Croix. S. M. VIENNA. Tête barbare, à g. [Revers : ] MAXIMA GALL. Croix cantonnée de quatre besants : Monnaie féodale -- Archevêché de Vienne

Date de publication ou de production : 12..

Type de document
Consultable sur demande
Langue
latin
Descr. physique
Monnaie (Denier) ; Billon
Sujets
Note sur la description matérielle
  • Frappe
Note sur la provenance
  • Fonds Calixte Cavalier
Lieux
Disponible

Plus d'infos

Consulter en ligne

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2014 - Les mauvaises graines

Emile Zola | Adultes Documentaires (1er étage) | 3991553 | 635.9 JEA | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

En savoir plus

Quatrième de couverture

Les mauvaises graines

Loin des clichés bétonnés, la ville est une oasis. Encore faut-il lui insuffler des couplets jardiniers sur un air naturel, brut et sauvage comme les meilleurs riffs. S'harmonisant de friches en balcons, cette partition fait rocker les bacs et met les citadins au diapason.

¤ Un hymne au jardin urbain.

¤ Un florilège de 30 plantes qui explosent les charts : abélia, achillée millefeuille, agapanthe, alyogyne, canne de Provence, céanothe en thyrses, cheveux d'ange, cosmos chocolat, arbre à perruques, herbe aux écouvillons, heuchère pourpre, ipomée, gunnère, rhodochiton, spirée japonaise...

¤ 10 jardins rock miniatures à composer pour faire groover la nature en ville.

¤ Des photographies iconoclastes, entre herbes folles et cabinet de curiosités en plein Montmartre.

Biographie

Plantiste urbain et scénographe bucolique, David Jeannerot Rénet a créé un concept-store consacré aux plantes et à l'aménagement de jardins en ville, sur la butte Montmartre à Paris : « Les Mauvaises Graines » (de Bad Seeds en anglais en référence au groupe de Nick Cave). Avec une prédilection pour les plantes oubliées, David souhaite adapter le principe du locavore au jardinage. Toutes ses plantes sont produites par des pépiniéristes franciliens dans un rayon de 80 km autour de Paris.

Source : Electre