La Fille de l'ogre : conte du Liban

Edité par L'Harmattan. Paris - 1993

Collection : Contes du roseau

Type de document
Livres en langue étrangère
Langue
français ; arabe
Descr. physique
38 p. ; ill. ; 19 cm
Sujets
Note générale
  • Texte bilingue français-arabe
1er mention de responsabilité
  • Françoise Joire
Autres mentions de responsabilité
  • Jihad Darwiche
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Bandes dessinées - 2019 - Poussière. 2, , 2

Emile Zola | Adultes Littérature et arts (2e étage) | 4661048 | BD MON P | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt
George Sand | Adultes | 4664268 | BD MON P | en rayon | Bande dessinée Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

La souris et le voleur | Darwiche, Jihad. Auteur

La souris et le voleur

Darwiche, Jihad. Auteur | Romans et contes jeunesse | Didier Jeunesse. Paris | 2002

Cette histoire de souris cambriolée est inspirée d'un conte libanais. Sur le thème du personnage qui se débarrasse d'un voleur en plaçant des objets insolites dans sa maison.

Rira bien qui rira le dernier ! : La souris et le voleur : La cocotte qui tap-tip-tope : La toute petite, petite bonne femme | Darwiche, Jihad. Narrateur

Rira bien qui rira le dernier ! : La souris e...

Darwiche, Jihad. Narrateur | Livres sonores | Didier Jeunesse. Paris | 2008

Ce livre réunit trois contes autour d'une thématique : la ruse. ©Electre 2022

La mare aux aveux | Darwiche, Jihad. Auteur

La mare aux aveux

Darwiche, Jihad. Auteur | Albums jeunesse | Didier Jeunesse. Paris | 2006

Une poule, un canard, un pigeon et un coq vivent ensemble en parfaite harmonie. Un jour la poule décide de planter du grain mais quand elle demande de l'aide, personne ne vient. Or quand le blé arrive à maturité, un de ses quatre ...

En savoir plus

Quatrième de couverture

1927, un procès ubuesque se tient à New York. Avocats, experts et artistes s'opposent à la barre, la cour devra trancher : les sculptures de Constantin Brancusi doivent-elles être considérées comme des oeuvres d'art ?

Pendant ce temps, à Paris, et comme en écho, le sculpteur et ses amis doutent. Le travail de Brancusi est-il à la hauteur du génie de l'artisanat et de l'industrie ? Le nouveau continent peut-il vraiment jouer le rôle central dans l'art moderne que l'Histoire semble désormais lui imposer ?