J'ai commencé par un joint

Edité par Pocket. Paris - 2007

Collection : Pocket ; , 13197. ; . Best

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
187 p. ; 18 x 11 cm
Sujets
Note générale
  • La couv. porte en plus : "document"
1er mention de responsabilité
  • Hélène
Autres mentions de responsabilité
  • avec la collaboration de Marie-Thérèse Cuny
Résumé
  • A 12 ans, Hélène finit les verres, le soir, quand la famille est partie se coucher. Très vite, elle sombre dans l'alcool et fume de l'herbe. En quelques années, elle est devenue junkie, elle vit de squat en squat, ses compagnons de route meurent les uns après les autres d'overdoses. Elle s'en sort à l'âge de 18 ans après six années gâchées qui ont failli lui coûter la vie.
Public destinataire
  • Tout public
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Jadis, nos recettes de l'autre côté de la Méditerranée | Hélène. Auteur

Jadis, nos recettes de l'autre côté de la Méd...

Hélène. Auteur | Consultable sur demande | Lacour-Ollé. Nîmes | 2016

Des recettes familiales salées et sucrées nées de l'association entre la tradition culinaire française et la cuisine pied-noir : aubergines farcies au risotto, dinde aux marrons, mouna, marga, clafoutis, etc. ©Electre 2016

En savoir plus

Quatrième de couverture

L'incontournable chef-d'oeuvre de Prokofiev dans un grand et magnifique livre-CD à mettre entre toutes les mains et toutes les oreilles pour découvrir les principaux instruments de l'orchestre ! Bernard Giraudeau nous conte de sa voix chaleureuse les aventures du courageux petit Pierre. Les magnifiques peintures d'Olivier Tallec campent avec un zeste d'humour et beaucoup de tendresse cette célèbre histoire.

Biographie

Sergueï Sergueïevitch Prokofiev, généralement appelé Serge Prokofiev en France, est un compositeur, pianiste et chef d'orchestre russe, né le 11 4 1891 à Sontsovka (Ukraine, alors dans l'Empire russe) et mort le 5 mars 1953 à Moscou (URSS). Il est l'auteur de nombreuses œuvres musicales allant de la symphonie au concerto, de la musique de film à des opéras ou des ballets et a été reconnu de son vivant comme un artiste d'avant-garde très créatif. Élève au conservatoire de Saint-Pétersbourg, il remporte le prix Anton Rubinstein en tant que meilleur étudiant en piano. Né en Russie tsariste, il émigre en occident de 1918 à 1936, avant de se laisser convaincre de revenir en URSS où il est à la fois honoré et persécuté. Il meurt le même jour que Joseph Staline.