File la laine

Edité par Lirabelle. Aubais (Gard) - 2001

Type de document
Romans adultes
Langue
français
Descr. physique
Non pag. ; ill. en coul ; 21 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Karen Irmer
Résumé
  • En passant la barrière, un mouton s'accroche à un clou et sa laine se file. Un enfant le suit tout en tricotant un pull. Une histoire sans paroles.
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Fichus maillots ! : Kamishibaï

Irmer, Karen. Auteur | Albums jeunesse | Lirabelle. Aubais (Gard) | 2004

« Savez-vous qui coud les maillots des footballeurs ? C’est Florentine… Toute la journée, Florentine coud des maillots rouges avec des numéros blancs. Jusqu’au jour où elle coud un chat, puis une vache. Tout un monde se crée entre...

Fichus maillots !

Irmer, Karen. Auteur. Illustrateur | Romans adultes | Lirabelle. Aubais (Gard) | 2004

En savoir plus

Quatrième de couverture

Il y a une tension dans cette pièce qui est celle du désir. Entre un homme et une femme arrivés à l'âge de la maturité, un couple qui a déjà passé quelques années ensemble et qui s'aime.

Mathilde ne propose ni le procès d'une femme happée par le désir d'un jeune homme de quatorze ans et qui l'a payé par trois mois de prison, ni l'affrontement d'un couple au bord de la rupture, mais le portrait d'êtres vivants qui se cherchent et exigent que la vie leur offre toutes ses qualités.

Biographie

Véronique Olmi a écrit pour le théâtre Chaos debout, Point à la ligne, Le Passage et Le Jardin des apparences. En 2001, paraît aux éditions Actes Sud son premier roman Bord de mer, en 2002, Numéro six. En janvier 2004, les éditions Actes Sud publieront son prochain roman Jusqu'au matin, à l'occasion paraîtra dans la collection de livres de poche Babel, Privée, recueil de nouvelles.

Source : Electre

Biographie

Véronique Olmi, née en 1962 à Nice, est une écrivaine française, principalement auteure de romans et de pièces de théâtre. Elle a également travaillé comme scénariste et comédienne et est cofondatrice du festival théâtral « Paris des Femmes ».