Athena - Akropolis

Edité par Ed Gigamic - 2024

Type de document
Jeux de société
Langue
français
Descr. physique
1 boîte cartonnée ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 25 x 25 x 6 cm
1er mention de responsabilité
  • un jeu de Jules Messaud
Autres mentions de responsabilité
  • illustré par Pauline Détraz
Adresse bibliographique
  • Wimereux
Date
  • 2024
Note sur la description matérielle
  • 1 règle de jeu, 30 mini tuiles, 18 cartes construction, 4 statues d'Athéna
Résumé
  • Dans l'antique Méditerranée, les architectes rivalisent pour construire des villes majestueuses en quête des faveurs d'Athéna, déesse de la sagesse et des arts.Dans l'extension Akropolis: Athena, vous devez utiliser vos compétences pour compléter des cartes de Construction en créant des agencements spécifiques dans votre ville.À chaque fois que vous réussissez, vous pouvez obtenir des parties de la Statue d'Athéna et des mini-tuiles pour améliorer vos constructions.Le jeu intègre les règles de base d'Akropolis avec des défis supplémentaires pour remplir les cartes de Construction. Chaque joueur doit gérer ses ressources et ses placements avec soin pour maximiser ses points.La partie se termine lorsqu'il ne reste plus qu'une tuile dans le Site de Construction et que toutes les piles ont été utilisées. Les joueurs comptabilisent leurs points en ajoutant des bonus pour ceux ayant complété la Statue d'Athéna, avec pour objectif de posséder la ville la plus prestigieuse.Serez-vous capable de gagner les faveurs d'Athéna et de bâtir la cité la plus illustre de l'Antiquité ?
Liens
Est un supplément de : Akropolis

Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2017 - Au coeur du tantra : le culte de la féminité

Emile Zola | Adultes Documentaires (1er étage) | 4370425 | 294 VAN | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Akropolis

Messaud, Jules. Auteur | Jeux de société | Gigamic

Les plus talentueux architectes de la Grèce antique s'attèlent à la tâche. Habitations, temples, marchés, jardins, casernes… Autant de quartiers qui permettront à votre ville de croître et se démarquer. Mais vos constructions doi...

Complices

Messaud, Jules. Auteur | Jeux de société | Oldchap

Voleurs en quête de butin, vous devez attraper un maximum de pièces de monnaie sans toucher aux lasers de sécurité. Mais chacun de vous a des lunettes à filtre coloré qui l’empêche de voir une couleur de laser. Il vous faudra donc...

En savoir plus

Biographie

Sir Kenneth Charles Branagh (prononcé en anglais : /ˈkɛnəθ ˈbɹænə/) est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma britannique, né le 10 décembre 1960 à Belfast (Irlande du Nord). Diplômé de la Royal Academy of Dramatic Art, il est connu du grand public pour ses rôles dans Harry Potter et la Chambre des secrets (2002), Good Morning England (2009), Dunkerque (2017) et Tenet (2020), ainsi que des amateurs de cinéma classique pour ses rôles dans les adaptations des pièces de Shakespeare qu’il réalise, Henry V (1989), Beaucoup de bruit pour rien (1993) et Hamlet (1996). Il est nommé aux Oscars à huit reprises à titre personnel, dont une nomination à l'Oscar du meilleur acteur et deux à l'Oscar du meilleur réalisateur. Kenneth Branagh joue Isambard Kingdom Brunel, l'un des personnages phares de l'époque victorienne lors de la Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'été de Londres en juillet 2012, dirigée par Danny Boyle, retraçant les différentes ères de l'histoire du Royaume-Uni. Il est anobli par la reine Élisabeth II en novembre suivant, pour services aux arts dramatiques et son action sociale en Irlande du Nord. En 2022, il remporte à la surprise générale l'Oscar du meilleur scénario original pour son drame semi-autobiographique Belfast, film qui avait obtenu sept nominations.