Vies et morts de Jean Moulin : éléments d'une biographie

Edité par Fayard. Paris - 1998

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
715 p.-p. de photogr. ; 24 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Pierre Péan
Résumé
  • Qui était Jean Moulin ? Un patriote ? Un gaulliste ? Un agent soviétique ? Cette enquête, en répondant à ces questions et à bien d'autres, redonne dimension humaine au héros célébré par Malraux.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Jean Moulin, l'ultime mystère

Péan, Pierre. Auteur | Documentaires Adultes

Un portrait de l'homme derrière le héros de la Résistance et une investigation sur les mensonges entourant sa mort. Une enquête sur Antoinette, la femme qu'il a aimée et qui l'accompagna dans la lutte contre l'Occupation, sur le r...

Une Jeunesse française : François Mitterand, ...

Péan, Pierre. Auteur | Documentaires Adultes | Fayard. Paris | 1994

Index

Ma petite France : chronique d'une ville ordi...

Péan, Pierre (1938-....). Auteur | Documentaires Adultes | Albin Michel. Paris | 2017

Un témoignage sur les années d'Occupation dans la ville de Sablé-sur-Sarthe, alors que l'auteur était enfant, à partir de documents familiaux et de recherches dans les archives. ©Electre 2017

En savoir plus

Quatrième de couverture

Emboîtant le pas aux grands flâneurs de la littérature, Sébastien Lapaque partage ici « deux ou trois choses qu'il sait de la ville de Rio de Janeiro ». Ni tout à fait guide touristique, ni exclusivement ode à l'ancienne capitale du Brésil, plutôt portrait sensible et subjectif, cette Théorie poétique et pratiquante détaille le charme d'une ville et offre quelques pistes pour réapprendre à regarder le monde à l'heure du tourisme de masse et des images numérisées.

Un livre précieux pour retrouver la fantaisie du voyageur et se rendre disponible à l'esprit d'un lieu. Aux côtés de l'écrivain, la promenade redevient vagabonde : tour à tour engagement volontaire, apprentissage de l'égarement et « balancement subtil de l'âme ».

Biographie

Chez Actes Sud, Sébastien Lapaque a récemment publié La Convergence des alizés (2012) et Théorie de la carte postale (2014).

Source : Electre

Biographie

Sébastien Lapaque, né le 2 février 1971 à Tübingen (Allemagne), est un romancier et essayiste français.