Hadriana dans tous mes rêves : roman

Edité par Gallimard. [Paris] - 1988

Imprimeur : Impr. Firmin-Didot

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
195 p. ; 21 cm
1er mention de responsabilité
  • René Depestre
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Encore une mer à traverser

Depestre, René. Auteur. Narrateur | Livres sonores | Gallimard. Paris | 1998 (DL)

Popa Singer : roman

Depestre, René (1926-....). Auteur | Romans adultes | Zulma. Honfleur (Calvados) | 2016

Popa Singer est une matriarche. Armée de sa machine à coudre et de ses convictions, elle résiste à Duvalier, alias Papa Doc. Elle raconte leur duel fantasque et monstrueux, à Jacmel, en Haïti, ville natale de l'auteur....

Minerai noir, Anthologie personnelle : et aut...

Depestre, René (1926-....). Auteur | Documentaires Adultes | Points. Paris | 2019

Compilation de quatre recueils de poésie de cette figure de la littérature haïtienne. Composés entre 1956 et 2002, R. Depestre y exalte la liberté et la justice.

En savoir plus

Quatrième de couverture

« Que représente la mort d'un président dans le cours de l'histoire ? »

2054 : l'ordre politique américain ne s'est jamais remis de la guerre nucléaire entre les États-Unis et la Chine, vingt ans plus tôt. Le président en exercice, prêt à tout pour rester au pouvoir, s'effondre en plein discours. Il a été assassiné d'une manière que personne n'aurait crue possible et qui augure d'un immense danger. Ne sachant comment réagir, la Maison-Blanche tente de dissimuler la vérité, mais les diverses maladresses des officiels provoquent une explosion de protestations aiguillonnées par les théories complotistes. Au même moment, l'officier Julia Hunt, fille de feu l'amirale Sarah Hunt, se retrouve sur la sellette pour avoir transmis à un sénateur un peu trop ambitieux un rapport des services secrets sur une avancée scientifique révolutionnaire.

Biographie

Elliot Ackerman a été marine en Irak et en Afghanistan, ce qui lui a valu de recevoir la Silver Star, la Bronze Star for Valor et le Purple Heart. Il est l'auteur d'En attendant Eden et du Passage, publiés chez Gallmeister. Il a été nommé pour Dayton Literary Peace Prize.

James Stavridis est un ancien amiral quatre étoiles de l'US Navy, dans laquelle il a servi plus de trente ans. Il a reçu cinquante médailles au cours de sa carrière, dont vingt-huit de la part de nations étrangères. Il est l'auteur de plusieurs essais de stratégie navale.

Source : Electre