La Raison baroque : de Baudelaire à Benjamin

Edité par Galilée. Paris - 1984

Imprimeur : Impr. Floch

Collection : Débats

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
247 p. ; ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Christine Buci-Glucksmann
Mention des droits
Christine Buci-
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Gramsci et l'Etat pour une théorie matérialis...

Buci Glucksmann, Christine | Documentaires Adultes | Fayard. Paris | 1975

Imaginaires de l'autre : Khatibi et la mémoir...

Buci Glucksmann, Christine. Auteur | Consultable sur demande | l'Harmattan. Paris | 1987

Communications présentées aux journées "Pensées de la différence intraitable" à Grenoble, les 11 et 12 mai 1985

Esthétique de l'éphémère

Buci Glucksmann, Christine. Auteur | Documentaires Adultes | Galilée. Paris | 2003

Etudie les transformations de l'esthétique de l'éphémère en esthétique des nouvelles transparences, dans l'art comme dans l'architecture, en esquissant les nouveaux scénarios urbains du quotidien.

En savoir plus

Quatrième de couverture

Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels.

Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps.

Biographie

Professeur à l'université de Rouen, Michel Bussi est l'auteur de plusieurs romans parmi lesquels Code Lupin et Omaha Crimes.

Source : Electre

Biographie

Michel Bussi, né le 29 avril 1965 à Louviers dans le département de l'Eure, est un écrivain et géographe français. Il mène une carrière littéraire de première importance, notamment dans le domaine du roman policier. En 2020, il est selon le classement GFK-Le Figaro, le deuxième écrivain français en nombre de livres vendus (près d'un million d'exemplaires vendus en 2019). Il est entré dans ce classement en 2014, à la place (près de 480000 livres vendus en 2013) puis à la 5e en 2015 (près de 840000 livres vendus en 2014), puis à la 3e en 2016 (plus d'un million de livres vendus), à la 2e en 2017 (1,1 million de livres vendus), à la 3e en 2018 et à la 2e en 2019.