Monsieur = Sir

Edité par Diaphana. CHATEAUROUX - 2019 Date du film : 2018

Type de document
Films
Langue
hindi
Descr. physique
1 DVD (1h39 min) PAL ; 16/9, Couleur, Dolby Digital 2.0 et 5.1
Sujets
Note générale
  • Compléments : Entretien avec Rohena Gera ; scènes coupées ; bande-annonce.
Note sur les versions
Langue principale : hindi ; Sous-titres : français
1er mention de responsabilité
  • Rohena Gera, réal., scénario
Autres mentions de responsabilité
  • Pierre Aviat, mus.
Résumé
  • Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et sa détermination la guident obstinément. Deux mondes que tout oppose vont cohabiter, se découvrir, s'effleurer...
Autre titre
  • Sir (Titre parallèle)
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 2020 - Les Bracelets rouges. Saison 3, , Saison 3. Saison 3

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 4474667 | S BRA | en rayon | DVD Adultes Prêt

Suggestions

Sélection : Sélection été 2019 : film

La gueule du loup | Ségur, Jérôme. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

La gueule du loup

Ségur, Jérôme. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Zed. Paris | 2016 Date du film : 2015

Incarnation de la nature, le loup a fait son retour, notamment dans le sud de la France, suscitant d'importants débats entre les éleveurs et les défenseurs de la vie sauvage. Le réalisateur est allé à la rencontre de ces différent...

Dilili à Paris | Ocelot, Michel (1943-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Photographe

Dilili à Paris

Ocelot, Michel (1943-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Photographe | Films | France Télévisions Distribution. Issy les Moulineaux | 2019 Date du film : 2018

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d'un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes. Elle rencontre des hommes et des femmes extraordinaires, qui lu...

Une Valse dans les allées = In den Gängen | Stuber, Thomas (1981-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Une Valse dans les allées = In den Gängen

Stuber, Thomas (1981-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | KMBO Films. CHATEAUROUX | 2019 Date du film : 2018

Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l'allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoure...

Asako I&II = Netemo sametemo | Hamaguchi, Ryûsuke (1978-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Asako I&II = Netemo sametemo

Hamaguchi, Ryûsuke (1978-....). Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Arte Vidéo. Issy les Moulineaux | 2019 Date du film : 2018

Lorsque son premier grand amour disparaît, Asako est désemparée. Deux ans plus tard, elle rencontre son double parfait. Troublée par cette étrange ressemblance, elle se laisse séduire mais découvre peu à peu un jeune homme avec un...

Make It Soul | Mbotti Malolo, Jean-Charles. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Make It Soul

Mbotti Malolo, Jean-Charles. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Agence du Court Métrage. Paris | 2019 Date du film : 2018

Chicago, hiver 1965. Le Regal Theater accueille James Brown et Solomon Burke, deux géants de la Soul music. En coulisses, la tension monte. Mais, dans l'Amérique des années soixante, les deux hommes savent que leur musique a des p...

Minuscule 2 : Les mandibules du bout du monde | Giraud, Hélène. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Minuscule 2 : Les mandibules du bout du monde

Giraud, Hélène. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Editions Montparnasse. Paris | 2019 Date du film : 2019

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l'hiver. Hélas, durant l'opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton... à destination des Caraïbes ! Une seule s...

Monsieur = Sir | Gera, Rohena. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur

Monsieur = Sir

Gera, Rohena. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste. Producteur | Films | Diaphana. CHATEAUROUX | 2019 Date du film : 2018

Ratna est domestique chez Ashwin, le fils d'une riche famille de Mumbai. En apparence la vie du jeune homme semble parfaite, pourtant il est perdu. Ratna sent qu'il a renoncé à ses rêves. Elle, elle n'a rien, mais ses espoirs et s...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Comment vivent et travaillent, à l'« ère du numérique », les cinéastes expérimentaux ? Qu'en est-il de leur attachement à la matérialité de l'objet-film ? Quels sont leurs outils, leurs rapports à la création, leurs manières de penser, de fabriquer et d'habiter les images et les sons ? Comment financent-ils leurs projets ? Quel regard portent-ils sur leur parcours et sur les mutations décisives que connaît aujourd'hui le cinéma, y compris « expérimental », envisagé dans sa dimension esthétique, pratique, technique, économique et institutionnelle ?

Cet ouvrage s'attache à soulever ces questions à travers neuf entretiens menés avec des cinéastes de générations et d'horizons différents, mais qui ont en commun de porter un regard lucide et singulier sur leur propre travail, comme sur la façon dont le tournant numérique l'affecte - et pas nécessairement, comme le voudraient tant d'idées reçues, de manière négative - depuis près de quinze ans. De la survivance glorieuse de pratiques du film artisanales et sophistiquées, aux hybridations et métissages permis par les outils numériques comme par la délocalisation des images hors de la salle de cinéma, en passant par la nécessaire réflexion sur la maîtrise économique et politique des outils de production des films, se dessinent ainsi les formes vivantes d'un engagement qui n'a rien d'anachronique, mais demeure et insiste comme une lueur particulière, et nécessaire, dans le grand flou des images contemporaines. Pour cela, on a fait le choix de rester au plus près de la pratique de ces cinéastes pour qui faire un film est un acte du corps autant que de l'esprit, de la main autant que de l'oeil, et qui considèrent que les manières de faire sont, aussi, des manières de penser.

Afin d'accompagner et de prolonger la parole des cinéastes, chaque entretien est suivi d'une filmographie complète et d'une iconographie contenant des reproductions de photogrammes, des photographies de leur matériel, des schémas préparatoires et des partitions visuelles, qui éclairent sous un autre angle la genèse de leurs travaux. L'ensemble est complété par un glossaire et une bibliographie.