Hôtels d'Amérique du Nord

Edité par Ed. de l'Olivier. Paris - 2016

Type de document
Romans adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (250 p.) ; 21 x 14 cm
1er mention de responsabilité
  • Rick Moody
Autres mentions de responsabilité
  • traduit de l'américain par Michel Lederer
Résumé
  • Reginald Edward Morse est un chroniqueur star du site NotezVotreHotel.com. Il y relate ses séjours et agrémente ses chroniques d'anecdotes personnelles dans lesquelles transparaissent sa vie et sa personnalité. En 2014, les chroniques s'arrêtent. Face à ces fragments d'existence, le narrateur recompose le parcours d'un homme d'aujourd'hui, englouti par l'ultra-moderne solitude du web. ©Electre 2016
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

En savoir plus

Quatrième de couverture

Sur Internet, Reginald Edward Morse est le roi. Il est le chroniqueur star du site NotezVotreHotel.com, où il évalue ses séjours dans des hôtels américains. Mais pas seulement. Au-delà de ses commentaires bien sentis sur les musiques d'ascenseur, la sexualité hôtelière et la prolifération inquiétante des coussins de lits, Morse se confie : ses métiers, son divorce douloureux, sa relation avec la mystérieuse K... Dans l'univers aseptisé d'hôtels de tous genres, il fait le point sur sa vie. Et soudain, en 2014, les chroniques s'arrêtent. Morse a disparu. Pourquoi ?

Tout ce qui reste de lui, ce sont ses écrits, pièces d'un puzzle que Rick Moody recompose. Se dessine alors le parcours d'un homme d'aujourd'hui, englouti (ou sauvé ?) par l'American way of life et l'ultra-moderne solitude du web.

Biographie

Rick Moody est né en 1962 à New York. Compagnon d'écriture de Jonathan Franzen et Jeffrey Eugenides, il est notamment l'auteur de Purple America, Démonologie, À la recherche du voile noir et de Tempête de glace, adapté au cinéma par Ang Lee.

Source : Electre

Biographie

Rick Moody, né Hiram Frederick Moody III le 18 octobre 1961 à New York, est un écrivain américain et auteur de nouvelles, surtout connu pour son roman publié en 1994, Tempête de glace, adapté au cinéma par Ang Lee sous le titre Ice Storm. Il vit à Brooklyn