Paul Schramm, Xram : un démiurge catalan

Edité par Editions Trabucaire. Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) - 2019

Collection : Be fort !

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (120 p.) ; illustrations en couleur ; 25 x 21 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • photographies Michel Castillo
Résumé
  • Sculptures, peintures, modelages et même bijoux, l'oeuvre de cet artiste touche-à-tout est ici présentée. Par son utilisation de la lumière et des formes, il donne vie à un imaginaire à la fois baroque et sensible à travers des thèmes variés, de son hommage au monde du vin à ses bancs de sardines en passant par ses personnages énigmatiques.
Public destinataire
  • Tout public
Lieux
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Consultable sur demande - 2019 - Paul Schramm, Xram : un démiurge catalan

Emile Zola | Bibliothèque d'Occitanie - Albany - 2B | 4426609 | LEY01298 | Consultable sur demande | Documentaire magasin

En savoir plus

Quatrième de couverture

Xram

Qui connaît Paul Schramm, dit Xram, l'homme et l'artiste « Mille-pattes » ? L'homme, de par sa vie professionnelle antérieure (enseignement hôtelier spécialité oenologie) et citoyenne (maire de Calce) est connu. Certains de ceux qui l'ont côtoyé témoignent d'ailleurs dans cet ouvrage. Mais ce catalogue évoque plutôt l'artiste qu'il est devenu, dans toute sa diversité et complexité. Curieux, touche-à tout, Paul s'essaye aussi bien à la peinture, qu'au modelage, à la sculpture, et même aux bijoux. Ce livre reprend l'essentiel de ses oeuvres, son hommage au monde du vin, ses bancs de sardines, ses personnages énigmatiques... Mais l'artiste met aussi à nu l'homme et son combat face à la maladie de Parkinson. Par l'utilisation qu'il fait des lumières et des formes, il nous fait partager un imaginaire à la fois baroque et émouvant, une vision du monde éclatante et bien méditerranéenne.