De l'autre côté de la machine : voyage d'une scientifique au pays des algorithmes

Edité par Editions de l'Observatoire. Paris - 2019

Collection : De facto

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (205 p.) ; 22 x 14 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Aurélie Jean
Résumé
  • Informaticienne et entrepreneuse dans le secteur du numérique, l'auteure présente la science des algorithmes, de la Grèce antique aux laboratoires du Massachusetts institute of technology (MIT). En s'appuyant sur des exemples concrets, elle remet en cause les fantasmes qui les entourent tout en pointant leurs travers et leurs limites. ©Electre 2020
Public destinataire
  • Tout public
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livres sonores - 2017 - Everything, everything

Emile Zola | Espace Homère | 4314316 | R YOO | en rayon | Texte enregistré

Suggestions

Du même auteur

Les algorithmes font-ils la loi ? | Jean, Aurélie (1982-....). Auteur

Les algorithmes font-ils la loi ?

Jean, Aurélie (1982-....). Auteur | Documentaires Adultes | Editions de l'Observatoire. Paris | 2021

Essai sur la place des algorithmes au sein de la justice. Informaticienne et entrepreneuse dans le secteur du numérique, l'auteure pointe du doigt le développement des logiciels de justice prédictive qui utilisent les algorithmes ...

Algorithmes, bientôt maîtres du monde? / Collection ALT | Jean, Aurélie

Algorithmes, bientôt maîtres du monde? / Coll...

Jean, Aurélie | Livre numérique | De La Martinière Jeunesse. Paris | 06/10/2023

Une réflexion sur la place grandissante des algorithmes dans le quotidien et sur les moyens de garder le contrôle.

Data & sport : comment la data révolutionne le sport | Nyanga, Yannick. Auteur

Data & sport : comment la data révolutionne l...

Nyanga, Yannick. Auteur | Documentaires Adultes | Editions de l'Observatoire. Paris | 2023

Etude sur les changements impliqués par l'analyse de données et les technologies de pointe dans le monde sportif. Les auteurs expliquent comment l'utilisation de ces métadonnées permet aux athlètes, toutes disciplines confondues, ...

En savoir plus

Biographie

Mel Gibson (/mɛl ˈɡɪbsən/), né le 3 janvier 1956 à Peekskill, dans l'État de New York, aux (États-Unis), est un acteur, réalisateur, scénariste, producteur, militant et philanthrope américano-australo-irlandais. Après avoir passé une partie de sa jeunesse en Australie, il devient célèbre en tenant le rôle-titre de {{Langue|en|Mad Max}} en 1979. Il prend ensuite place parmi les acteurs les mieux payés de Hollywood, en tenant la vedette de L'Arme fatale en 1987. Grâce à l'énorme succès de ces deux franchises, il fonde sa propre société Icon Productions, qui lui permet de produire et de réaliser ses propres films comme {{Langue|en|Braveheart}} en 1995 (dans lequel il joue et pour lequel il remporte l'Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur film en 1996) et La Passion du Christ, qui suscite une vive polémique en 2004. Après plusieurs années difficiles, il renoue avec le succès commercial et critique avec son cinquième long-métrage en tant que réalisateur, Tu ne tueras point (2016), qui lui permet d'obtenir plusieurs prix, dont neuf ACCTA Awards, ainsi que le People Choice Award. Le Director Hollywood Film Award lui est également décerné, avant d'être nommé aux Oscars 2017 dans six catégories, dont celles du Meilleur film et du Meilleur réalisateur. Le 21 janvier 2023, Mel Gibson reçoit le prix honorifique de Créateur du divertissement au {{Langue|en|Joy Awards}} à Riyad en Arabie saoudite, aux côtés de Michael Bay et Sofia Vergara. En 1985, Mel Gibson est le premier acteur à être élu l'« homme le plus sexy du monde » par le magazine People. Au total, les films dans lesquels il a joué (ou qu'il a réalisés) ont rapporté deux milliards de dollars aux États-Unis et cinq milliards de dollars dans le monde, ce qui le place parmi les acteurs les plus rentables de l'histoire du cinéma.