L'Homme de la rue = Meet John Doe

Edité par WildSide Vidéo, [éd.] - 2003 Date du film : 1941, Etats-Unis

Type de document
Films
Langue
anglais
Descr. physique
1 DVD video monoface zone 2 (1 h 43 min) ; n. et b. (PAL) , son. (Dolby-digital)
Sujets
Note générale
  • Bonus : Entretien avec Frank Capra Jr. [07 min] ; Filmographies ; Galerie photos ; Liens Internet
Note sur les versions
Choix des langues : anglais
1er mention de responsabilité
  • Frank Capra, réal
Autres mentions de responsabilité
  • Richard Connell, aut. adapté
Mention d’édition
  • Film Restauré
Résumé
  • Furieuse d'avoir été licenciée, une journaliste, Ann, invente une lettre signée John Doe qui annonce son suicide, la veille de Noël car il est dégoûté du monde. La lettre a un tel succès qu'Ann réintègre son journal et est obligée de créer de toutes pièce ce John Doe. Elle persuade un joueur de base-ball au chômage de jouer ce rôle...
Public destinataire
  • Tous publics
Autre titre
  • Meet John Doe (Titre parallèle)
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Rio Bravo | Hawks, Howard (1896-1977). Metteur en scène ou réalisateur

Rio Bravo

Hawks, Howard (1896-1977). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Warner Home Vidéo, [éd.] | 2001 Date du film : 1959

Wheeler, ami du shérif John Chance, est assassiné par le frère du puissant Nathan. Chance arrête le meurtrier et l'enferme dans la prison en attendant la venue du marshal fédéral. Il ne peut compter que sur le soutien de son adjoi...

Duel au soleil = Duel in the Sun | Vidor, King (1894-1982). Metteur en scène ou réalisateur

Duel au soleil = Duel in the Sun

Vidor, King (1894-1982). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Carlotta. Suresnes | 2018 Date du film : 1946

La belle métisse Pearl Chavez devient la pupille du premier amour de son défunt père et se retrouve déchirée entre ses fils, l'un bon et l'autre mauvais.

L'Inconnu du Nord-Express | Hitchcock, Alfred (1899-1980). Metteur en scène ou réalisateur

L'Inconnu du Nord-Express

Hitchcock, Alfred (1899-1980). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Warner Home Vidéo, [éd.] | 2001 Date du film : 1951

Guy Haines déteste sa femme et souhaiterait refaire sa vie avec une autre. Bruno Anthony hait son père au plus haut point. Les deux hommes se rencontrent dans un compartiment de train et Anthony suggère à Haines que chacun d'eux r...

En savoir plus

Biographie

Francesco Rosario Capra{{sfn|McBride|1992|p=19|loc=|id=}}, dit Frank Russell Capra, Frank R. Capra ou plus simplement Frank Capra, est un réalisateur, scénariste et producteur américain d'origine italienne, né le 18 mai 1897 à Bisacquino (Sicile, Italie) et mort le 3 septembre 1991 à La Quinta (Californie, États-Unis). Fils d'immigrés italiens, Frank Capra débuta dans le cinéma par hasard, et apprit son métier auprès de Mack Sennett comme scénariste, notamment en tant que gagman (scénariste spécialisé dans les blagues), avant d'entamer une carrière de réalisateur. Il participa, grâce à son association avec le producteur Harry Cohn, à l'essor de la Columbia et devint l'un des metteurs en scènes les plus importants du cinéma américain des années 1930,,{{sfn|Cieutat|1999|p=9|loc=|id=}}, remportant trois fois l'Oscar du meilleur réalisateur (il fut le premier à en remporter trois). Il signa plusieurs grands succès, aujourd'hui considérés comme des classiques du cinéma américain,{{sfn|Coursodon|Tavernier|1995|p=347|loc=|id=}},{{sfn|Cieutat|1999|p=11|loc=|id=}} : New York-Miami, L'Extravagant Mr. Deeds, Les Horizons perdus, Vous ne l'emporterez pas avec vous, Monsieur Smith au Sénat, L'Homme de la rue, Arsenic et vieilles dentelles et La vie est belle, ainsi que plusieurs films de propagande réalisés pendant la Seconde Guerre mondiale, dont la série Pourquoi nous combattons. Sa carrière déclinant, il prit sa retraite au début des années 1960 et publia son autobiographie, The Name Above the Title : An Autobiography, en 1971. Salarié de studio, il fut néanmoins l'un des quelques metteurs en scène de Hollywood à bénéficier d'une totale liberté artistique pour la plupart de ses films{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fort de leur succès public et critique, il fut l'un des premiers à pouvoir imposer l'idée du réalisateur comme auteur du film, ouvrant ainsi la voie à la politique des auteurs{{sfn|Cieutat|1999|p=10|loc=|id=}}. Fait rare, son nom était connu du public et figurait au-dessus du titre sur les affiches promotionnelles de ses films, avant celui des vedettes. Il tenta plusieurs fois, avec Liberty Films notamment, de fonder sa propre société de production indépendante, sans succès.