Brothers

Edité par Swift, [éd]. [s.l.] - cop.2008 Date du film : Danemark, 2004

Type de document
Films
Langue
danois ; français
Descr. physique
1 DVD vidéo monoface zone 2 (1 h 52 mn) ; coul., (PAL), son. (Dolby Digital 5.1)
Sujets
Note générale
  • Prix du public au Festival International du film de femmes, Créteil 2005 ; Prix du public, festival de Sundance 2005 ; Meilleur acteur, Festival du film de San Sebastien 2004 ; Meilleure actrice, Festival de San Sebastian, Espagne 2004
  • Bonus : film annonce, filmographies, note de la réalisatrice.
Note sur les versions
Choix des langues : danois, français ; sous-titres : français
1er mention de responsabilité
  • Susanne Bier, scé., réal.
Autres mentions de responsabilité
  • Anders Thomas Jensen, scé.
Résumé
  • Michael a une vie rêvée, une carrière militaire prometteuse, une femme superbe et deux magnifiques filles. Son jeune frère Jannik est un petit voyou, un hors la loi. Quand Michael doit partir en Afghanistan pour une mission de l'ONU, les relations entre les deux drères sont tendues. Lors de son voyage, Michael est porté disparu. Sarah est épaulée par Jannik qui, contre toute attente prend en charge la famille. Rapidement, Sarah et Jannik se rapprochent et deviennent complices... Un regard original sur la fraternité et sur les conséquences psychologiques induites par la guerre...
Public destinataire
  • Accord parental
Autre titre
  • Brodre (Titre parallèle)
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Documentaires Adultes - 2012 - Une musique pour l'image : vers un symphonisme intimiste dans le cinéma français

Emile Zola | Mezzanine cinéma | 3893731 | 791.432 CAR | en rayon | Documentaire Adultes Prêt

Suggestions

Du même auteur

Morse : Let The Right one in | Alfredson, Tomas (1965-....). Metteur en scène ou réalisateur

Morse : Let The Right one in

Alfredson, Tomas (1965-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | Metropolitan Filmexport, [éd.] | 2010 Date du film : 2008, Suède

Un enfant marginal et solitaire se lie d'amitié avec Eli, sa nouvelle voisine... Variation autour du vampirisme, ce conte macabre d'une grande pureté allie poésie, charme, effroi et esthétisme...

The Salvation | Levring, Kristian. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

The Salvation

Levring, Kristian. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste | Films | Seven Sept, [éd.] | 2015 Date du film : 2014

1871, l’Amérique attire les colons venus de toute l’Europe pour faire fortune. Lorsque Jon, un pionnier danois, tue le meurtrier de sa famille, sa tête est mise à prix par le fameux colonel Delarue et son gang. Ostracisé par la co...

The Undoing. Saison 1, , Saison 1 | Bier, Susanne (1960-....). Metteur en scène ou réalisateur

The Undoing. Saison 1, , Saison 1

Bier, Susanne (1960-....). Metteur en scène ou réalisateur | Films | HBO. Neuilly sur Seine | 2021 Date du film : 2020

Thérapeute à succès sur le point de publier son premier livre, Grace Sachs a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélat...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Une musique pour l'image

Vers un symphonisme intimiste dans le cinéma français

De la réhabilitation du modèle américain au symphonisme intimiste, deux tendances essentielles des longs métrages français contemporains depuis la fin des années 1990, cet essai s'applique à mettre en perspective l'existence d'un langage musical spécifique au cinéma. L'analyse de la musique composée pour Angel et Huit femmes montre un retour à la tradition des mélodrames américains des années 1930, 1940 et 1950. Une assimilation des codes musicaux du néo-hollywoodisme s'affirme également à travers les dimensions - épique, lyrique et fantastique - présentes dans des films comme Les Rivières pourpres, Nid de guêpes, Joyeux Noël ou Jeux d'enfants. Par ailleurs, le symphonisme intimiste observé dans des partitions comme Swimming Pool, Sous le Sable, Sur mes lèvres, De battre mon coeur s'est arrêté, Confidences trop intimes ou Hell s'exprime par une orchestration qui privilégie la transparence des timbres, un lyrisme contenu et développe une empathie émotionnelle avec l'intériorité d'un personnage tout en se détachant d'un synchronisme descriptif. L'appropriation de caractéristiques issues de l'impressionnisme et du minimalisme renforcent la concision et l'épure de cette nouvelle esthétique. L'approche musicologique de cet ouvrage permet d'apporter un éclairage sur la manière dont la musique symphonique originale se dessine en ce début du XXIe siècle et comment, au regard de ce qui préexiste dans l'histoire de la musique du cinéma français, elle se singularise.

Biographie

Cécile Carayol est docteur en musique, professeur certifiée d'éducation musicale et enseigne la musique de film à l'Esec. Elle est auteur d'articles sur la musique de film et sur les correspondances entre la musique de concert et le cinéma.

Source : Electre