Les chevaliers du Tintamarre

Edité par Mnémos. Saint-Laurent-d'Oingt (Rhône) - 2020

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Venzia

Bardas, Raphaël. Auteur | Jeux de société | Les XII singes

EXPRESSION - Les joueurs incarnent des personnages évoluant dans une version steampunk de Venise. Ils vont devoir déjouer intrigues et complots dans l'ombre du pouvoir.

Le voyage des âmes cabossées

Bardas, Raphaël (1976-....). Auteur | Romans adultes | Mnémos. Val-d'Oingt (Rhône) | 2021

Les trois chevaliers du Tintamarre reçoivent pour mission de retrouver l'amour de jeunesse de Margaux l'horlogère. Ce dernier avait disparu à bord du navire des âmes cabossées qui est revenu au port de la ville. Entre le désert d'...

Chargement des enrichissements...

Avis

Avis des professionnels

  • Tout commença dans une taverne ... 3/5

    Avez-vous déjà fait une partie de jeu de rôle avec des amis partiellement éméchés ? Elles débuteront toutes dans une taverne … Ici, celle du Tintamarre ! Les personnages ne sont pas des héros. Ils sont lourds, malodorants (pour certains…), très portés sur la boisson et la baston. Je me suis pourtant attachée à eux et tous leurs défauts. J’ai retrouvé dans les dialogues un ton à la kaamelott qui m’a particulièrement amusé avec un travail sur l’argot et les répliques cinglantes. Pourtant, le ton humoristique du roman cache une intrigue plutôt sombre, une affaire de meurtres et de disparitions qui nous tiens tout au long du récit. Ce fut une lecture plaisante, mais j'aurai souhaité que le roman soit plus long afin de pouvoir en apprendre plus sur l’univers qui paraissait assez riche.

    Mélodie T, bibliothécaire, médiathèque Emile Zola - Le 11 décembre 2020 à 16:35