Les grandes crises : 1873, 1929, 1973, 2008, ?

Edité par Armand Colin. Malakoff (Hauts-de-Seine) - 2016

Collection : Cursus ; . Economie

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (309 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 21 x 16 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Bruno Marcel, Jacques Taïeb
Mention d’édition
  • 10e édition
Résumé
  • Présentation des grandes crises économiques de la fin du XIXe siècle à l'époque actuelle, de la France au Japon en passant par les Etats-Unis. Illustré par des textes de référence, l'ouvrage examine les causes communes et compare les mesures politiques mises en place pour lutter contre la récession : le fordisme aux Etats-Unis, les relances et la rigueur en alternance en France, etc. ©Electre 2016
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Etre juif au maghreb à la veille de la coloni...

Taïeb, Jacques | Documentaires Adultes | Albin Michel. Paris | 1994

En savoir plus

Quatrième de couverture

La difficile reprise de la zone euro ou le ralentissement de la croissance des économies émergentes montrent que la crise des subprimes n'est pas complètement terminée. Si elle apparaît de plus en plus comme faisant partie de ces grandes crises qui ont marqué l'histoire du capitalisme, une mise en perspective s'impose.

En prenant comme point de départ les dysfonctionnements économiques actuels, la 10e édition de cet ouvrage de référence propose une présentation détaillée des crises de 1973, 1929 et de la grande dépression de la fin du XIXe siècle. Ce retour à l'histoire, à travers une étude comparative de ces périodes, permet de mieux comprendre le présent et d'envisager le futur.

Biographie

Bruno Marcel, diplômé de l'institut d'études politiques de Paris, est agrégé de sciences sociales et professeur de chaire supérieure en classes préparatoires (HEC) au lycée Carnot à Paris.

Jacques Taïeb est professeur agrégé de sciences sociales.

Source : Electre