Se rencontrer autour de Blender par Montpel'libre

Localisation : Médiathèque Émile Zola
Catégorie : Rencontres
Public : Tout public
Conditions : à partir de 15 ans
  • - Le 05/12/2023 de 17:00 à 19:00
Venez rencontrer un groupe d’utilisateurs du logiciel de modélisation 3D Blender pour échanger et actualiser vos connaissances sur ce logiciel à la fois très puissant et riche en potentialités.
Cette rencontre s'adresse aux personnes (même débutantes) déjà utilisatrices de Blender.
La Fabrique
Entrée libre

En savoir plus

Quatrième de couverture

Alors que le mouvement des Gilets jaunes se déploie depuis quelques mois, deux amis dessinateurs, Cyril Pedrosa et Loïc Sécheresse, souhaitent accompagner et comprendre, avec leurs outils, cette mobilisation inattendue et sans précédent.

Refusant d'emblée toute position de surplomb, ils dessinent la foule, croquent des visages, dialoguent avec celles et ceux qu'ils côtoient, retranscrivent paroles et gestes. À Nantes, à Paris, à Saint-Nazaire, à la fois acteurs et témoins, ils campent les manifs climat, la mobilisation contre la réforme des retraites, les actions féministes, etc., ébauchant, sans dessein préalable, le portrait protéiforme d'une (autre) France, en marche - au pied de la lettre.

S'y affichent des engagements individuels et des utopies collectives, mais aussi la répression institutionnelle, les violences policières et les mensonges d'État. Ces carnets en témoignent, faisant leur ce mot d'ordre aperçu sur maintes banderoles : On n'oublie rien.

Biographie

Cyril Pedrosa, né le 22 novembre 1972 à Poitiers, est un auteur de bande dessinée français.