Ralentir

Edité par Albin Michel-Jeunesse. Paris - 2022

Collection : Albums illustrés

Article de la revue : ZEN

Type de document
Albums jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (40 p.) ; illustrations en couleur ; 27 x 22 cm
1er mention de responsabilité
  • Stéphanie Demasse-Pottier
Autres mentions de responsabilité
  • illustrations Julia Woignier
Résumé
  • Aujourd'hui, les adultes sont toujours pressés et courent partout. En croisant la route d'un animal, une famille apprend à se réapproprier la temporalité de la vie et à se recentrer sur les choses qui ont vraiment de l'importance. ©Electre 2022
Public destinataire
  • A partir de 3 ans
Malle(s)
ZEN
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Fin d'été

Demasse-Pottier, Stéphanie (1972-....). Auteur | Albums jeunesse | L'Etagère du bas. Paris | 2021

Les vacances sont terminées et il est temps de rentrer à la maison. Dans la voiture, pour rendre le trajet plus agréable, le papa suggère de faire un petit détour. ©Electre 2022

La nuit parfois je rêve

Demasse-Pottier, Stéphanie (1972-....). Auteur | Albums jeunesse | De La Martinière Jeunesse. Paris | 2019

Voyage nocturne illustré pour accompagner le moment du sommeil. ©Electre 2019

Mon île

Demasse-Pottier, Stéphanie (1972-....). Auteur | Albums jeunesse | De La Martinière Jeunesse. Paris | 2018

Une petite fille vit sur une île sans nom qui prend la forme d'un dos de baleine, d'une boule à neige, d'un coquillage ou d'un globe terrestre, laissant libre cours à l'imagination. ©Electre 2018

En savoir plus

Quatrième de couverture

Trahir

Brusquement et sans signes avant-coureurs, Volkov tape du poing sur la table : « Vous pensez que je ne me rends pas compte que mon fils est très sérieusement malade ? Vous, les médecins, vous nous prenez tous pour des imbéciles ! Vous savez qui je suis ? »

Andreï pose ses mains à plat sur ses genoux. D'une part, il ne sait pas quoi répondre. De l'autre, il devine que tout ce qu'il pourra dire sera pris pour de la provocation.

Il est fort naturel qu'un père ait besoin d'exprimer ses émotions. Et il faut surtout que Volkov ait le sentiment d'être un parent et rien d'autre, ici, dans cet hôpital.

Mais Volkov est un des chefs de la terrible police secrète. On est à Leningrad, en 1952. Andreï, jeune et brillant pédiatre, a vu arriver dans son service un petit garçon souffrant d'un très grave cancer des os - le fils unique de Volkov. Or celui-ci n'accepte pas le diagnostic, ni le verdict : amputation d'une jambe. Quoi qu'il arrive, Andreï sera coupable et donc puni.

Alors que faire, quand l'étau se referme sur lui et sa famille ? Partir dans une autre ville ? On le retrouvera. Se cacher ? C'est impossible. Lâché par ses collègues et amis, tous contaminés par la terreur ambiante et prêts à le trahir, il risque de payer le prix fort.

Biographie

Helen Dunmore est une des romancières les plus connues en Angleterre aujourd'hui. Elle est l'auteur de douze romans et d'ouvrages pour les enfants. Son oeuvre est traduite en plus de trente langues.
Trahir a été sélectionné pour le Man Booker Prize.

Source : Electre

Biographie

Helen Dunmore, née le 12 décembre 1952 à Beverley (Royaume-Uni) et morte le 5 juin 2017 à Bristol (Royaume-Uni), est une écrivaine britannique.