Atelier de conversation (français langue étrangère)

Localisation : Médiathèque Federico Garcia Lorca
Catégorie : Atelier
Public : Tout public
Conditions : Entrée libre
  • - Le 15/10/2024 de 14:00 à 15:30
Le français n’est pas votre langue maternelle, mais vous l’avez appris (ou êtes en cours d’apprentissage) et souhaitez trouver un espace de discussion convivial, pour améliorer votre expression à l’oral.
Cet atelier est pour vous. Cet atelier n’est pas un cours de langue.

Entrée libre - Groupe limité à 12 participants.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Nos frères inattendus

Alec, dessinateur d'âge mûr, et Ève, qui avait connu une éphémère célébrité pour avoir écrit un livre culte, sont les seuls occupants d'un minuscule îlot de la côte atlantique.

Ils ne se fréquentent pas, jusqu'au jour où une panne inexplicable de tous les moyens de communication les contraint à sortir de leur jalouse solitude.

D'où vient ce black-out ? La planète a-t-elle été victime d'un cataclysme, d'un conflit nucléaire ? Sont-ils les seuls sur-vivants ?

Grâce à son vieil ami Moro, devenu l'un des proches conseillers du président des États-Unis, Alec parvient à dénouer peu à peu le fil du mystère.

La rencontre tumultueuse de nos contemporains déboussolés avec des « frères inattendus » est si étrange que l'Histoire ne pourra plus jamais reprendre son cours antérieur...

Biographie

Amin Maalouf est l'auteur d'une oeuvre importante composée de romans, d'ouvrages historiques et d'essais, traduits dans une cinquantaine de langues.
À travers une fiction à suspense et une parabole philosophique, il traite ici de manière originale les grands sujets abordés dans plusieurs de ses livres, comme Les Identités meurtrières, Les Désorientés ou Le Naufrage des civilisations.

Source : Electre

Biographie

Amin Maalouf (en arabe : {{lang|rtl|ar|أمين معلوف}} ['amīn maʕlūf]), né le 25 février 1949 à Beyrouth, est un écrivain libano-français. Il reçoit le prix Goncourt en 1993, pour Le Rocher de Tanios, et est élu à l’Académie française en 2011,. Le 28 septembre 2023, il est élu secrétaire perpétuel de l'Académie française.