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Diferencio
Edité par KYF edition - 2022
- Type de document
- Jeux de société
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 boîte cartonnée ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 x 21 x 5 cm
- Sujets
- Note matérielle
- 1 plateau de jeu ( recto/verso), 108 cartes, 1 règle de jeu.
- Résumé
- Diferencio se joue en deux manches. Dans la première manche, un jouer incarne l'architecte, les autres joueurs sont les rêveurs. Les rêveurs observent attentivement le plateau avant de s’endormir en fermant les yeux; l'architecte en profite pour retirer une des cartes présentes sur le plateau et la remplacer par une carte de sa main du même numéro. Si un des rêveurs trouve la bonne carte, il remporte un point, sinon il ne peut plus faire de proposition. Si personne ne trouve, c'est l'architecte qui marque un point. Un autre joueur devient l'architecte. Dès qu'un joueur totalise 3 points, on passe à la deuxième manche. La deuxième manche se déroule avec les modifications suivantes: l'architecte peut échanger 1 à 3 cartes, un rêveur qui se trompe perd 1 point et si tous les rêveurs se sont trompés, l'architecte gagne 1 point par carte échangée non trouvée. Dès qu'un joueur atteint 6 points, il remporte la partie.
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Diferencio se joue en deux manches. Dans la première manche, un jouer incarne l'architecte, les autres joueurs sont les rêveurs. Les rêveurs observent attentivement le plateau avant de s’endormir en fermant les yeux; l'architecte en profite pour retirer une des cartes présentes sur le plateau et la remplacer par une carte de sa main du même numéro. Si un des rêveurs trouve la bonne carte, il remporte un point, sinon il ne peut plus faire de proposition. Si personne ne trouve, c'est l'architecte qui marque un point. Un autre joueur devient l'architecte. Dès qu'un joueur totalise 3 points, on passe à la deuxième manche. La deuxième manche se déroule avec les modifications suivantes: l'architecte peut échanger 1 à 3 cartes, un rêveur qui se trompe perd 1 point et si tous les rêveurs se sont trompés, l'architecte gagne 1 point par carte échangée non trouvée. Dès qu'un joueur atteint 6 points, il remporte la partie.
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Diferencio se joue en deux manches. Dans la première manche, un jouer incarne l'architecte, les autres joueurs sont les rêveurs. Les rêveurs observent attentivement le plateau avant de s’endormir en fermant les yeux; l'architecte en profite pour retirer une des cartes présentes sur le plateau et la remplacer par une carte de sa main du même numéro. Si un des rêveurs trouve la bonne carte, il remporte un point, sinon il ne peut plus faire de proposition. Si personne ne trouve, c'est l'architecte qui marque un point. Un autre joueur devient l'architecte. Dès qu'un joueur totalise 3 points, on passe à la deuxième manche. La deuxième manche se déroule avec les modifications suivantes: l'architecte peut échanger 1 à 3 cartes, un rêveur qui se trompe perd 1 point et si tous les rêveurs se sont trompés, l'architecte gagne 1 point par carte échangée non trouvée. Dès qu'un joueur atteint 6 points, il remporte la partie.
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