Les dits et non-dits du Bouddha et du Christ ou La voie du coeur. suivi de Jardin zen

Edité par IERO. Villefloure (Aude) - 2010

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (160 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 15 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Charles Regimbeau
Note sur le titre
  • La couv. porte en plus : religion et philosophie
Résumé
  • Appel à une harmonie entre la spiritualité et la matière, à la compréhension du message d'amour universel du Christ et du Bouddha nécessaires selon l'auteur pour éviter l'intolérance et l'obscurantisme. ©Electre 2017
Public destinataire
  • Tout public
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

La Voie du bonheur ou le Teisho | Regimbeau, Josette

La Voie du bonheur ou le Teisho

Regimbeau, Josette | Consultable sur demande | SOREPI. Valence | 1980

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le siècle passé a été celui du triomphe de la matière sur l'esprit, avec pour conséquences les conflits mondiaux. Le XXIe sera celui de l'harmonie entre la spiritualité et la matière, sinon il deviendra celui de l'intolérance et de l'obscurantisme. Il doit être aussi celui de la compréhension du message d'Amour universel du Christ et du Bouddha, ces hommes devenus des Dieux pour des milliards d'êtres humains.

« Aimez-vous les uns les autres », dira Jésus. « La haine fait des choix, l'amour jamais », affirmera Siddhârta. Cet ouvrage rassemble ces deux éveillés en analysant leurs dits dans la société qui était la leur, et leurs non-dits à travers leur comportement respectif. Cette étude historique et philosophique montre que ce qui les unit (charité et compassion) est plus fort que ce qui les sépare.

Vous cherchez des réponses aux questions fondamentales que les être humains se posent, cet ouvrage tente d'y répondre en se fondant sur la réalité de nos connaissances actuelles et dans le respect de la foi et des croyances de chacun.

Les hommes ne doivent pas être des loups pour les autres hommes, mais leur tendre une main secourable. La source de toute souffrance, c'est l'individualisme forcené, les envies de posséder des biens matériels, le pouvoir politique comme spirituel, la peur de la vieillesse, de la maladie et de la mort entre autres.

« Ne me croyez pas, expérimentez, ne prenez que ce qui vous apporte une sensation de bien-être, non seulement pour vous-même mais aussi pour les autres. Faites le bonheur d'autrui et il rejaillira sur vous. »