Les strates

Edité par Gallimard. Paris - 2021

Collection : Gallimard bande dessinée

Type de document
Bandes dessinées
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (144 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 17 cm
1er mention de responsabilité
  • Pénélope Bagieu
Résumé
  • Une quinzaine d'histoires vécues, souvenirs marquants de l'enfance et de l'adolescence de l'auteure. ©Electre 2021
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Culottées : des femmes qui ne font que ce qu'...

Bagieu, Pénélope (1982-....). Auteur | Bandes dessinées | Gallimard. Paris | 2016

, 1

Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se f...

Culottées : des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent , Tome 1

Culottées : des femmes qui ne font que ce qu'...

Bagieu, Pénélope (1982-....). Auteur. Illustrateur | Bandes dessinées | Gallimard. Paris | 2017

, 2

Suite et fin de ce diptyque qui propose le portrait de quinze femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Sonita, la rappeuse afghane, Nellie, journaliste d'investigation au XIXe sièc...

Culottées : des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent , Tome 2

Sacrées sorcières

Bagieu, Pénélope (1982-....). Auteur | Bandes dessinées | Gallimard. Paris | 2020

Les sorcières n'ont qu'un but, éliminer les enfants qu'elles détestent, grâce à leur apparence tout à fait ordinaire. Un jeune garçon qui vit avec sa grand-mère, chasseuse de sorcières, apprend à les reconnaître à ses dépens, tout...

En savoir plus

Biographie

François TruffautLL-Q150_(fra)-Frenchbluesman-François_Truffaut.wav est un cinéaste français, né le 6 2 1932 dans le 17e arrondissement de Paris et mort le 21 10 1984 à Neuilly-sur-Seine. Il est une figure majeure de la Nouvelle Vague et l’auteur de vingt-et-un longs métrages qui ont contribué à révolutionner la narration cinématographique. Initialement critique à la revue Arts et aux Cahiers du cinéma, il passe, dès l'âge de 22 ans, de l'écriture à une carrière de scénariste et réalisateur autodidacte, suivant la politique du cinéma d'auteur qu'il défendait dans ses écrits. Contre un cinéma de divertissement purement commercial, il est un producteur favorisant la politique des auteurs espérée par Marcel L'Herbier. À l'occasion, il est aussi acteur.