Mensonges d'État

Edité par Warner Home Vidéo, [éd.] - 2009 Date du film : 2008

Type de document
Films
Langue
anglais ; français
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface (2 h 08 mn) ; coul. (PAL) , son. (Dolby-digital 5.1)
Sujets
Note générale
  • Bonus : Commentaires du réalisateur Ridley Scott, du scénariste William Monahan et de l'Auteur du roman Original David Ignatius ; Au Coeur de Mensonge d'Etat - Les Séquences Clés du Film sont Explorées en Profondeur Grâce à des Images du Tournage et des Interviews du Casting et de l'Equipe du Film
Note sur les versions
Choix des langues : anglais, français
1er mention de responsabilité
  • Ridley Scott, réal.
Autres mentions de responsabilité
  • David Ignatius, adapt.
Résumé
  • Un ancien journaliste recruté par la CIA pour traquer un terroriste est déchiré entre devoir et conscience... De l'intrigue, du high-tech, de l'adrénaline : un bon thriller sur les faux-semblants...
Public destinataire
  • Accord parental
Autre titre
  • Body of Lies (Titre parallèle)
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2012 - Une musique pour l'image : vers un symphonisme intimiste dans le cinéma français

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 3893731 | 791.432 CAR | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

House of Gucci = House of Gucci | Scott, Ridley (1937-....). Metteur en scène ou réalisateur. Producteur

House of Gucci = House of Gucci

Scott, Ridley (1937-....). Metteur en scène ou réalisateur. Producteur | Films | Universal Pictures Vidéo. Paris | 2022 Date du film : 2021

L'histoire vraie de l'empire familial qui se cache derrière la célèbre marque de luxe italienne, Gucci. Sur plus de trois décennies de passions, trahisons, décadence, vengeance et finalement meurtre, le film met en scène ce que si...

Les Infiltrés | Scorsese, Martin (1942-....). Metteur en scène ou réalisateur

Les Infiltrés

Scorsese, Martin (1942-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | TF1 Vidéo, [éd.] | 2007 Date du film : 2006

A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise. Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec un bleu issu des bas quartiers, Billy Costigan. Tandis que Billy s'efforce...

Le Dernier duel = The Last Duel | Scott, Ridley (1937-....). Metteur en scène ou réalisateur

Le Dernier duel = The Last Duel

Scott, Ridley (1937-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | 20th Century Studios. PARIS | 2022 Date du film : 2021

Jean de Carrouges est un chevalier respecté, connu pour sa bravoure et son habileté sur le champ de bataille. Jacques Le Gris est un écuyer normand dont l'intelligence et l'éloquence font de lui l'un des nobles les plus admirés de...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Une musique pour l'image

Vers un symphonisme intimiste dans le cinéma français

De la réhabilitation du modèle américain au symphonisme intimiste, deux tendances essentielles des longs métrages français contemporains depuis la fin des années 1990, cet essai s'applique à mettre en perspective l'existence d'un langage musical spécifique au cinéma. L'analyse de la musique composée pour Angel et Huit femmes montre un retour à la tradition des mélodrames américains des années 1930, 1940 et 1950. Une assimilation des codes musicaux du néo-hollywoodisme s'affirme également à travers les dimensions - épique, lyrique et fantastique - présentes dans des films comme Les Rivières pourpres, Nid de guêpes, Joyeux Noël ou Jeux d'enfants. Par ailleurs, le symphonisme intimiste observé dans des partitions comme Swimming Pool, Sous le Sable, Sur mes lèvres, De battre mon coeur s'est arrêté, Confidences trop intimes ou Hell s'exprime par une orchestration qui privilégie la transparence des timbres, un lyrisme contenu et développe une empathie émotionnelle avec l'intériorité d'un personnage tout en se détachant d'un synchronisme descriptif. L'appropriation de caractéristiques issues de l'impressionnisme et du minimalisme renforcent la concision et l'épure de cette nouvelle esthétique. L'approche musicologique de cet ouvrage permet d'apporter un éclairage sur la manière dont la musique symphonique originale se dessine en ce début du XXIe siècle et comment, au regard de ce qui préexiste dans l'histoire de la musique du cinéma français, elle se singularise.

Biographie

Cécile Carayol est docteur en musique, professeur certifiée d'éducation musicale et enseigne la musique de film à l'Esec. Elle est auteur d'articles sur la musique de film et sur les correspondances entre la musique de concert et le cinéma.

Source : Electre