Amis et Amilles : Mystère du XIVe siècle

Edité par Nouveau Cercle Parisien du Livre. Paris - 1957

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
99 p. ; Lithographies en couleurs (pl., vignettes) ; titres et lettrines rouges ; 37 x 30 cm
1er mention de responsabilité
  • traduit par Élémir Bourges
Autres mentions de responsabilité
  • Lithographies en couleurs d' André Derain
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Consultable sur demande - 1957 - Amis et Amilles : Mystère du XIVe siècle

Emile Zola | Patrimoine - Vallat - 2H | 60000000126151 | E22 | Consultable sur demande | Livre précieux

Suggestions

Du même auteur

Paris 1937 | Daragnès, Jean-Gabriel

Paris 1937

Daragnès, Jean-Gabriel | Consultable sur demande | 1937

Pour la Municipalité de Paris, à l'occasion de l'Exposition internationale de 1937 et dédié à la gloire de Paris

Pantagruel | Rabelais, François (1494?-1553)

Pantagruel

Rabelais, François (1494?-1553) | Consultable sur demande | Skira. Lausanne | 1943

E355 : Tirage à 275 exemplaires sur Vélin d'Arches signés par l'artiste. Ex. n 72. On a joint une suite des bois en couleurs et un dessin original sur feuille de cahier d'écolier

Lettres à Vlaminck : suivies de la correspondance de guerre | Derain, André (1880-1954). Auteur

Lettres à Vlaminck : suivies de la correspond...

Derain, André (1880-1954). Auteur | Documentaires Adultes | Flammarion. Paris | 1994

Index

En savoir plus

Biographie

André Derain, né le 10 juin 1880 à Chatou et mort le 8 septembre 1954 à Garches, est un peintre français, connu pour être l'un des fondateurs du fauvisme. Il est également peintre de décors et costumes de ballets et de théâtre, graveur, illustrateur, sculpteur et écrivain. Salué comme le pionnier d'un nouvel art, le fauvisme, avant la guerre de 1914, il s'oriente après 1918 vers un réalisme au classicisme renouvelé où s'exprime son goût du théâtre et des lettres qui en fait l’une des figures majeures de l'entre-deux-guerres. Mis en cause à la Libération comme collaborateur, il est blâmé et apparaît ensuite comme le survivant d'un ancien monde pour « qui la violence a donné l'illusion de la force ».