0 avis
Est-ce que filles = garçons ? : 10 questions et des activités pour comprendre
Edité par Gulf Stream. Nantes - 2019
Collection : 1, 2, 3 partez !
Article de la revue : FILLES/GARCONS
- Type de document
- Documentaires Jeunesse
- Langue
- français
- Descr. physique
- (35 p.) ; illustrations en couleur ; 21 x 15 cm
- Sujets
- 1er mention de responsabilité
- écrit par Stéphanie Duval
- Autres mentions de responsabilité
- illustré par Clémence Lallemand
- Résumé
- Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la réalisation d'une enquête sur le rôle des filles et des garçons à la maison. ©Electre 2019
- Public destinataire
- A partir de 6 ans
La demande d'adaptation est soumise à une inscription préalable sous conditions au service "Accès distant aux éditions adaptées". Pour faire une demande, identifiez-vous ou faites une demande d'inscription.
-
_version_ :
1819180152576278528
-
any_integration :
Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la réalisation d'une enquête sur le rôle des filles et des garçons à la maison. ©Electre 2019
4456278
ELECTRECom 5 20191004
-
Audience :
Jeunesse
-
Audience_exact :
Jeunesse
-
Audience_idx :
Jeunesse
-
Author :
Duval, Stéphanie (1968-....). Auteur
-
Author_exact :
Duval, Stéphanie
-
Author_id_exact :
277:418627
-
Author_idx :
Duval, Stéphanie
Lallemand, Clémence
-
Author_sort :
Duval, Stéphanie
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:418627 </searchTerm>
- <queryLabel> Duval, Stéphanie (1968-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Duval, Stéphanie (1968-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Duval, Stéphanie
Lallemand, Clémence
-
Authority_id_idx :
911:156910
277:418627
277:365162
-
autresmentionsp200g :
illustré par Clémence Lallemand
-
autresmentionsp200g_idx :
illustré par Clémence Lallemand
-
CallNumber :
J305.4 DUV
-
CallNumber_exact :
J305.4 DUV
-
CallNumber_idx :
J305.4 DUV
-
CAMO_barre_code :
4456278
-
CAMO_barre_code_idx :
4456278
-
ContentDescription :
Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la réalisation d'une enquête sur le rôle des filles et des garçons à la maison. ©Electre 2019<br/>
A partir de 6 ans<br/>
-
ContentDescription_idx :
Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la réalisation d'une enquête sur le rôle des filles et des garçons à la maison. ©Electre 2019<br/>
A partir de 6 ans<br/>
-
Contributor :
Lallemand, Clémence. Illustrateur
-
Contributor_exact :
Lallemand, Clémence
-
Contributor_idx :
Lallemand, Clémence
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Lallemand, Clémence </searchTerm>
- <queryLabel> Lallemand, Clémence. Illustrateur </queryLabel>
- <linkLabel> Lallemand, Clémence. Illustrateur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1140834
-
date :
2019
-
DateOfIndexation_idx :
2024-12-22T23:09:48
-
DateOfInsertion :
26/04/2019
-
DateOfInsertion_idx :
20190426
-
DateOfInsertion_sort :
20190426
-
DateOfPublication :
2019
-
DateOfPublication_idx :
2019
-
DateOfPublication_sort :
2019
-
DateOfPublicationGroup_exact :
2019
-
Dewey676a :
305.4
-
Dewey676a_idx :
305.4
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-35488-697-4
9782354886974
9782354886974
-
Domaine_972_idx :
11
-
DomaineAcquisition972a :
11
-
DomaineAcquisition972a_idx :
11
-
Ean :
9782354886974
-
Ean_idx :
9782354886974
-
ExpositionOnly :
true
-
Fournisseur :
Electre
-
Fournisseur_exact :
Electre
-
Fournisseur_idx :
Electre
-
Funds :
JEUNESSE
-
Funds_exact :
JEUNESSE
-
Funds_idx :
JEUNESSE
-
GroupingField :
9782354886974
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Documentaires Jeunesse/
2/Documentaires Jeunesse/Documentaire Jeunesse Prêt//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1140834
-
Identifier :
1140834
-
Identifier_idx :
1140834
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAdaptationAskAuthorized :
true
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-35488-697-4
-
Isbn_idx :
978-2-35488-697-4
-
Isbn10 :
2354886977
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20241222220550
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
LocationSite :
La Ruche des Livres
Emile Zola
Françoise Giroud
Jules Verne
Jean de la Fontaine
William Shakespeare
-
LocationSite_exact :
La Ruche des Livres
Emile Zola
Françoise Giroud
Jules Verne
Jean de la Fontaine
William Shakespeare
-
LocationSite_idx :
La Ruche des Livres
CR
Emile Zola
EZ
Françoise Giroud
FG
Jules Verne
JV
Jean de la Fontaine
LF
William Shakespeare
SH
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_exact :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrage_idx :
Documentaires Jeunesse
-
natureOuvrageCode_idx :
DJ
-
NoteGenerale830a :
ELECTRECom 5 20191004
-
NoteGenerale830a_exact :
ELECTRECom 5 20191004
-
NoteGenerale830a_idx :
ELECTRECom 5 20191004
-
NoteGenerale830a_sort :
ELECTRECom 5 20191004
-
NotePublicDestinataire333 :
A partir de 6 ans
-
NotePublicDestinataire333_idx :
A partir de 6 ans
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la réalisation d'une enquête sur le rôle des filles et des garçons à la maison. ©Electre 2019
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la réalisation d'une enquête sur le rôle des filles et des garçons à la maison. ©Electre 2019
-
of_identifier :
isbn:978-2-35488-697-4
-
OtherIdentificationNumber :
9782354886974
-
OtherIdentificationNumber_idx :
9782354886974
-
Parent :
FILLES/GARCONS
-
Parent_exact :
FILLES/GARCONS
-
Parent_id_exact :
1/1244430
-
Parent_idx :
FILLES/GARCONS
-
Parent_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Identifier_idx </index>
- <searchTerm> "1244430" </searchTerm>
- <detailMode> true </detailMode>
- <queryLabelResource> FILLES/GARCONS </queryLabelResource>
- <linkLabel> FILLES/GARCONS </linkLabel>
- <linkClass> btn btn-info tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
PhysicalDescription :
(35 p.) ; illustrations en couleur ; 21 x 15 cm
-
Popularity :
31
-
Popularity_idx :
31
-
Popularity_int_exact :
31
-
Popularity_sort :
31
-
PopularityGroup_exact :
31 emprunts.
-
premierementionp200f :
écrit par Stéphanie Duval
-
premierementionp200f_idx :
écrit par Stéphanie Duval
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
Gulf Stream. Nantes
-
Publisher_exact :
Gulf Stream
-
Publisher_idx :
Gulf Stream. Nantes
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02570cam0 2200493 i 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1140834 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20240323175522.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-35488-697-4 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 5,90 EUR </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELC5864120 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782354886974 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20190426d2019 c |0frea0103||||ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="0" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 000y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Est-ce que filles = garçons ? </subfield>
- <subfield code="b"> Texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> 10 questions et des activités pour comprendre </subfield>
- <subfield code="f"> écrit par Stéphanie Duval </subfield>
- <subfield code="g"> illustré par Clémence Lallemand </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Nantes </subfield>
- <subfield code="c"> Gulf Stream </subfield>
- <subfield code="d"> 2019 </subfield>
-
<datafield tag="211" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20190829 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> (35 p.) </subfield>
- <subfield code="c"> illustrations en couleur </subfield>
- <subfield code="d"> 21 x 15 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="2" ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1, 2, 3 partez ! </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la réalisation d'une enquête sur le rôle des filles et des garçons à la maison. ©Electre 2019 </subfield>
-
<datafield tag="333" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> A partir de 6 ans </subfield>
-
<datafield tag="345" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="b"> 9782354886974 </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="t"> 1, 2, 3 partez ! </subfield>
-
<datafield tag="463" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="0"> 1:1244430 </subfield>
- <subfield code="t"> FILLES/GARCONS </subfield>
- <subfield code="b"> Malles </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Égalité des sexes </subfield>
- <subfield code="x"> Ouvrages pour la jeunesse </subfield>
- <subfield code="="> 911:156910 </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 305.4 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:418627 </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
- <subfield code="a"> Duval </subfield>
- <subfield code="b"> Stéphanie </subfield>
- <subfield code="f"> 1968-.... </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:365162 </subfield>
- <subfield code="a"> Lallemand </subfield>
- <subfield code="b"> Clémence </subfield>
- <subfield code="4"> 440 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="3">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> Electre </subfield>
- <subfield code="c"> 20190903 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="830" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ELECTRECom 5 20191004 </subfield>
-
<datafield tag="930" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="u"> https://www.electre.com/GetBlob.ashx?Ean=9782354886974,0-5864120&Size=Original </subfield>
-
<datafield tag="972" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 11 </subfield>
-
<datafield tag="973" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 0 </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 25/10/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> J305.4 DUV </subfield>
- <subfield code="p"> 4456278 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="y"> EP </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 3_0_2020~2--1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 25/10/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> J305.4 DUV </subfield>
- <subfield code="p"> 4456281 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 05/05/2020 </subfield>
- <subfield code="y"> CO </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_0_2020~1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 25/10/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> J305.4 DUV </subfield>
- <subfield code="p"> 4456283 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 5_0_2020~2--2-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> CR </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 25/10/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> J305.4 DUV </subfield>
- <subfield code="p"> 4456285 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_0_2020~1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> EZ </subfield>
- <subfield code="c"> JH </subfield>
- <subfield code="d"> 25/10/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> J305.4 DUV </subfield>
- <subfield code="p"> 4456279 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 8_2_2020~4-1-1--2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> FG </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 25/10/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> J305.4 DUV </subfield>
- <subfield code="p"> 4456280 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 8 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 8_0_2020~5-1-2 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> JV </subfield>
- <subfield code="c"> DOC </subfield>
- <subfield code="d"> 29/01/2020 </subfield>
- <subfield code="h"> J305.4 DUV </subfield>
- <subfield code="p"> 4472942 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 8 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 8_0_2020~2-5-1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> LF </subfield>
- <subfield code="c"> JE </subfield>
- <subfield code="d"> 25/10/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> J305.4 DUV </subfield>
- <subfield code="p"> 4456289 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 2_0_2020~1---1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> CAM </subfield>
- <subfield code="b"> SH </subfield>
- <subfield code="c"> EN </subfield>
- <subfield code="d"> 25/10/2019 </subfield>
- <subfield code="h"> J305.4 DUV </subfield>
- <subfield code="p"> 4456282 </subfield>
- <subfield code="t"> DJ </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="3"> 13/12/2019 </subfield>
- <subfield code="A"> 0 </subfield>
- <subfield code="B"> 5,90 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 3 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 7_1_2019~1-2-1--2-1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la réalisation d'une enquête sur le rôle des filles et des garçons à la maison. ©Electre 2019
-
resume_camo_idx :
Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la réalisation d'une enquête sur le rôle des filles et des garçons à la maison. ©Electre 2019
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Stéphanie Duval
-
sara_author_reverse :
Duval Stéphanie
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-35488-697-4
-
sara_title :
Est-ce que filles = garçons ?
-
SelectionCriteria :
0
-
SelectionCriteria_exact :
0
-
SelectionCriteria_idx :
0
-
SeriesTitle_exact :
1, 2, 3 partez !
-
SeriesTitle_idx :
1, 2, 3 partez !
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> 1, 2, 3 partez ! </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> 1, 2, 3 partez ! </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
Subject_exact :
Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse
-
Subject_idx :
Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectSuggest_exact :
Égalité des sexes
-
SubjectTopic :
Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_exact :
Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_idx :
Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
- <linkLabel> Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse" </searchTerm>
- <queryLabel> Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Égalité des sexes -- Ouvrages pour la jeunesse"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Égalité des sexes
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/lKebsYqM1y2chWGDjpD71w2/9782354886974/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/lKebsYqM1y2chWGDjpD71w2/9782354886974/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782354886974
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/lKebsYqM1y2chWGDjpD71w2/9782354886974/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
22/12/2024 23:09:48
-
Title :
Est-ce que filles = garçons ? : 10 questions et des activités pour comprendre
-
Title_idx :
Est-ce que filles = garçons ?, 10 questions et des activités pour comprendre
-
Title_sort :
Est-ce que filles = garçons ? : 10 questions et des activités pour comprendre
-
titrementionderespp200a :
Est-ce que filles = garçons ?
-
titrementionderespp200a_idx :
Est-ce que filles = garçons ?
-
TwinNoteKey_idx :
9782354886974
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1140834 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782354886974 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Documentaires Jeunesse </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_exact :
Documentaires Jeunesse
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
c
-
YearOfPublication :
2019
-
YearOfPublication_exact :
2019
-
YearOfPublication_idx :
2019
-
YearOfPublication_int :
2019
-
YearOfPublication_int_exact :
2019
-
YearOfPublication_int_sort :
2019
-
YearOfPublication_sort :
2019
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
La mort
Duval, Stéphanie (1968-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Milan jeunesse. Toulouse | 2018
Le grand-père d'Alice vient de mourir et la petite fille se pose de nombreuses questions. Elle se demande notamment s'il souffre, s'il a faim ou soif et s'il s'ennuie. Son père essaie de lui expliquer ce que signifie être mort. ©E...
Des soucis à l'école !
Duval, Stéphanie (1968-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) | 2011
Pour aider les enfants à gérer les soucis de la vie, une bande dessinée avec le personnage de Lulu permet de traiter le sujet de façon ludique. Des témoignages d'enfants à partir de leurs expériences et des conseils et information...
Ah... les copains d'école !
Duval, Stéphanie (1968-....). Auteur | Romans et contes jeunesse | Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) | 2009
Amitiés, rivalités, disputes, la vie de classe est parfois compliquée. Des témoignages d'enfants à partir de leurs expériences et des conseils et infos pour gérer au mieux la situation complètent l'ensemble.
Sélection : Egalité filles - garçons
Est-ce que filles = garçons ? : 10 questions ...
Duval, Stéphanie (1968-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Gulf Stream. Nantes | 2019
Une approche de la place sociale des filles et des garçons et de leurs rôles dans les différents pays du monde. Avec des activités proposant la fabrication d'un jouet unisexe, la réécriture au masculin du conte de Cendrillon et la...
La déclaration des droits des filles
Brami, Élisabeth (1946-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Talents hauts. Saint-Mandé (Val-de-Marne) | 2014
Un album qui aborde avec humour le droit des filles à s'habiller comme elles le souhaitent, à jouer à ce qu'elles veulent, à aimer qui elles préfèrent...
Le livre qui te dit enfin tout sur les filles...
Boucher, Françoize (1966-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Nathan Jeunesse. Paris | 2014
F. Boucher aborde les questions de la relation entre filles et garçons et de l'égalité des sexes. Elle revient sur un bon nombre d'idées reçues et de préjugés sexistes pour aboutir à la conclusion qu'au-delà des différences, l'imp...
Les garçons et les filles
Labbé, Brigitte (1960-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Milan. Toulouse | 2001
Cette collection expose des idées et des concepts philosophiques adaptés aux jeunes. Ici, la différence entre les sexes : la nature a décidé qu'il y a des hommes et des femmes. On aurait pu imaginer quatre, dix, mille sexes différ...
C'est quoi être une fille ? C'est quoi être u...
Lotthé-Glaser, Florence. Auteur | Documentaires Jeunesse | Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) | 2014
Un documentaire sur la construction de l'identité sexuelle à travers les réponses d'un pédiatre à des questions d'enfants. Il souligne la persistance des clichés et des inégalités entre les hommes et les femmes dans la société act...
C'est quoi, les inégalités ? : nos réponses d...
Azam, Jacques (1961-....). Auteur | Documentaires Jeunesse | Milan jeunesse. Toulouse | 2018
Des réponses sous forme de bandes dessinées à différentes questions concernant les inégalités et présentées en quatre parties : les inégalités entre les peuples, entre les sexes, les inégalités économiques, ceux qui luttent. Les a...
L'égalité filles-garçons : pas bête
Laboucarie, Sandra. Auteur | Documentaires Jeunesse | Bayard Jeunesse. Montrouge (Hauts-de-Seine) | 2019
A partir d'une série de questions que peuvent se poser les enfants sur les différences entre les sexes, l'ouvrage déconstruit les clichés et les stéréotypes de genre tout en prônant le respect des autres ainsi qu'une éducation non...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.