Au service du mal

Edité par Ed. des Grandes personnes. Paris - 2010

Type de document
Romans et contes jeunesse
Langue
français
Descr. physique
1 vol. (443 p.) ; 23 x 13 cm
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Jean-Marc Deville
Résumé
  • Wilmuth est fils de sorcière. Il entre au séminaire Inferno pour y suivre l'enseignement maléfique de Triple-Mort, lui qui ne manque jamais une occasion de nuire. Né à l'époque du Moyen Age, Wilmuth affronte Charlemagne. Il a fort à faire pour demeurer en dehors du droit chemin, rester détestable et échapper aux griffes de l'amour. Premier roman.
Public destinataire
  • Adolescents (à partir de13 ans)
Disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Consultable sur demande - 1987 - Sœur Benedetta : entre sainte et lesbienne : Toscane, xviie siècle

Emile Zola | Bibliothèque d'Occitanie - Alfieri - 1H | 60000000096486 | 25921(64) | Consultable sur demande | Documentaire magasin

En savoir plus

Quatrième de couverture

Défendre la veuve et l'orphelin ? Plutôt mourir ! Sauver l'humanité ? Et puis quoi encore ?

Privé dès son plus jeune âge de sa sorcière de mère, Wilmuth entre au séminaire Inferno pour y suivre l'enseignement maléfique de l'infâme Triple-Mort. Autant dire qu'il serait plutôt du genre à en vouloir à la terre entière. Les beaux sentiments, très peu pour lui !

Pour son bonheur, notre héros a vu le jour au Moyen Âge, une époque sanglante à souhait. Et quoi de mieux quand on veut en découdre que d'affronter le grand Charlemagne en personne ?

Les choses ne se passent cependant pas toujours comme on le voudrait : Wilmuth aura ainsi fort à faire pour demeurer en dehors du droit chemin, échapper aux griffes de l'amour et rester parfaitement détestable.

Mauviettes et rabat-joie s'abstenir : tourner les pages de ce livre pourrait vous être fatal !

Biographie

Jean-Marc Deville vit à Paris, où il n'a jamais tué personne, du moins pour l'instant. Au service du Mal est son premier roman.

Source : Electre

Avis

Avis des lecteurs

  • excellent 5/5

    UN livre qui se lit avec une facilité déconcertante et qui régale les amateurs d'humours noirs ,de l'aventure et que du bonheur à lire,vous allez vous régaler...

    SABATIE, CAROLINE - Le 30 janvier 2012 à 18:19