L'avorton de Dieu : une vie de saint Paul

Edité par Perrin. Paris - 2003

Type de document
Documentaires Adultes
Langue
français
Descr. physique
331 p.- 8 pl. ; ill. en coul. ; 24 x 16 cm
Sujets
Note générale
  • Index
1er mention de responsabilité
  • Alain Decaux
Résumé
  • En suivant les routes prises par Paul, de Tarse à Jérusalem, d'Anatolie en Grèce jusqu'à Rome ou il trouve la mort, A. Decaux s'interroge sur le vrai personnage de saint Paul : était-il le vrai fondateur du christianisme ou un disciple de génie ?
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Romans adultes - 2011 - Limonov

Aimé Césaire | Fictions | 3715959 | R CAR | en rayon | Roman Adulte Prêt
Albert Camus | Adultes | 3715949 | R CAR | en rayon | Roman Adulte Prêt
Françoise Giroud | Adultes | 4386639 | R CAR | en rayon | Roman Adulte Prêt
George Sand | Adultes | 3715948 | R CAR | en rayon | Roman Adulte Prêt
Jean-Jacques Rousseau | Adultes | 3715953 | R CAR | RA_98 | Roman Adulte Prêt
La Gare | Adultes | 3746904 | R CAR | en rayon | Roman Adulte Prêt
William Shakespeare | Adultes | 3715951 | R CAR | en rayon | Roman Adulte Prêt

Suggestions

Du même auteur

Histoires extraordinaires | Decaux, Alain (1925-2016). Auteur

Histoires extraordinaires

Decaux, Alain (1925-2016). Auteur | Documentaires Adultes | Perrin. Paris | 2017

Portrait de dix personnages historiques au destin incroyable, de Dracula à Ben Gourion, en passant par Champollion, Louis II de Bavière, Lawrence d'Arabie ou Pou-yi, le dernier empereur de Chine. ©Electre 2017

Victor Hugo. 2, 1840-1885, 2 | Decaux, Alain (1925-2016). Auteur

Victor Hugo. 2, 1840-1885, 2

Decaux, Alain (1925-2016). Auteur | Livres sonores | SIXTRID. Orléans | 2023

, 2

La vie et l'oeuvre de l'écrivain revisitées par l'historien.

Victor Hugo , Tome 2

Fabuleux destins | Decaux, Alain (1925-2016). Auteur

Fabuleux destins

Decaux, Alain (1925-2016). Auteur | Documentaires Adultes | Perrin. Paris | 2015

Neuf grandes figures de l'histoire : César Borgia, Mohandas Karamchand Gandhi, Ibn Séoud, Winston Churchill, Louis Renault, les Romanov, Serge Alexandre Stavisky, les cagoulards et Birger Dalherus. ©Electre 2015

En savoir plus

Quatrième de couverture

Grâce à son oncle, le jeune Johnny Selon va pouvoir entrer dans le cabinet de l'influent avocat Jim Wade. À la clé une situation, et la respectabilité aux yeux des McCloud, dont il convoite la fille, Mary.

Mais c'est sans compter sur Polk Cantrell. Redouté dans plus de six comtés, l'homme, qui se cache des Missouriens depuis qu'il a tiré sur un shérif pro-esclavagiste, est venu se réfugier à Pleasant Hill, Ohio. Le coeur de Mary ne tarde pas à balancer, déclenchant l'engrenage d'un duel sans merci.

Avant le western éponyme de Raoul Walsh, L'Escadron noir est d'abord un formidable roman psychologique et un tableau vibrant du « Bloody Kansas », cette série de conflits entre esclavagistes et abolitionnistes qui mènera directement à la guerre de Sécession. Dans un style aussi épique et ample que les paysages qu'il dépeint, Burnett s'y affirme comme un des grands romanciers de sa génération.

Biographie

William Riley Burnett (1899, Springfield, USA - 1982, Santa Monica) est d'abord journaliste et statisticien. Lecteur assidu, il devient vite un auteur infatigable de romans policiers. Vivant à Chicago, il gagne sa vie comme réceptionniste dans un hôtel, ce qui lui permet d'observer le monde des truands et des trafics en tout genre. Il publie Liitte Caesar (Le Petit César, Gallimard 1948), très remarqué. Après le succès de l'adaptation au cinéma de ce roman, réalisée en 1931 par Mervyn LeRoy, il se rend à Hollywood où il travaille sur le scénario ou l'adaptation de près de cinquante films. Il est nommé pour l'oscar du Meilleur Scénario en 1943 pour La Sentinelle du Pacifique de John Farrow et au trophée de la Writers Guild of America en 1964 pour La Grande Evasion de John Sturges.
Ses quelques romans western comptaient beaucoup pour lui. Construits comme des polars, ils déploient une galerie de personnages complexes et passionnants. Bumett affirmait avoir forgé son style grâce à la lecture régulière d'auteurs français : Balzac, Mérimée, Flaubert, Maupassant. Les Mystery Writers of America lui ont décerné en 1980 leur grand prix, « The Edgar », distinction réservée aux plus grands noms du genre.

Source : Electre

Biographie

William Riley Burnett (Springfield, Ohio, 25 octobre 1899 - Santa Monica, 25 avril 1982) est un écrivain de roman noir et un scénariste américain.