Musiques du vent : 14 Instruments à fabriquer et 4 chansons éoliennes

Edité par Editions Musicales Lugdivine - 2008

Type de document
Documentaires Jeunesse
Sujets
Note générale
  • Contient une plage multimédia
1er mention de responsabilité
  • Didier Ferment
Résumé
  • Dans cet ouvrage , les auteurs nous dévoilent les secrets de fabrication de toute une génération d'instruments à vent susceptibles d'émettre des sons sans intervention humaine.Livrés au bon vouloir des vents, ces outils sonores sont soumis à la règle de l'aléatoire pour leur mise en fonctionnement mais aussi à celle d'un minimum de savoir-faire pour leur fabrication.Grâce aux explications claires et abondamment illustrées de l'ouvrage, chacun sera en mesure de comprendre comment construire mais aussi où installer ces réalisations. Le CD présente, d'une part, 4 chansons créées par Hervé Mabille autour de la thèmatique "Musique du Vent ", et, d'autre part, un parcours musical de Lug Lebel qui met en scène les sons de ces instruments.
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documents graphiques - 1500 - Prédication de Saint Paul à Ephèse

Emile Zola | Patrimoine - Cavalier - 2H | 0071188 | Est2132 | Consultable sur demande | Estampe

En savoir plus

Quatrième de couverture

Les adieux à la villa aux étoffes

Augsbourg, 1939.

Dans une Europe menacée par la guerre, la famille Melzer traverse une sombre période. Depuis l'arrivée d'Hitler au pouvoir, Marie s'est exilée avec son fils à New York, et l'usine textile de Paul fait l'objet de convoitises nazies. Sans sa femme, qu'il soupçonne d'avoir refait sa vie aux États-Unis, Paul doit affronter seul ses inquiétudes et ses doutes, et prendre des décisions qui mettent en péril tout ce qu'ils ont bâti ensemble.

De l'autre côté de l'Atlantique, Marie est effrayée par les récits d'horreur qu'elle découvre chaque jour dans les journaux. Quand elle rentre à Augsbourg en 1945, après avoir perdu contact avec ses proches pendant la guerre, elle ignore tout de ce qui l'attend.

À l'image du conflit qui a dévasté son pays, les neuf années de séparation avec Paul ont laissé bien des traces. Alors que tout est à reconstruire dans une ville en ruines, parviendront-ils à se retrouver ?

Entre espoirs brisés et rêves de lendemains, le dénouement saisissant de destins emportés par le tourbillon de l'histoire, digne de Downton Abbey.

Biographie

Anne Jacobs écrit sous pseudonyme de nombreux romans historiques et sagas exotiques, mais c'est sa série La Villa aux étoffes qui la propulse au rang d'autrice best-seller, aussi bien en Allemagne qu'à l'international.
Les Adieux à la villa aux étoffes est le sixième et dernier tome de cette saga qui a déjà conquis près de 3 millions de lecteurs.

Source : Electre