Patrick Geddes et le collège des Ecossais : la colline et le monde

Edité par Ed. de l'Espérou. Montpellier - 2019

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (228 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 25 x 17 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Jean-Paul Andrieu et Marion Geddes
Autres mentions de responsabilité
  • traduction Dominique Logeay
Résumé
  • Patrick Geddes, biologiste et pionnier de l'écologie britannique, décide de s'établir au collège des Ecossais de Montpellier en 1924 afin de travailler sur la synthèse de son œuvre pluridisciplinaire, réunissant la biologie, la sociologie, la géographie et l'éducation. Cet ouvrage rassemble des témoignages d'amis, de collègues et d'étudiants qui dépeignent un homme curieux, vif et déroutant.
Public destinataire
  • Public motivé
Lieux
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Jeunesse - 2010 - Les voyages de l'eau

Françoise Giroud | Jeunesse | 3613471 | J551.46 MIC | en rayon | Documentaire Jeunesse Prêt
George Sand | Jeunesse | 0566583475 | J553.7 MIC | en rayon | Documentaire Jeunesse Prêt
Jean-Jacques Rousseau | Jeunesse | 3613472 | J551.46 MIC | DJ_98 | Documentaire Jeunesse Prêt
La Gare | Jeunesse | 3613473 | J551.46 MIC....P | en rayon | Documentaire Jeunesse Prêt
La Ruche des Livres | Enfants | 3613468 | en rayon | Documentaire Jeunesse Prêt
La Ruche des Livres | Enfants | 3613469 | J551.46 MIC | prêté jusqu'au | 05/07/2025 | Documentaire Jeunesse Prêt
Victor Hugo | Enfants | 3613474 | J551.46 MIC | en rayon | Documentaire Jeunesse Prêt

Suggestions

Du même auteur

Une famille dans la Grande Guerre : correspondance de Bernard et Magali Collin août 1914 - septembre 1915, avec les dessins de Bernard pour sa fille | Geddes, Marion. Éditeur scientifique

Une famille dans la Grande Guerre : correspon...

Geddes, Marion. Éditeur scientifique | Consultable sur demande | Marion Geddes. La Digne (11300) | 2017

En savoir plus

Quatrième de couverture

Très connu dans le monde anglophone, Patrick Geddes est presque ignoré en France, sa « patrie spirituelle », où il a choisi en 1924 de s'établir pour réaliser un projet, le Collège des Ecossais de Montpellier, dont les bâtiments et les jardins existent toujours. Il voulait y faire la synthèse de son oeuvre pluri-disciplinaire de biologiste, de sociologue et de géographe, d'urbaniste, et surtout éducateur. Cette publication est une des premières sur Geddes en français, et la première à présenter sa Cité universitaire mont- pelliéraine ouverte sur le monde. Elle rassemble des témoignages d'amis, de collègues, d'étudiants qui sont tour à tour émerveillés et agacés, enthousiastes et fatigués, impressionnés et moqueurs. Mais chacun est heureux de la rencontre avec cet homme vif et captivant, exigeant et pourtant simple, curieux de tout et de tous, visionnaire et prolixe.

Biographie

Jean-Paul Andrieu est un réalisateur français.