Terrarium. 4, , 4

Edité par Glénat. Grenoble - 2022


Série :

Terrarium , Tome 4

Collection : Seinen manga

Type de document
Bandes dessinées
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (218 p.) ; illustrations en noir et blanc ; 18 x 13 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Yuna Hirasawa
Note sur la description matérielle
  • Sens de lecture japonais
Résumé
  • La suite des aventures de Chico, une technologue d'investigation qui accompagne les robots délabrés dans leurs derniers souhaits. Dernier tome de la série.
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2023 - La saison des apparences : naissance des corps d'été

Emile Zola | Adultes Documentaires (1er étage) | 4808842 | 391 GRA | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Terrarium | Hirasawa, Yuna. Auteur. Illustrateur

Terrarium

Hirasawa, Yuna. Auteur. Illustrateur | Bandes dessinées | Glénat. Grenoble | 2021

, 2

La suite des aventures de Chico, une technologue d'investigation qui accompagne les robots délabrés dans leurs derniers souhaits. ©Electre 2021

Terrarium , Tome 2

Terrarium. 3, , 3 | Hirasawa, Yuna. Auteur

Terrarium. 3, , 3

Hirasawa, Yuna. Auteur | Bandes dessinées | Glénat. Grenoble | 2021

, 3

La suite des aventures de Chico, une technologue d'investigation qui accompagne les robots délabrés dans leurs derniers souhaits.

Terrarium , Tome 3

Terrarium. 1, , 1 | Hirasawa, Yuna. Auteur

Terrarium. 1, , 1

Hirasawa, Yuna. Auteur | Bandes dessinées | Glénat. Grenoble | 2021

, 1

Chico est technologue d'investigation. Accompagnée de son petit frère Pino, elle visite des colonies délabrées peuplées de robots poursuivant leurs tâches et tente de les accompagner dans leurs derniers souhaits. ©Electre 2021

Terrarium , Tome 1

En savoir plus

Quatrième de couverture

C'est l'histoire de l'été et des corps qui vont avec, allongés, dénudés, offerts au soleil. En France, elle se noue entre 1920 et 1970. Alors s'imposent à la fois une saison des apparences et l'exigence d'une apparence de saison. Les édits changeants de la silhouette, le bronzage, l'horizontalité publique et le périmètre capricieux des dévoilements inventent ainsi, à échelle d'hommes et de femmes, de nouveaux savoir-faire et de nouvelles exclusions. Dans la levée des habitudes, la morale des corps d'été a des allures de civilisation suspendue. Elle sacralise le retour à la simplicité et la variation des manières d'être. Derrière le mythe du corps libéré et de l'oubli des différences sociales, elles portent toutefois des jeux sociaux considérables dont témoignent, oubliées depuis, les bagarres et les liesses punitives qui ont eu lieu sur les plages, au sujet de la longueur du maillot de bain, des postures interdites, de la pratique des seins nus ou, plus récemment, de la question du burkini.

Biographie

Christophe Granger est historien et sociologue, maître de conférences HDR à l'université Paris-Saclay, membre du Laboratoire d'anthropologie politique (EHESS) et du CIAMS. Il a notamment publié Joseph Kabris, ou les possibilités d'une vie. 1780-1822 (Anamosa, 2020, Prix Femina Essai), La Destruction de l'université française (La Fabrique, 2015), Le Vase de Soissons n'existe pas & autres vérités cruelles sur l'histoire de France (avec Victoria Vanneau, Autrement, 2013).

Source : Electre

Biographie

Christophe Granger est un historien français, lauréat du Prix Femina Essai en 2020.