L'abbaye des cent mensonges

Edité par M. Lafon. Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) - 2019


Série :

La saga du codex Millenarius , Tome

Collection : La saga du codex Millenarius ; Roman

Type de document
Romans adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (442 p.) ; 25 x 17 cm
1er mention de responsabilité
  • Marcello Simoni
Autres mentions de responsabilité
  • traduit de l'italien par Serge Filippini
Résumé
  • A Ferrare, en 1349, un groupe d'individus mené par une femme montée sur une étrange créature sème la terreur aux abords de la ville. Au même moment, la rumeur se répand de la pratique de rites sataniques parmi les habitants, tandis que des signes annonciateurs de l'apocalypse se font jour. Appuyé par la Sainte Inquisition, le chevalier Maynard de Rocheblanche est chargé de l'affaire. ©Electre 2019
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

L'abbaye des cent péchés | Simoni, Marcello (1975-....). Auteur

L'abbaye des cent péchés

Simoni, Marcello (1975-....). Auteur | Romans adultes | M. Lafon. Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) | 2016

, 1

1346. Un parchemin mystérieux évoquant l'existence du Saint-Graal force Maynard de Rocheblanche à quitter la France pour l'Italie où il paraît qu'un moine le détient en un lieu aussi secret qu'inaccessible. Sa mission est d'empêch...

La saga du codex Millenarius , Tome 1

En savoir plus

Quatrième de couverture

L'abbaye des cent mensonges

Ferrare, hiver 1349. Un inquiétant groupe, mené par une femme chevauchant une étrange créature, parade aux abords de la ville, s'en prenant à quiconque a le malheur de croiser son chemin. Pendant ce temps, des rumeurs se répandent parmi les habitants sur la pratique de rites sataniques et l'apparition de signes annonciateurs de l'Apocalypse.

Fort de l'appui de la Sainte Inquisition, le preux chevalier Maynard de Rocheblanche est chargé de faire la lumière sur ces événements. Mais c'est compter sans ses ennemis, avides de découvrir le secret du Lapis exilii, le plus grand mystère de la chrétienté, dont il détient la clé. Une situation qui rend sa mission plus périlleuse encore.

Biographie

Marcello Simoni est diplômé de littérature et passionné d'histoire. Cet archéologue-bibliothécaire a connu un énorme succès dans le monde entier avec sa trilogie Le Marchand de livres maudits, vendue à plus de 1 million d'exemplaires.

Source : Electre

Biographie

Marcello Simoni est un écrivain, bibliothécaire et archéologue italien, dont certains romans ont été traduits en français. En 2011, il publie le roman Le marchand de livres maudits, qui atteint la 2e place du classement des livres les plus vendus en Italie le 26 septembre . L'auteur est lauréat du prix Bancarella 2012. En 2013, il remporte le prix Lizza d'oro avec L'île des moines sans nom.