Autour de la mer Noire : géopolitique de l'espace pontique

Edité par Artège. Perpignan - 2010

Collection : Initiation à la géopolitique

Type de document
Consultable sur demande
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (256 p.) ; illustrations en noir et blanc, cartes ; 20 x 12 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Oleg Serebrian
Autres mentions de responsabilité
  • préface François Frison-Roche
Résumé
  • La disparition de l'Union soviétique a entraîné de profonds changements géopolitiques, notamment dans l'espace pontique. L'ouvrage propose de s'attarder sur les pays riverains de la mer Noire, afin de mettre en évidence les forces profondes qui constituent leur socle de leur stabilité malgré les tensions et conflits traversés.
Public destinataire
  • Public motivé
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Films - 2005 - Les Âmes errantes. Ceux qui restent

Emile Zola | Vidéothèque (mezzanine) | 3403528 | 959.7 AME (3403528) | consultation sur place | DVD Adulte Consultation
Emile Zola | Mezzanine cinéma | 3400322 | 959.7 AME | en cours de transfert | DVD Adultes Prêt

En savoir plus

Biographie

Boris Lojkine est un réalisateur et scénariste français, né en 1969. D'abord auteur de documentaires à partir de 2001, il est passé à la fiction avec Hope, sorti en 2014.