Sabbataï Tsevi : le messie mystique : 1626-1676

Edité par Verdier. Lagrasse - 1983

Imprimeur : Impr. Corbière et Jugain

Collection : Les dix Paroles

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
969 p.-[15] p. de pl. ; 22 cm
Sujets
Note générale
  • Bibliogr. p. 905-924 . Index
1er mention de responsabilité
  • Gershom Scholem
Autres mentions de responsabilité
  • traduit de l'anglais par Marie-José Jolivet et Alexis Nouss
Liens
Est une traduction de : Sabbataï Sevi : the mystical messiah
Est une traduction de : Sabbetay Sevî we-hat-teuàh ha-Sabbetayît bi-mê hayyaw
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 1998 - Les scénaristes français

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 2579490 | 791.432 SCE | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Sabbataï Tsevi : le messie mystique, 1626-1676 | Scholem, Gershom Gerhard (1897-1982). Auteur

Sabbataï Tsevi : le messie mystique, 1626-167...

Scholem, Gershom Gerhard (1897-1982). Auteur | Consultable sur demande | Verdier. Lagrasse (Aude) | 2008

Evocation de la figure de Sabbataï Tsevi, le messie de Smyrne, liée à l'histoire juive et à celle des mouvements apocalyptiques. Le fond de la vague insurrectionnelle et religieuse est sondé à travers ses manifestations publiques ...

En savoir plus

Biographie

Antoine Dominique Domino Jr., dit Fats Domino, né le 26 février 1928 à La Nouvelle-Orléans et mort le 24 octobre 2017 à Harvey (Louisiane), est un pianiste, chanteur, compositeur, et chef d'orchestre américain de rhythm and blues, l'un des pionniers du rock 'n' roll, auteur du rock Ain't That a Shame et le plus célèbre interprète de la ballade de 1940 Blueberry Hill. Grande figure du jump blues il est un des personnages clés de la transition entre le rhythm and blues et le rock 'n' roll. Et surtout un des pionniers de la soul music de la Nouvelle-Orléans. Il illustre parfaitement le phénomène du crossover où des produits musicaux conçus par des Noirs, pour des Noirs, deviennent des succès de l'univers blanc. En 2006, il enregistre Alive And Kickin pour venir en aide aux musiciens néo-orléanais sinistrés par l'ouragan Katrina.