Les Entretiens de CinéDV

Edité par Prod. par : CinéDV. Dijon - 2011 Date du film : 2011

Type de document
Vidéo
Langue
français
Descr. physique
2 DVD vidéo (monoface) (1h 43 min) ; coul. (PAL), son. (Stéréo 2.0)
Sujets
1er mention de responsabilité
  • Aurélio Savini, réal.
Résumé
  • Témoignages et expériences de cinéastes : pourquoi filment-ils ? Quelles sont leurs étapes préférées dans la fabrication d'un film ? Le film se construit-il au montage ou au tournage ? Alain Cavalier, Gérard Courant, Bruno Dumont, Pedro Costa, Andrzej Wajda, Jean-Pierre Mocky, Claire Denis, Albert Serra, Pierre Etaix et Patricio Guzman.

Suggestions

Du même auteur

Les Entretiens de CinéDV . Série N°1, , Série N°1 | Savini, Aurélio. Metteur en scène ou réalisateur

Les Entretiens de CinéDV . Série N°1, , Série...

Savini, Aurélio. Metteur en scène ou réalisateur | Vidéo | CinéDV [éd.], [prod.]. Dijon | Date du film : 2009

Témoignages et expériences de praticiens du cinéma : pourquoi filment-ils ? Quelles sont leurs étapes préférées dans la fabrication d'un film ? Qu'est-ce que le montage ? Antoine Bonfanti, Lucas Belvaux, Pierre Carles, Yann Dedet,...

En savoir plus

Quatrième de couverture

Notre progression n'étant pas satisfaisante, les coups de crosses et de Gummis s'abattaient sur nos échines et dans nos reins. Il fallait donc ajouter au froid la présence encombrante et brutale des Posten qui nous encadraient, pressés de mettre le maximum de distance entre l'armée Rouge et leurs culs sales, mais ça n'avançait pas plus vite pour autant.

Biographie

Jacques Tardi, né le 30 août 1946 à Valence (Drôme), est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. Son œuvre, traduite en plusieurs langues, lui a valu une certaine notoriété et une reconnaissance critique au-delà même du monde de la bande dessinée. Lauréat du grand prix de la ville d'Angoulême en 1985 et du prix Saint-Michel, en 1977 et 1979, il a reçu de nombreuses autres récompenses, dont trois autres prix du festival d'Angoulême, deux prix Max et Moritz (Allemagne) et deux prix Eisner (États-Unis). Il est notamment connu pour Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, série inspirée par le roman-feuilleton de la Belle Époque, son travail sur la Première Guerre mondiale (C'était la guerre des tranchées), et ses adaptations des romans de Nestor Burma.