0 avis
Théorie de l'acte d'image : conférences Adorno, Francfort 2007
Edité par la Découverte. Paris - DL 2015
Collection : Collection Politique et sociétés
- Type de document
- Livres empruntables
- Langue
- français
- Descr. physique
- 1 vol. (376 p.) ; 24 cm
- Sujets
- Note générale
- Bibliogr. p. 319-374
- Résumé
- Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présence, une puissance, qui emporte celui qui la regarde - comme en témoigne la longue controverse sur la force des images, de l'iconoclasme byzantin ou protestant jusqu'à la destruction des bouddhas de Bâmiyân. Platon, Léonard de Vinci, Lacan, Heidegger, Warburg : nombreux sont ceux qui ont tenté de percer ce mystère de la puissance effective de l'image. De la statuaire grecque jusqu'aux performances scéniques de Michael Jackson en passant par les automates, les tableaux vivants et l'œuvre de Niki de Saint-Phalle, Horst Bredekamp analyse plus de deux cents images afin de déployer une théorie originale et ambitieuse, celle de l' acte d'image. Conçue pour faire écho et contrepoint à la célèbre théorie de l'acte de langage, initiée par Searle et Austin, elle analyse la puissance spécifique recelée par l'image. Il n'y a alors pas d'autre choix que de replacer l'image au même niveau que le langage (et l'écriture) dans notre pensée de l'humain et de son histoire, de ses origines à nos jours. Traduit dans plusieurs langues, le livre de Horst Bredekamp est déjà une référence incontournable dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l'esthétique, l'histoire de l'art et les études culturelles, l'histoire et la théorie politiques.
-
_version_ :
1811566718524325888
-
any_integration :
Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présence, une puissance, qui emporte celui qui la regarde - comme en témoigne la longue controverse sur la force des images, de l'iconoclasme byzantin ou protestant jusqu'à la destruction des bouddhas de Bâmiyân. Platon, Léonard de Vinci, Lacan, Heidegger, Warburg : nombreux sont ceux qui ont tenté de percer ce mystère de la puissance effective de l'image. De la statuaire grecque jusqu'aux performances scéniques de Michael Jackson en passant par les automates, les tableaux vivants et l'œuvre de Niki de Saint-Phalle, Horst Bredekamp analyse plus de deux cents images afin de déployer une théorie originale et ambitieuse, celle de l' acte d'image. Conçue pour faire écho et contrepoint à la célèbre théorie de l'acte de langage, initiée par Searle et Austin, elle analyse la puissance spécifique recelée par l'image. Il n'y a alors pas d'autre choix que de replacer l'image au même niveau que le langage (et l'écriture) dans notre pensée de l'humain et de son histoire, de ses origines à nos jours. Traduit dans plusieurs langues, le livre de Horst Bredekamp est déjà une référence incontournable dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l'esthétique, l'histoire de l'art et les études culturelles, l'histoire et la théorie politiques.
ESB15360
-
Audience :
Adultes
-
Audience_exact :
Adultes
-
Audience_idx :
Adultes
-
Author :
Bredekamp, Horst (1947-....). Auteur
-
Author_exact :
Bredekamp, Horst
-
Author_id_exact :
277:639396
-
Author_idx :
Bredekamp, Horst
Joly, Frédéric
-
Author_sort :
Bredekamp, Horst
-
Author_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Authority_id_idx </index>
- <searchTerm> 277:639396 </searchTerm>
- <queryLabel> Bredekamp, Horst (1947-....). Auteur </queryLabel>
- <linkLabel> Bredekamp, Horst (1947-....). Auteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
AuthorContributor_exact :
Bredekamp, Horst
Joly, Frédéric
-
Authority_id_idx :
911:46468
911:201238
277:639396
277:483884
-
CallNumber :
302.2 BRED
-
CallNumber_exact :
302.2 BRED
-
CallNumber_idx :
302.2 BRED
-
CAMO_barre_code :
ESB15360
-
CAMO_barre_code_idx :
ESB15360
-
ContentDescription :
Bibliogr. p. 319-374<br/>
Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présence, une puissance, qui emporte celui qui la regarde - comme en témoigne la longue controverse sur la force des images, de l'iconoclasme byzantin ou protestant jusqu'à la destruction des bouddhas de Bâmiyân. Platon, Léonard de Vinci, Lacan, Heidegger, Warburg : nombreux sont ceux qui ont tenté de percer ce mystère de la puissance effective de l'image. De la statuaire grecque jusqu'aux performances scéniques de Michael Jackson en passant par les automates, les tableaux vivants et l'œuvre de Niki de Saint-Phalle, Horst Bredekamp analyse plus de deux cents images afin de déployer une théorie originale et ambitieuse, celle de l' acte d'image. Conçue pour faire écho et contrepoint à la célèbre théorie de l'acte de langage, initiée par Searle et Austin, elle analyse la puissance spécifique recelée par l'image. Il n'y a alors pas d'autre choix que de replacer l'image au même niveau que le langage (et l'écriture) dans notre pensée de l'humain et de son histoire, de ses origines à nos jours. Traduit dans plusieurs langues, le livre de Horst Bredekamp est déjà une référence incontournable dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l'esthétique, l'histoire de l'art et les études culturelles, l'histoire et la théorie politiques.<br/>
-
ContentDescription_idx :
Bibliogr. p. 319-374<br/>
Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présence, une puissance, qui emporte celui qui la regarde - comme en témoigne la longue controverse sur la force des images, de l'iconoclasme byzantin ou protestant jusqu'à la destruction des bouddhas de Bâmiyân. Platon, Léonard de Vinci, Lacan, Heidegger, Warburg : nombreux sont ceux qui ont tenté de percer ce mystère de la puissance effective de l'image. De la statuaire grecque jusqu'aux performances scéniques de Michael Jackson en passant par les automates, les tableaux vivants et l'œuvre de Niki de Saint-Phalle, Horst Bredekamp analyse plus de deux cents images afin de déployer une théorie originale et ambitieuse, celle de l' acte d'image. Conçue pour faire écho et contrepoint à la célèbre théorie de l'acte de langage, initiée par Searle et Austin, elle analyse la puissance spécifique recelée par l'image. Il n'y a alors pas d'autre choix que de replacer l'image au même niveau que le langage (et l'écriture) dans notre pensée de l'humain et de son histoire, de ses origines à nos jours. Traduit dans plusieurs langues, le livre de Horst Bredekamp est déjà une référence incontournable dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l'esthétique, l'histoire de l'art et les études culturelles, l'histoire et la théorie politiques.<br/>
-
Contributor :
Joly, Frédéric (1973-....). Traducteur
-
Contributor_exact :
Joly, Frédéric
-
Contributor_idx :
Joly, Frédéric
-
Contributor_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> Contributor_idx </index>
- <searchTerm> Joly, Frédéric </searchTerm>
- <queryLabel> Joly, Frédéric (1973-....). Traducteur </queryLabel>
- <linkLabel> Joly, Frédéric (1973-....). Traducteur </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
CrossCoresIdentifier_idx :
CAMO_1241468
-
date :
2015
-
DateOfIndexation_idx :
2024-09-29T23:17:31
-
DateOfInsertion :
23/11/2015
-
DateOfInsertion_idx :
20151123
-
DateOfInsertion_sort :
20151123
-
DateOfPublication :
DL 2015
-
DateOfPublication_idx :
DL 2015
-
DateOfPublication_sort :
DL 2015
-
DateOfPublicationGroup_exact :
DL 2015
-
Dewey676a :
700.1
-
Dewey676a_idx :
700.1
-
DocIdentificationNumber_idx :
978-2-7071-8584-6
9782707185846
-
Ean :
9782707185846
-
Ean_idx :
9782707185846
-
Fournisseur :
FR-751131015
-
Fournisseur_exact :
FR-751131015
-
Fournisseur_idx :
FR-751131015
-
Funds :
LIV
-
Funds_exact :
LIV
-
Funds_idx :
LIV
-
GroupingField :
9782707185846
-
HasHolding :
1
-
HierarchicalFormDescription_exact :
1/Livres empruntables/
2/Livres empruntables/Livre empruntable//
-
holding :
Oui
-
holding_exact :
Oui
-
holding_idx :
1
-
id :
CAMO_1241468
-
Identifier :
1241468
-
Identifier_idx :
1241468
-
IndexationCulture_exact :
fr-FR
-
IsAuthority :
0
-
Isbn :
978-2-7071-8584-6
-
Isbn_idx :
978-2-7071-8584-6
-
Isbn10 :
2707185841
-
ItemArchived :
Vivant
-
ItemArchived_exact :
Vivant
-
ItemArchived_idx :
0
-
JobToken_exact :
20240929220641
-
Language :
français
-
Language_exact :
français
-
Language_idx :
fre
français
-
NativeDataSourceId :
1
-
natureOuvrage :
Autre
-
natureOuvrage_exact :
Autre
-
natureOuvrage_idx :
Autre
-
natureOuvrageCode_idx :
LIV
-
Note :
Bibliogr. p. 319-374
-
NoteGenerale300a :
Bibliogr. p. 319-374
-
NoteGenerale300a_idx :
Bibliogr. p. 319-374
-
NoteResumeOuExtrait330 :
Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présence, une puissance, qui emporte celui qui la regarde - comme en témoigne la longue controverse sur la force des images, de l'iconoclasme byzantin ou protestant jusqu'à la destruction des bouddhas de Bâmiyân. Platon, Léonard de Vinci, Lacan, Heidegger, Warburg : nombreux sont ceux qui ont tenté de percer ce mystère de la puissance effective de l'image. De la statuaire grecque jusqu'aux performances scéniques de Michael Jackson en passant par les automates, les tableaux vivants et l'œuvre de Niki de Saint-Phalle, Horst Bredekamp analyse plus de deux cents images afin de déployer une théorie originale et ambitieuse, celle de l' acte d'image. Conçue pour faire écho et contrepoint à la célèbre théorie de l'acte de langage, initiée par Searle et Austin, elle analyse la puissance spécifique recelée par l'image. Il n'y a alors pas d'autre choix que de replacer l'image au même niveau que le langage (et l'écriture) dans notre pensée de l'humain et de son histoire, de ses origines à nos jours. Traduit dans plusieurs langues, le livre de Horst Bredekamp est déjà une référence incontournable dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l'esthétique, l'histoire de l'art et les études culturelles, l'histoire et la théorie politiques.
-
NoteResumeOuExtrait330_idx :
Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présence, une puissance, qui emporte celui qui la regarde - comme en témoigne la longue controverse sur la force des images, de l'iconoclasme byzantin ou protestant jusqu'à la destruction des bouddhas de Bâmiyân. Platon, Léonard de Vinci, Lacan, Heidegger, Warburg : nombreux sont ceux qui ont tenté de percer ce mystère de la puissance effective de l'image. De la statuaire grecque jusqu'aux performances scéniques de Michael Jackson en passant par les automates, les tableaux vivants et l'œuvre de Niki de Saint-Phalle, Horst Bredekamp analyse plus de deux cents images afin de déployer une théorie originale et ambitieuse, celle de l' acte d'image. Conçue pour faire écho et contrepoint à la célèbre théorie de l'acte de langage, initiée par Searle et Austin, elle analyse la puissance spécifique recelée par l'image. Il n'y a alors pas d'autre choix que de replacer l'image au même niveau que le langage (et l'écriture) dans notre pensée de l'humain et de son histoire, de ses origines à nos jours. Traduit dans plusieurs langues, le livre de Horst Bredekamp est déjà une référence incontournable dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l'esthétique, l'histoire de l'art et les études culturelles, l'histoire et la théorie politiques.
-
of_identifier :
isbn:978-2-7071-8584-6
-
PhysicalDescription :
1 vol. (376 p.) ; 24 cm
-
Popularity :
1
-
Popularity_idx :
1
-
Popularity_int_exact :
1
-
Popularity_sort :
1
-
PopularityGroup_exact :
1 emprunt.
-
prymaryDocCamo_exact :
0
-
prymaryDocCamo_idx :
0
-
Publisher :
la Découverte. Paris
-
Publisher_exact :
la Découverte
-
Publisher_idx :
la Découverte. Paris
-
RawRecord_xml :
-
<collection indexation-culture="fr-FR">
-
<record>
- <leader> 02911cam 2200397 4500 </leader>
- <controlfield tag="001"> 1/1241468 </controlfield>
- <controlfield tag="005"> 20231204110909.0 </controlfield>
-
<datafield tag="010" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 978-2-7071-8584-6 </subfield>
- <subfield code="b"> br. </subfield>
- <subfield code="d"> 27 EUR </subfield>
-
<datafield tag="020" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> 01604009 </subfield>
-
<datafield tag="033" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ark:/12148/cb444565388 </subfield>
-
<datafield tag="035" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FRBNF444565380000002 </subfield>
-
<datafield tag="073" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> 9782707185846 </subfield>
-
<datafield tag="100" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 20151123d2015 m y0frey50 ba </subfield>
-
<datafield tag="101" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> fre </subfield>
- <subfield code="c"> ger </subfield>
-
<datafield tag="102" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
-
<datafield tag="105" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ||||z 00|y| </subfield>
-
<datafield tag="106" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> r </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="6"> 01 </subfield>
- <subfield code="a"> i </subfield>
- <subfield code="b"> xxxe </subfield>
-
<datafield tag="181" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> 02 </subfield>
- <subfield code="c"> txt </subfield>
- <subfield code="2"> rdacontent </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="6"> 01 </subfield>
- <subfield code="a"> n </subfield>
-
<datafield tag="182" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="6"> 02 </subfield>
- <subfield code="c"> n </subfield>
- <subfield code="2"> rdamedia </subfield>
-
<datafield tag="200" ind1="1" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Théorie de l'acte d'image </subfield>
- <subfield code="b"> texte imprimé </subfield>
- <subfield code="e"> conférences Adorno, Francfort 2007 </subfield>
- <subfield code="f"> Horst Bredekamp </subfield>
- <subfield code="g"> essai traduit de l'allemand par Frédéric Joly </subfield>
- <subfield code="g"> en collaboration avec Yves Sintomer </subfield>
-
<datafield tag="210" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Paris </subfield>
- <subfield code="c"> la Découverte </subfield>
- <subfield code="d"> DL 2015 </subfield>
-
<datafield tag="215" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 vol. (376 p.) </subfield>
- <subfield code="d"> 24 cm </subfield>
-
<datafield tag="225" ind1="|" ind2=" ">
- <subfield code="a"> Collection Politique et sociétés </subfield>
-
<datafield tag="300" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Bibliogr. p. 319-374 </subfield>
-
<datafield tag="330" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présence, une puissance, qui emporte celui qui la regarde - comme en témoigne la longue controverse sur la force des images, de l'iconoclasme byzantin ou protestant jusqu'à la destruction des bouddhas de Bâmiyân. Platon, Léonard de Vinci, Lacan, Heidegger, Warburg : nombreux sont ceux qui ont tenté de percer ce mystère de la puissance effective de l'image. De la statuaire grecque jusqu'aux performances scéniques de Michael Jackson en passant par les automates, les tableaux vivants et l'œuvre de Niki de Saint-Phalle, Horst Bredekamp analyse plus de deux cents images afin de déployer une théorie originale et ambitieuse, celle de l' acte d'image. Conçue pour faire écho et contrepoint à la célèbre théorie de l'acte de langage, initiée par Searle et Austin, elle analyse la puissance spécifique recelée par l'image. Il n'y a alors pas d'autre choix que de replacer l'image au même niveau que le langage (et l'écriture) dans notre pensée de l'humain et de son histoire, de ses origines à nos jours. Traduit dans plusieurs langues, le livre de Horst Bredekamp est déjà une référence incontournable dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l'esthétique, l'histoire de l'art et les études culturelles, l'histoire et la théorie politiques. </subfield>
-
<datafield tag="410" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="t"> Collection Politique et sociétés </subfield>
- <subfield code="d"> 2015 </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:46468 </subfield>
- <subfield code="a"> Image (philosophie) </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="606" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="="> 911:201238 </subfield>
- <subfield code="a"> Illustrations </subfield>
- <subfield code="x"> Interprétation </subfield>
- <subfield code="2"> rameau </subfield>
-
<datafield tag="676" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 700.1 </subfield>
- <subfield code="v"> 23 </subfield>
-
<datafield tag="700" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:639396 </subfield>
- <subfield code="o"> 0000000109071735 </subfield>
- <subfield code="a"> Bredekamp </subfield>
- <subfield code="b"> Horst </subfield>
- <subfield code="f"> 1947-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 070 </subfield>
-
<datafield tag="702" ind1=" " ind2="1">
- <subfield code="="> 277:483884 </subfield>
- <subfield code="a"> Joly </subfield>
- <subfield code="b"> Frédéric </subfield>
- <subfield code="f"> 1973-.... </subfield>
- <subfield code="4"> 730 </subfield>
-
<datafield tag="801" ind1=" " ind2="0">
- <subfield code="a"> FR </subfield>
- <subfield code="b"> FR-751131015 </subfield>
- <subfield code="c"> 20151123 </subfield>
- <subfield code="g"> AFNOR </subfield>
-
<datafield tag="990" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> 1 </subfield>
- <subfield code="b"> 1 </subfield>
-
<datafield tag="995" ind1=" " ind2=" ">
- <subfield code="a"> ESB </subfield>
- <subfield code="b"> ESB </subfield>
- <subfield code="c"> BIBAL </subfield>
- <subfield code="d"> 04/12/2023 </subfield>
- <subfield code="h"> 302.2 BRED </subfield>
- <subfield code="p"> ESB15360 </subfield>
- <subfield code="t"> LIV </subfield>
- <subfield code="v"> 0 </subfield>
- <subfield code="x"> 09/01/2024 </subfield>
- <subfield code="A"> 4 </subfield>
- <subfield code="B"> 27 EUR </subfield>
- <subfield code="E"> 1 </subfield>
- <subfield code="F"> 0 </subfield>
- <subfield code="H"> 1 </subfield>
- <subfield code="J"> 1_1_2023~1 </subfield>
-
<record>
-
resume_camo :
Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présence, une puissance, qui emporte celui qui la regarde - comme en témoigne la longue controverse sur la force des images, de l'iconoclasme byzantin ou protestant jusqu'à la destruction des bouddhas de Bâmiyân. Platon, Léonard de Vinci, Lacan, Heidegger, Warburg : nombreux sont ceux qui ont tenté de percer ce mystère de la puissance effective de l'image. De la statuaire grecque jusqu'aux performances scéniques de Michael Jackson en passant par les automates, les tableaux vivants et l'œuvre de Niki de Saint-Phalle, Horst Bredekamp analyse plus de deux cents images afin de déployer une théorie originale et ambitieuse, celle de l' acte d'image. Conçue pour faire écho et contrepoint à la célèbre théorie de l'acte de langage, initiée par Searle et Austin, elle analyse la puissance spécifique recelée par l'image. Il n'y a alors pas d'autre choix que de replacer l'image au même niveau que le langage (et l'écriture) dans notre pensée de l'humain et de son histoire, de ses origines à nos jours. Traduit dans plusieurs langues, le livre de Horst Bredekamp est déjà une référence incontournable dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l'esthétique, l'histoire de l'art et les études culturelles, l'histoire et la théorie politiques.
-
resume_camo_idx :
Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présence, une puissance, qui emporte celui qui la regarde - comme en témoigne la longue controverse sur la force des images, de l'iconoclasme byzantin ou protestant jusqu'à la destruction des bouddhas de Bâmiyân. Platon, Léonard de Vinci, Lacan, Heidegger, Warburg : nombreux sont ceux qui ont tenté de percer ce mystère de la puissance effective de l'image. De la statuaire grecque jusqu'aux performances scéniques de Michael Jackson en passant par les automates, les tableaux vivants et l'œuvre de Niki de Saint-Phalle, Horst Bredekamp analyse plus de deux cents images afin de déployer une théorie originale et ambitieuse, celle de l' acte d'image. Conçue pour faire écho et contrepoint à la célèbre théorie de l'acte de langage, initiée par Searle et Austin, elle analyse la puissance spécifique recelée par l'image. Il n'y a alors pas d'autre choix que de replacer l'image au même niveau que le langage (et l'écriture) dans notre pensée de l'humain et de son histoire, de ses origines à nos jours. Traduit dans plusieurs langues, le livre de Horst Bredekamp est déjà une référence incontournable dans des disciplines aussi variées que la philosophie, l'esthétique, l'histoire de l'art et les études culturelles, l'histoire et la théorie politiques.
-
RightsContract :
Accès libre
-
RightsContract_exact :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
RightsContract_idx :
ERMES_DOCUMENT_CONTRACT_LIBRE
-
sara_author :
Horst Bredekamp
-
sara_author_reverse :
Bredekamp Horst
-
sara_format :
marc:am
-
sara_isbn :
978-2-7071-8584-6
-
sara_title :
Théorie de l'acte d'image
-
SeriesTitle_exact :
Collection Politique et sociétés
-
SeriesTitle_idx :
Collection Politique et sociétés
-
SeriesTitle_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SeriesTitle_idx </index>
- <searchTerm> Collection Politique et sociétés </searchTerm>
- <queryLabelResource> Portal|SourceLinkLabel_Collection </queryLabelResource>
- <linkLabel> Collection Politique et sociétés </linkLabel>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SpecializedLibrary :
ESB
-
SpecializedLibrary_exact :
ESB
-
SpecializedLibrary_idx :
ESB
-
Subject_exact :
Image (philosophie)
Illustrations -- Interprétation
-
Subject_idx :
Image (philosophie)
Illustrations -- Interprétation
-
SubjectSuggest_exact :
Image (philosophie)
-
SubjectTopic :
Image (philosophie)
Illustrations -- Interprétation
-
SubjectTopic_exact :
Image (philosophie)
Illustrations -- Interprétation
-
SubjectTopic_idx :
Image (philosophie)
Illustrations -- Interprétation
-
SubjectTopic_xml :
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Image (philosophie)" </searchTerm>
- <queryLabel> Image (philosophie) </queryLabel>
- <linkLabel> Image (philosophie) </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Image (philosophie)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Image (philosophie)" </searchTerm>
- <queryLabel> Image (philosophie) </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Image (philosophie)"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
<items>
-
<item type="link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Illustrations -- Interprétation" </searchTerm>
- <queryLabel> Illustrations -- Interprétation </queryLabel>
- <linkLabel> Illustrations -- Interprétation </linkLabel>
- <linkTitleResource p0="Illustrations -- Interprétation"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </linkTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="glyph-link">
-
<query>
- <index> SubjectTopic_idx </index>
- <searchTerm> "Illustrations -- Interprétation" </searchTerm>
- <queryLabel> Illustrations -- Interprétation </queryLabel>
- <glyphClass> glyphicon glyphicon-search light-bold </glyphClass>
- <glyphTitleResource p0="Illustrations -- Interprétation"> Portal|LinkToSubjectSubdivisions </glyphTitleResource>
- <linkClass> tarzan </linkClass>
-
<query>
-
<item type="link">
-
SubjectTopicSuggest_exact :
Image (philosophie)
-
sys_base :
CAMO
-
sys_support :
MONO
-
target_exact :
CAMO
-
ThumbLarge :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/lKOFmUhyj1VIEaX2cOt7gA2/9782707185846/LARGE?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_LARGE.png
-
ThumbMedium :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/lKOFmUhyj1VIEaX2cOt7gA2/9782707185846/MEDIUM?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_MEDIUM.png
-
ThumbnailIdentifier :
9782707185846
-
ThumbSmall :
https://covers.syracuse.cloud/Cover/CAMO/MONO/lKOFmUhyj1VIEaX2cOt7gA2/9782707185846/SMALL?fallback=https%3a%2f%2fmediatheques.montpellier3m.fr%2fui%2fskins%2fCAMO%2fportal%2ffront%2fimages%2fGeneral%2fDocType%2fMONO_SMALL.png
-
timestamp :
29/09/2024 23:17:31
-
Title :
Théorie de l'acte d'image : conférences Adorno, Francfort 2007
-
Title_idx :
Théorie de l'acte d'image, conférences Adorno, Francfort 2007
-
Title_sort :
Théorie de l'acte d'image : conférences Adorno, Francfort 2007
-
TwinNoteKey_idx :
9782707185846
-
TwinNoteKeyFull_xml :
-
<item>
- <identifier> 1241468 </identifier>
- <sysbase> CAMO </sysbase>
- <twinkey> 9782707185846 </twinkey>
- <typeofdocument> MONO </typeofdocument>
- <typedoclabel> Livres empruntables </typedoclabel>
-
TypeOfDocument :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_exact :
Livres empruntables
-
TypeOfDocument_idx :
MONO
-
typePublic :
m
-
YearOfPublication :
2015
-
YearOfPublication_exact :
2015
-
YearOfPublication_idx :
2015
-
YearOfPublication_int :
2015
-
YearOfPublication_int_exact :
2015
-
YearOfPublication_int_sort :
2015
-
YearOfPublication_sort :
2015
-
YearOfPublicationGroup_exact :
0005
Information
Détail de l'auteur
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Du même auteur
Les coraux de Darwin : premiers modèles de l'...
Bredekamp, Horst. Auteur | Consultable sur demande | Presses du réel. Dijon | 2008
Le darwinisme a consacré l'image de l'arbre pour représenter l'évolution des espèces. Or, cette image impose une vision hiérarchique et téléologique absente du raisonnement initial. Dans une étude scrupuleuse des esquisses du père...
Sélection : esba_nouv_2023_11
Les couleurs de nos souvenirs
Pastoureau, Michel. Auteur | Livres empruntables | Seuil. Paris | 2010
Ce journal chromatique sur plus d'un demi-siècle, est composé de souvenirs personnels, de notations prises sur le vif, de propos débridés, de digressions savantes et de remarques du sociologue, ethnologue et linguiste. Ce dernier ...
Quatre catastrophes
Dorsène - Auteur du texte | Livres empruntables | Vroum
Quatre catastrophes de Louis Dorsène aborde l'écologie par ses manifestations sensibles : la fonte des glaces, l'éruption volcanique, le trou dans les nuages, ou encore le déluge. Chacun de ces thèmes s'incarne dans un long poème....
Ailleurs, partout
Ingold, Isabelle. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | A vif cinémas. Paris | 2023 Date du film : 2020
Un jeune homme dans une chambre, quelque part en Angleterre. Sur l'écran d'un ordinateur, des images des quatre coins du monde. On traverse les frontières en un clic tandis que le récit d'un autre voyage nous parvient par bribes, ...
Chien de la casse
Durand, Jean-Baptiste. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Blaq Out. CHATEAUROUX | 2023 Date du film : 2023
Dog et Mirales sont amis d'enfance. Ils vivent dans un petit village du sud de la France et passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l'habitude de taquiner Dog plus qu...
Sublime : les tremblements du monde
Livres empruntables | Centre Pompidou Metz. Metz | 2016
Exploration spéculative et intuitive des désastres et catastrophes écologiques au travers du prisme artistique des XXe et XXIe siècles. Ce catalogue insiste sur deux mutations récentes, la position du spectateur devenant acteur et...
Une histoire globale des révolutions
Deluermoz, Quentin (1976-....) | Consultable sur demande | La Découverte. Paris | 2023
Une histoire mondiale des révolutions pour mieux comprendre les raisons qui poussent les peuples à se lever. Les contributeurs mettent notamment en lumière des mouvements révolutionnaires peu connus et l'engagement de ceux qui y p...
Magic moirés : Gerald Oster et l'art des moir...
Pierre, Arnauld (1967-....). Auteur | Livres empruntables | Éditions Macula
Voici un livre d'un genre peu pratiqué, celui de l'essai monographique appliqué à une famille particulière de formes abstraites : les moirages. Ces derniers connurent une vogue considérable au cours des années 1960 dans le context...
Fiertés et préjugés : la révolution gay
Martel, Frédéric (1967-....). Auteur | Livres empruntables | Bouquins
Longtemps, les homosexuels ont été victimes de préjugés ; aujourd'hui, les gays et les lesbiennes fêtent leur émancipation avec fierté. Comment sommes-nous passés, en cinquante ans seulement, de la criminalisation de l'homosexuali...
La vérité sur Ils étaient dix
Bayard, Pierre (1954-....). Auteur | Documentaires Adultes | Minuit. Paris | 2021
Une analyse du fameux roman policier d'Agatha Christie qui, en se plaçant du point de vue de l'assassin, réfute la version de l'auteure et propose une résolution de l'énigme inédite. ©Electre 2022
Thea Djordjadze, Se souvenir et témoigner : [...
Livres empruntables | Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienne métropole
Le catalogue dévoile dans la première partie, matériaux, archives et écrits de l'artiste, tandis que la seconde partie combine des vues d'exposition du Gropius Bau à Berlin et du Musée d'art moderne et contemporain de Saint-Étienn...
Nouvelles du paradis : la carte postale de va...
Consultable sur demande | Loco. Paris | 2023
Considérant la carte postale non seulement comme un outil de correspondance mais également comme un produit industriel et commercial, les contributeurs reviennent sur son histoire, la concurrence entre éditeurs, les procédés techn...
Théorie de l'acte d'image : conférences Adorn...
Bredekamp, Horst (1947-....). Auteur | Livres empruntables | la Découverte. Paris | DL 2015
Dans ce livre, Horst Bredekamp tente de comprendre un paradoxe qui hante la pensée de l'image depuis toujours : l'image, en tant qu'artefact créé par les humains, ne possède pas de vie propre, et pourtant elle développe une présen...
Que pensez-vous de cette ressource ? Donnez-nous votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Export en cours
Modifier votre avis
Les champs indiqués par le symbole * sont obligatoires.
Mémoriser la recherche
La recherche sera conservée dans votre compte et pourra être rejouée à tout moment.
Votre alerte est enregistrée
Vous pouvez gérer vos alertes directement dans votre compte
M'abonner aux événements de la même catégorie
Abonnez-vous aux événements de la catégorie et recevez les nouveautés par email.