Crazy Faces : Sologic

Edité par Djeco - 2024

Type de document
Jeux de société
Langue
français
Descr. physique
1 boîte cartonnée ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 15 x 15 X 5 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • un jeu de Yoann Levet
Autres mentions de responsabilité
  • illustré par Rob Hodgson
Adresse bibliographique
  • Paris
Date
  • 2024
Note sur la description matérielle
  • 6 têtes en bois réversibles numérotées de 1 à 6, 20 cartes réversibles pour 40 défis avec 4 niveaux de difficultés, 1 livret avec la règle et les solutions.
Résumé
  • Jeu de logique pour créer de vilains monstres par superposition. On sélectionne un défi qui représente une tête de monstre et indique les têtes en bois à utiliser, numérotées de 1 à 6. Il faut superposer les différents monstres, sur une face ou l'autre, pour reproduire le modèle. Les défis augmentent en difficulté en utilisant 4, puis 5, puis 6 supports en bois.
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Qui n'a pas entendu parler du « tube de Pitot » ou « sonde de Pitot » qui équipe maintenant tous les avions ? Son supposé mauvais fonctionnement a été évoqué pour tenter d'expliquer la catastrophe aérienne du Rio-Paris en juin 2009.

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Académicien des sciences de Paris puis directeur des travaux publics en Languedoc, il lutta contre les inondations et construisit de nombreux ouvrages dont certains sont parvenus jusqu'à nous, tels les aqueducs de Carcassonne et de Montpellier ou le pont accolé au célèbre pont du Gard.

Louis Gabard nous le fait découvrir à travers une biographie précise, riche de détails, renvois bibliographiques et gravures originales. Nous suivons ainsi le déroulement de sa vie autour de trois axes majeurs : sa carrière académique, ses réalisations en Languedoc et sa vie privée. Nous comprenons alors pourquoi ce savant passionné, élève de Réaumur et ami de Voltaire, mérite d'être redécouvert.

Biographie

Louis Gabard est né en 1947. Après des études d'ingénieur génie civil, il a passé sa carrière professionnelle dans un important groupe français de travaux publics, construisant des ponts, des barrages et des ports en France et à l'étranger. La retraite venue, il s'est intéressé à l'aqueduc de Montpellier et, tout naturellement, à son constructeur Henri Pitot.

Source : Electre