shoah -- récits personnels"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Survivants de la Shoah -- récits personnels" </searchTerm>
- <queryLabel> Survivants de la Shoah -- récits personnels </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Survivants de la Shoah -- récits personnels"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)" </searchTerm>
- <queryLabel> Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945) </queryLabel>
- <linkLabel> Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)" </searchTerm>
- <queryLabel> Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Guerre mondiale (1939-1945)
Buchenwald (Allemagne ; camp de concentration ; 1937-1945)
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
AUVI
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/187354
-
ThumbMedium :
https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/187354
-
ThumbnailIdentifier :
3545020032510
-
ThumbSmall :
https://www.adav-assoc.com/4DACTION/GetImage/187354
-
timestamp :
07/12/2025 23:10:29
-
Title :
Parce que j'étais peintre : l'art rescapé des camps nazis
-
Title_idx :
Parce que j'étais peintre, l'art rescapé des camps nazis
-
Title_sort :
Parce que j'étais peintre : l'art rescapé des camps nazis
-
titrementionderespp200a :
Parce que j'étais peintre
-
titrementionderespp200a_idx :
Parce que j'étais peintre
-
TypeOfDocument :
Films
-
TypeOfDocument_exact :
Films
-
TypeOfDocument_idx :
AUVI
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2014
-
YearOfPublication_exact :
2014
-
YearOfPublication_idx :
2014
-
YearOfPublication_int :
2014
-
YearOfPublication_int_exact :
2014
-
YearOfPublication_int_sort :
2014
-
YearOfPublication_sort :
2014
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Le Retour du monde
Breschand, Jean. Metteur en scène ou réalisateur | Films | Les films d'Ici. [S.l]
Sur le tournage de "Trilogie 1" à Thessalonique, Jean Breschand suit Theo Angelopoulos au travail et propose un "making of" à la mise en scène réfléchie. Privilégiant l'observation plutôt que l'interview, le retrait plutôt que l'i...
Anna Karina, souviens-toi
Berry, Dennis. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | ARTE France Développement . Issy-les-Moulineaux | 2018 Date du film : 2017
Actrice emblématique de la Nouvelle Vague, Anna Karina est attachée au grand renouveau du cinéma des années 1960. Dennis Berry, compagnon d'Anna Karina, revient sur l'histoire de sa vie, ses souvenirs avec Jean-Luc Godard et les g...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.