Noir sur blanc

Edité par Kaléidoscope. Paris - 1994

Type de document
Albums jeunesse
Langue
français
Descr. physique
Non pag. ; ill. ; 16 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Tana Hoban
Résumé
  • Dans ce petit livre tout carton, l'enfant reconnaîtra les formes, les objets de son univers, en contraste et en beauté. Pour les tout-petits.
Public destinataire
  • Dès la naissance
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

Blanc sur noir | Hoban, Tana (1917-2006). Auteur

Blanc sur noir

Hoban, Tana (1917-2006). Auteur | Albums jeunesse | Kaléidoscope. Paris | 2001

Noir sur blanc | Hoban, Tana (1917-2006). Auteur

Noir sur blanc

Hoban, Tana (1917-2006). Auteur | Albums jeunesse | Kaléidoscope. Paris | 2001

Dans ce petit livre tout carton, l'enfant reconnaîtra les formes, les objets de son univers, en contraste et en beauté. Pour les tout-petits.

Qu'est-ce que c'est ? | Hoban, Tana (1917-2006). Auteur. Illustrateur

Qu'est-ce que c'est ?

Hoban, Tana (1917-2006). Auteur. Illustrateur | Albums jeunesse | Kaléidoscope. Paris | 1996

Un imagier avec des silhouettes blanches sur fond noir pour apprendre à reconnaître et à nommer des objets du quotidien des tout-petits : mobile, tétine, peluche, etc.

En savoir plus

Biographie

Tana Hoban, née le 20 février 1917 à Philadelphie et morte à Louveciennes le 27 janvier 2006,, est une photographe et une auteur de littérature d'enfance et de jeunesse. Dès 1949, Tana Hoban est exposée au Musée d'Art moderne de New York. En 1955, l'une de ses photographies est sélectionnée dans l'exposition The Family of Man. Tana Hoban est l'auteur d'une cinquantaine de livres pour enfants basés sur son travail photographique. Alors que les plus jeunes sont rarement intéressés par la photographie elle est l'une des rares à capter l'attention des bébés même avant un an. Ses photographies sont en effet très accessibles non seulement du point de vue de la forme mais aussi du point de vue des couleurs. Elle n'hésite pas dans ses livres à renforcer la lisibilité de la photographie en reprenant la couleur dominante en marge ou en cadre. Les plus jeunes ayant une perception limitée des couleurs, ses sujets ont le plus souvent une couleur très marquée.