Le mage du Kremlin : roman

Edité par Gallimard. Paris - 2022

Collection : Blanche

Type de document
Romans adultes
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (279 p.) ; 21 x 14 cm
1er mention de responsabilité
  • Giuliano Da Empoli
Résumé
  • Au coeur du pouvoir russe contemporain, l'énigmatique Vadim Baranov est considéré comme l'éminence grise de Poutine. Après sa démission de son poste de conseiller politique, les légendes et rumeurs à son propos se multiplient. L'homme surnommé le mage du Kremlin confie alors son histoire au narrateur. Premier roman.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Le mage du Kremlin

Da Empoli, Giuliano (1973-....). Auteur | Livres sonores | Gallimard. Paris | 2023 A reçu aussi le prix des Rendez-vous du premier roman 2023 (hors Canada)

Au coeur du pouvoir russe contemporain, l'énigmatique Vadim Baranov est considéré comme l'éminence grise de Poutine. Après sa démission de son poste de conseiller politique, les légendes et rumeurs à son propos se multiplient. L'h...

L'heure des prédateurs

Da Empoli, Giuliano (1973-....). Auteur | Romans adultes | Gallimard. Paris | 2025

Récit écrit du point de vue d'un scribe aztèque, dans lequel il décrit la conquête du pouvoir par les prédateurs que sont, entre autres, les autocrates et les seigneurs de la Tech.

Les ingénieurs du chaos

Da Empoli, Giuliano (1973-....). Auteur | Documentaires Adultes | Lattès. Paris | 2019

Une étude des mécanismes qui ont permis l'élection de personnalités telles que D. Trump ou M. Salvini ou encore le vote du Brexit en Grande-Bretagne. Selon l'auteur, idéologues, spécialistes des données de masse ou des algorithmes...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Le mage du Kremlin

On l'appelait le « mage du Kremlin ». L'énigmatique Vadim Baranov fut metteur en scène puis producteur d'émissions de téléréalité avant de devenir l'éminence grise de Poutine, dit le Tsar. Après sa démission du poste de conseiller politique, les légendes sur son compte se multiplient, sans que nul puisse démêler le faux du vrai. Jusqu'à ce que, une nuit, il confie son histoire au narrateur de ce livre...

Ce récit nous plonge au coeur du pouvoir russe, où courtisans et oligarques se livrent une guerre de tous les instants. Et où Vadim, devenu le principal spin doctor du régime, transforme un pays entier en un théâtre politique, où il n'est d'autre réalité que l'accomplissement des souhaits du Tsar. Mais Vadim n'est pas un ambitieux comme les autres : entraîné dans les arcanes de plus en plus sombres du système qu'il a contribué à construire, ce poète égaré parmi les loups fera tout pour s'en sortir.

De la guerre en Tchétchénie à la crise ukrainienne, en passant par les Jeux olympiques de Sotchi, Le mage du Kremlin est le grand roman de la Russie contemporaine. Dévoilant les dessous de l'ère Poutine, il offre une sublime méditation sur le pouvoir.

Biographie

D'origine italienne et suisse, Giuliano da Empoli est essayiste et conseiller politique. Son dernier livre, Les ingénieurs du chaos, consacré aux nouveaux maîtres de la propagande politique, a été traduit en douze langues. Le mage du Kremlin est son premier roman.

Source : Electre

Avis

Avis des lecteurs

  • 5/5

    TOUENTI, NINA - Le 16 juin 2023 à 11:37